Offre d'emploi 1 ASSISTANT SPECIALISTE OU PRATICIEN ATTACHE PSYCHIATRIE S16 - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi 1 ASSISTANT SPECIALISTE OU PRATICIEN ATTACHE PSYCHIATRIE S16 - Centre Hospitalier

Annonce déposée le vendredi 13 juillet 2018 à 10h14

Etablissement

Centre Hospitalier
220, rue Mansart BP 19
78375 Plaisir

Photo de Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
30 avenue Marc Laurent BP 20
78375 Plaisir
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
1 ASSISTANT SPECIALISTE OU PRATICIEN ATTACHE PSYCHIATRIE S16
Contrat(s)
Assistant spécialiste;Attaché
Descriptif

POSTE ASSISTANT SPECIALISTE EN PSYCHIATRIE
Ou Psychiatre Attaché Temps Plein/ Temps partiel
Secteur 78G16 (Dr Cécile OMNES)
Centre Hospitalier de PLAISIR (78)

DESCRIPTIF DU SERVICE : Le pôle de psychiatrie adultes 78G16 regroupe le secteur 78G16 (Rambouillet-Chevreuse) et le dispositif de psychiatrie du CHG de Rambouillet (urgences- lits de crise- liaison). Les unités du secteur sont sur un même bâtiment à Rambouillet avec une unité de consultations ambulatoires, un hôpital de jour (15 places) et un centre d’accueil à temps. L’unité d’hospitalisation de 20 lits est située sur le site Charcot du Centre Hospitalier de Plaisir. L’organisation polaire facilite la coordination des trajectoires de soins pour l’ensemble des patients du secteur.

Au-delà des pratiques habituelles de secteur, le secteur 78G16 a plus particulièrement développé le travail avec les familles au travers de l’approche systémique et d’une équipe de thérapie familiale, une approche en thérapies brèves, les soins en réhabilitation psychosociale avec une équipe dédiée inter unités, la prise en charge de la douleur et la prévention du suicide.

Le pôle est investi dans un travail de partenariat et de réseau avec l’ensemble des partenaires libéraux, hospitalier, sociaux, médico-sociaux et de l’éducation nationale. Il est acteur du Conseil Local en Santé Mentale, créé en 2015.

DESCRIPTIF DU POSTE : rattaché à l’unité sectorielle d’hospitalisation de 20 lits (dont 1 CSI), équipe multi professionnelle comportant psychiatres (2.6 ETP), psychologue, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeute, psychomotricienne. Travail clinique d’hospitalisation (accueil, soins, préparation de la sortie, suivi post hospitalisation) et de réhabilitation psychosociale en lien avec l’équipe Rehab et les partenaires médicosociaux du territoire. Temps dédié en consultations au CMP ou en structure médicosociale handicap psychique. Participation à la continuité des soins.

Temps de travail : 10 demi-journées par semaine + gardes (repos de sécurité, max 1/semaine)

DESCRIPTIF DE L’ETABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier de Plaisir se situe à Plaisir dans les Yvelines. La partie psychiatrique a une capacité de 119 lits adultes en psychiatrie, dessert 5 secteurs adultes, 2 secteurs infanto juvéniles et 1 secteur pénitentiaire. Exercent en intersectoriel le groupe ERIC (Equipe Rapide d’Intervention de Crise), une équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé (EMSA-Psy), une équipe de somaticiens en liaison pour les unités d’hospitalisation, une équipe de liaison d’addictologie pour les unités d’hospitalisation, un dispositif autisme (équipe mobile, CMP, HDJ et unité d’hospitalisation), des consultations spécialisées.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Personne à contacter :
Dr Cécile OMNES, responsable de pôle, secteur 78G16 Rambouillet
CH de PLAISIR 78375 PLAISIR Cedex
Tel : 01 30 81 86 70 / fax : 01 30 81 85 68 / courriel : cecile.omnes@ch-charcot78.fr
Email : secretariat-drh@hopitaux-plaisir.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot

30 avenue Marc Laurent
78375 Plaisir
plan d'accès