Offre d'emploi CHARGE DE L’ACCUEIL ET LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS - Centre hospitalier régional d'Orléans

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHARGE DE L’ACCUEIL ET LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS - Centre hospitalier régional d'Orléans

Annonce déposée le jeudi 14 juin 2018 à 17h18
Date limite des candidatures : samedi 30 juin 2018

Etablissement

Centre hospitalier régional d'Orléans
14 avenue de l'hôpital CS 86709
45067 Orleans

Site géographique de l'offre

Hôpital La Source
14 avenue de l'Hôpital
45067 Orléans

Détail de l'offre

Poste proposé
CHARGE DE L’ACCUEIL ET LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le CHR d'ORLEANS

RECRUTE

CHARGE DE L’ACCUEIL ET LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS

Ce poste est dévolu à un Adjoint des Cadres chargé de l’instruction administrative et/ou financière des affaires qui lui sont confiées et prépare, lorsqu’il y a lieu, les décisions qui en découlent. Il assure, sous la responsabilité de l’Attaché d’administration chargé de la responsabilité du Bureau des Consultations et Hospitalisations, la gestion administrative d’un accueil administratif des patients, ainsi qu’un secteur de travail du BCH associé.


Position dans la structure :

Relations hiérarchiques :

• sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Finances,
• sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Bureau des Consultations et Hospitalisations (Attaché d’Administration Hospitalière)

Relations fonctionnelles

- l’ensemble des agents du secteur d’activités, les agents des autres secteurs d’activités du BCH,
- Les patients, les ambulanciers, les visiteurs, les familles,
- Le personnel de l’établissement (agents du service, personnels soignants, secrétaires médicales, assistantes sociales, )
- Le Trésor Public
- Les organismes d’Assurance Maladie obligatoires et complémentaires, organismes tiers (ambassades, services de majeurs protégés, autres établissements, etc…)


MISSIONS

En collaboration avec la Responsable du service, et sous son couvert :


1 – Encadrement et gestion de l’Accueil Administratif d’un secteur du bureau des consultations et hospitalisations

• Manager l’équipe dédiée (Accueil administratif et secteur activité rattaché
Piloter, animer / communiquer, motiver les équipes
Gérer les plannings de travail
Evaluer, développer et valoriser les compétences des agents,
Réaliser les entretiens annuels d’évaluation, repérer les besoins de formation
Organiser la formation de tout nouvel agent et veiller à l’acquisition des connaissances et compétences requises

• Suivre et contrôler l’activité du secteur d’activités
Planifier, organiser et répartir la charge de travail,
Veiller au maintien des compétences théoriques et techniques de l’équipe
Suivre et vérifier la bonne exécution du travail de facturation :
. Qualité de l’accueil et de l’information des usagers
. Contrôle de la saisie des éléments de facturation
. Gestion d’une facturation rapide, exhaustive et de qualité (contrôle et qualité de la
codification, analyse des rejets, interaction avec les interlocuteurs internes :
DIM…)

Participation à l’optimisation de la chaîne de facturation : suivi mensuel des dossiers facturés et non facturés avec les gestionnaires, tableau de bord, certification des comptes….

Prise en charge des dossiers complexes (facturation des patients étrangers, AT, Conventions internationales….) et réalisation des devis de facturation
Supervision du fonctionnement et de la tenue de la régie du Pôle
Assurer la veille juridique de son secteur d’activités en matière de Sécurité sociale, de facturation hospitalière, etc…


2 – Missions particulières

• Accompagner la digitalisation du secteur accueil et facturation
• Réalisation d’un travail en équipe avec l’ensemble des adjoints des cadres du BCH
• Gestion de l’équipe d’accueil – orientation (3 agents) afin de faciliter le repérage des lieux médicaux pour les patients et des familles
• Rédaction et actualisation des procédures de son secteur d’activités,
• Participation aux réunions de travail internes (identito vigilance, DIM, PASS,…) et externes (Assurance Maladie, Trésorerie….)


Qualités attendues

Faire preuve d’initiative
Sens du relationnel et empathie
Capacité d’analyse et de synthèse
Aptitude au management (mission d’accompagnement et de communication, culture de la performance) et sens du travail en équipe
Discrétion et confidentialité
Appétence pour le monde digital
Des connaissances sur les règles de facturation seraient un plus

Niveau bac+3

Pourcentage temps de travail :100%

Personne à contacter
Adresser lettre de motivation et cv à l'adresse suivante :
Recrutement@chr-orleans.fr
Email : www.recrutement@chr-orleans.fr

URL de l'offre
www.chr-orleans.fr

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