Offre d'emploi assistant(e) de service social - Centre hospitalier spécialisé Montperrin

Offre d'emploi

Offre d'emploi assistant(e) de service social - Centre hospitalier spécialisé Montperrin

Annonce déposée le mardi 07 août 2018 à 10h28

Etablissement

Centre hospitalier spécialisé Montperrin
109 Av du Petit Barthélemy
13617 Aix-en-Provence

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier spécialisé Montperrin
109 Av du Petit Barthélemy
13617 Aix-en-Provence

Détail de l'offre

Poste proposé
assistant(e) de service social
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Pré requis : titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social

Présentation du lieu d’exercice et de l’équipe de travail :

 Direction des Ressources Humaines :


L’assistant(e) de service social est sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines. Il gère le personnel médical et non médical.
La DRH regroupe la gestion des carrières, des effectifs, la paie, la formation continue et les œuvres sociales, les enquêtes et statistiques et la crèche.
Le service est organisé en portefeuille

 Composition de l’équipe :

• Directrice
• Attachée d’administration
• Technicien supérieur hospitalier
• Adjoint Administratif
• Assistante Sociale du personnel
• Responsable de la formation Continue
• Référent Handicap

Missions :

L’intervention du travailleur social concerne la sphère de la réalité sociale de l’agent.
La fonction de l’assistant social du personnel est de jouer l’interface entre les agents (actifs ou retraités), leur entourage, ainsi que tous les acteurs institutionnels publics ou privés du champ social et médico-social.

Vis-à-vis des retraités du CH Montperrin:
 Effectuer des visites à domicile chez les retraités qui ne peuvent pas se déplacer
 Se mettre en contact avec les services administratifs permettant le maintien à domicile (aide ménagère, livraison repas, téléassistance…)
 Constituer des dossiers de demande d’aide financière auprès de la CNRACL (chauffage, mutuelle, agencement du domicile…)
 Constituer les dossiers de demande de secours auprès du CGOS
 Aider les familles dans leur démarche lors de placements en maison de retraite

Vis-à-vis des agents du CH Montperrin :
 Constituer les dossiers de demande de secours auprès du CGOS
 Apporter de simples renseignements par rapport à une procédure ou bien prise en charge globale lors de situations personnelles difficiles (retrait garde d’enfants, divorce, mise sous tutelle, décès…)
 Réaliser des demandes de prestations particulières (avocat, cantine,..)
 Entreprendre des démarches spécifiques auprès de la CAF
 Effectuer des demandes de logement
Compétences requises :
Connait :
 La réglementation liée à sa fonction notamment en matière de déontologie et de secret professionnel.
 Les dispositifs et la réglementation en ce qui concerne la couverture sociale, les prestations sociales et le droit des personnes
 Les types d’Etablissement recevant des mineurs, des personnes âgées ou handicapées et les formalités d’admission
 Les structures et les personnes pouvant aider l’agent ou sa famille

Sait
 Mener un entretien avec l’agent et/ou la personne chargée de sa mesure de protection et l’aider dans la réalisation de son projet
 S’organiser de façon autonome en fonction du travail demandé
 Présenter, argumenter une action et un projet avec l’agent et en collaboration avec les partenaires sociaux
 Ouvrir et rédiger un dossier social
 Analyser des droits interrompus
 Rechercher, s’adapter et appliquer la législation en matière de droit social
 Constituer et travailler en réseau

Personne à contacter
A l'attention de Madame MAUGENDRE
Email : emilie.mondet@ch-montperrin.fr

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