Offre d'emploi Technicien de support applicatif - Centre Hospitalier d'Arras

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien de support applicatif - Centre Hospitalier d'Arras

Annonce déposée le jeudi 24 mai 2018 à 16h16

Etablissement

Centre Hospitalier d'Arras
57 avenue Winston Churchill CS 90006
62022 Arras

Photo de Centre Hospitalier

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier
3 Boulevard Georges Besnier CS 90006
62022 Arras
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien de support applicatif
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Le groupement hospitalier Artois-Ternois recrute un technicien de support informatique pour ses applications métiers

DEFINITION ET PRE-REQUIS

Définition :
Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les applications informatiques.

Pré-requis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier
BTS, DUT
Diplôme informatique minimum bac pro

Expérience conseillée pour l’exercer
Expérience dans un poste similaire souhaitée



ACTIVITES PRINCIPALES

- Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
- Elaboration et gestion du catalogue de services
- Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
- Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)
- Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
- Organisation de l'assistance utilisateur
- Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO) :
- Organisation de l'assistance utilisateur
- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
- Traitement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
- Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
- Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production


RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

Membres du service informatique
Utilisateurs
Editeurs / Constructeurs / Intégrateurs


SAVOIR - FAIRE REQUIS

- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...)
- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
- Appliquer les règles liées à la protection des données
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes des applications
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention


APTITUDES PROFESSIONNELLES

- Travail en équipe
- Rigueur, autonomie, qualité du reporting
- Disponibilité
- Mobilité



CONNAISSANCES

Requises
Informatique / Système d'information : 3
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : 1
Conduite de projet : 2
Architecture du système d'information : 2
Produits et marché informatiques : 2
Communication : 2
Sécurité informatique-Sécurité des systèmes d'information : 2
1 : Connaissances générales - 2 : Connaissances détaillées - 3 : Connaissances approfondies

Système d’exploitation : Windows 2003/2008/2012, Linux RedHat
Annuaire d’entreprise : Microsoft Active Directory
Gestion de parc : glpi
Méthode : ITIL

Administration des progiciels métiers (Clinicom GAM, MAGH2, AGIRH, DATAMEAL, COPILOTE, MARCO, EPICURE, ATEXO, ASSET+, Enovacom Suite V2, FileNET, …)




CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE DU METIER

Poste à 100%

Personne à contacter
Direction des Ressources Humaines
Service recrutement
recrutement@ch-arras.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier

3 Boulevard Georges Besnier
62022 Arras
plan d'accès