Offre d'emploi GESTIONNAIRE SERVICE ABSENTEISME - MAINTIEN DANS L'EMPLOI - CHU Amiens-Picardie

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE SERVICE ABSENTEISME - MAINTIEN DANS L'EMPLOI - CHU Amiens-Picardie

Annonce déposée le jeudi 14 juin 2018 à 12h32
Date limite des candidatures : samedi 30 juin 2018

Etablissement

CHU Amiens-Picardie
Centre Hospitalier Universitaire
80054 Amiens

Photo de CHU Amiens Picardie - Site Nord (Hôpital Nord)

Site géographique de l'offre

CHU Amiens Picardie - Site Nord (Hôpital Nord)
Place Victor Pauchet
80054 Amiens
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE SERVICE ABSENTEISME - MAINTIEN DANS L'EMPLOI
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

DESIGNATION DU METIER :
Le gestionnaire réalise les opérations inhérentes à la gestion de l’absentéisme, en appliquant les procédures et règles définies.
Il assure le traitement du courrier, la codification, la gestion et le suivi des dossiers relatifs à l’absentéisme de courte durée et longue durée.
Le gestionnaire constitue l’interface entre tous les intervenants. Tenu au secret professionnel, il exerce ce métier à forte composante relationnelle, dans un environnement informatisé.
Il est le pivot de la bonne transmission de l’information.

ACTIVITES PROFESSIONNELLES
o Accueil physique et téléphonique
o Gestion des dossiers administratifs (absentéisme) des professionnels du CHU
d’AMIENS
o Traitement des informations et réalisation de documents :
Codification
Rédaction de notes, documents, rapports, courriers
Suivi de l’absentéisme : Saisie de données et mise à jour des tableaux de bord
Suivi des versements de la CPAM (subrogations)
Contrôle de la cohérence des données / informations
Gestion et traitement des données / informations (analyse, priorisation, diffusion,
classement, suivi)
Classement et archivage des documents et dossiers
Participation à la gestion des reclassements et à la politique du handicap
(FIPHFP)
o Contrôle paie de la population « absente pour raison de santé »
Domaines d’activités :
Congé Maternité
Absences injustifiées
Congé de maladie ordinaire
Congé de Longue Maladie / Congé de Longue Durée / Disponibilité d’office /
Demande de retraite pour invalidité / Congé de grave maladie /
Temps partiel thérapeutique
Accident de travail / Accident de trajet / Maladie professionnelle
Allocation Temporaire d’Invalidité
Reclassement Médical
MOYENS A DISPOSITION :
o Système d’Information des Ressources Humaines: AGIRH Noyau
o Outlook
o Intranet / Internet
o Business Object
APTITUDES – COMPETENCES REQUISES
o Accueillir
o Etablir et faciliter la relation de communication
o Transmettre les bonnes informations (ascendantes et descendantes)
o Evaluer la pertinence / la véracité des données et / ou des informations
o Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
o Recueillir les informations et trouver des solutions adaptées au cas particulier
o Traiter les informations et courriers
o Mesurer le degré d’urgence de la demande
o Identifier / analyser des erreurs de gestion (codification, etc.) en rechercher les causes,
définir les moyens d’y pallier
o Organiser et classer des données, des informations, des documents
o Appliquer les procédures en vigueur
o Transférer un savoir – faire, une pratique professionnelle
o Utiliser les outils bureautiques
SAVOIRS ASSOCIES :
o Droit de la Fonction Publique Hospitalière dans le domaine de la gestion des
Ressources Humaines, notamment la réglementation concernant la protection sociale.
o La codification des positions d’absentéisme
o Le français parlé et écrit : orthographe – grammaire – syntaxe
o Les types de classement : alphanumérique et l’archivage
o Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
SAVOIR FAIRE CLES :
o Maîtrise des outils informatiques,
o Internet et Intranet
o Rédiger et mettre en forme des notes, des documents et rapports
o Utiliser une procédure, une réglementation spécifique à la gestion des Ressources
Humaines
o Evaluer la pertinence et la véracité des données et des informations
o Gestion administrative
o Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
o Faire du reporting
SAVOIR ETRE :
o Bonne expression
o Rigueur
o Sens de l’écoute, diplomatie, disponibilité, discrétion et empathie
o Capacité d’adaptation à l’organisation, à l’environnement
o Sens de l’organisation
o Autonomie et capacité à travailler en équipe
HORAIRE DE TRAVAIL :
o Repos fixes (Samedi, dimanche)
o Amplitude horaire : 8h15 – 17h00
o Organisation des congés en concertation avec le personnel du Service Absentéisme.

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

CHU Amiens Picardie - Site Nord (Hôpital Nord)

Place Victor Pauchet
80054 Amiens
plan d'accès