Offre d'emploi ONCOLOGUE - Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon

Offre d'emploi

Offre d'emploi ONCOLOGUE - Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon

Annonce déposée le mercredi 29 mai 2019 à 19h44
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon
8, avenue Henri Adnot BP 50029
60321 Compiègne

Photo de Centre Hospitalier Compiègne-Noyon

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Compiègne-Noyon
8, avenue Henri Adnot BP 50029
60321 Compiègne
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
ONCOLOGUE
Contrat(s)
FFI;Interne
Descriptif

Le Centre hospitalier Compiègne-Noyon recrute un oncologue, titulaire du DES d'oncologie, pour accélérer le rayonnement de la filière cancérologie, en forte expansion dans toutes ses dimensions, à la fois de recherche, d’activité clinique et de coopération régionale en Hauts-De-France.

Le statut d’ancien CCA ou assistant des hôpitaux universitaires est un atout. Le recrutement sur un statut de clinicien est envisagé.

LE SERVICE D’ONCOLOGIE

• L’équipe médicale, composée de deux oncologues temps plein recherche un troisième oncologue afin de déployer pleinement une activité à envergure régionale, au niveau de la recherche clinique, ainsi que de l’activité clinique en hôpital de jour et en hospitalisation complète, par des coopérations inter-établissements d’ores-et-déjà initiées. La formation des internes et le rayonnement par une communication externe active sont également au centre de la dynamique du service.

Au sein du CH Compiègne-Noyon, l’activité de recherche est soutenue par l’assistant de recherche clinique au sein de l’unité de recherche clinique.

• Les activités cliniques s’organisent autour de :
- L’hospitalisation complète : 11 lits d’oncologie (12 à l’avenir) au sein d’une aile regroupée avec le service d’hématologie comprenant des lits de soins intensifs.
- L’hôpital de jour global prenant en charge des pathologies onco, hémato, pneumo et gastro dont la majorité des séances de traitement cancérologique systémique.
- L’interdisciplinarité à travers les RCP, les staffs, les échanges inter-services.

Le service assure la prise en charge de tous les patients atteints de pathologies malignes: sénologie, gynécologie, urologie, tumeurs cérébrales, ORL, et métastatiques.

Le service d’hématologie prend en charge également les pathologies de l’hémostase avec une consultation spécialisée d’hémostase et thrombose.

Le service d’oncologie est intégré au pôle de Médico-chirurgical et cancérologique qui regroupe 11 spécialités, et travaille étroitement avec le service d’hématologie composé de trois praticiens hospitaliers spécialistes à temps plein.

• Quelques chiffres d’activité pour l’année 2018 :
- 970 séjours d’hospitalisation complète (oncologie et hématologie)
- 1 302 séances en oncologie
- 1 144 consultations externes d’oncologie.

MISSIONS :

• Chaque praticien :
- Participe à la dynamique de la filière cancéro au sein du pôle médico-chirurgical et cancérologie, dans toutes ses dimensions, en étant force de propositions pour déployer un projet de service pivot pour l’établissement et pour la région.
- Participe à la RCP d’Oncologie médicale et de toutes les spécialités chirurgicales : Gynécologie, Sénologie, Urologie, ORL, possiblement Pneumologie et Gastro-Entérologie.
- Participe aux groupes de travail institutionnels et également ceux à rayonnement régional. La collaboration avec le CHU d’Amiens est importante (RCP moléculaire mensuelle et élaboration des essais cliniques).
- Concourt au développement de la recherche clinique dans le service en partenariat avec l’ARC de l’unité de recherche clinique de l’établissement.
- Assure la continuité des soins avec une à deux astreintes mensuelles le week-end (visite le samedi matin et le dimanche matin du secteur d’hospitalisation), en collaboration avec les hématologues.

DESCRIPTIF DE L’ETABLISSEMENT

A découvrir sur son site internet : http://www.ch-compiegnenoyon.fr/fr/accueil.html

Le Centre Hospitalier de Compiègne-Noyon, hôpital support de son GHT, se situe sur le territoire du Nord-Est de l’Oise, couvrant une population de près de 250 000 habitants. L’hôpital se répartit sur deux sites et compte 1 096 lits (486 lits MCO) et 101 places (33 d’HDJ, 25 de chirurgie ambulatoire et 43 d’HAD).

L’établissement est composé de six pôles, notamment le pôle médico-chirurgical et cancérologique, dont fait partie le service d’oncologie.

Plateau technique complet :
- Radiologie et imagerie médicale : un scanner, une IRM, une TEP,
- Radiothérapie : groupement de coopération,
- Laboratoire de biologie médicale,
- Partenariat avec un laboratoire d’anatomo-cytopathologie,
- Une réanimation médico-chirurgicale de 15 lits

L’Hôpital de Compiègne reste un établissement à taille humaine, avec une communauté médicale soudée et dynamique. L’environnement de travail est favorable, et par ailleurs la région reste très attractive tant sur le plan culturel que touristique.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Jeanne Davenel
directrice adjointe en charge des affaires médicales
j.davenel@ch-compiegnenoyon.fr
03 44 23 63 02

Agnès Boulogne
direction des affaires médicales
a.boulogne@ch-compiegnenoyon.fr
03 44 23 66 97

Dr Anna DURIGOVA
chef de service
a.durigova@ch-compiegnenoyon.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Compiègne-Noyon

8, avenue Henri Adnot
60321 Compiègne
plan d'accès