Offre d'emploi Electricien d’installation et de maintenance bâtiments - AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

Offre d'emploi

Offre d'emploi Electricien d’installation et de maintenance bâtiments - AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

Annonce déposée le mercredi 13 juin 2018 à 10h23
Date limite des candidatures : samedi 29 septembre 2018

Etablissement

AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard
46, rue Henri Huchard
75877 Paris

Photo de AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard
46, rue Henri Huchard
75877 Paris
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Détail de l'offre

Poste proposé
Electricien d’installation et de maintenance bâtiments
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

PERSONNE A CONTACTER
Gilles LAMATIERE, coordinateur maintenance de l’hôpital Bichat tél : 01.40.25.81.46 gilles.lamatiere@aphp.fr

POLE
Direction des investissements des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val-de-Seine
Pôle Maintenance et travaux
________________________________________
ACTIVITE
Gérer la maintenance et les travaux nécessaires au développement de l’activité hospitalière
Assurer le fonctionnement des équipements techniques de l’établissement
Suivre la pérennité des infrastructures

SERVICE
Le service technique est composé de 6 départements : plomberie, mécanique/fluides médicaux, électricité, agencement, magasin logistique, CVC. Chaque département est géré par un Encadrant et son Adjoint. Les départements sont sous l’autorité du Coordinateur du Service Technique qui réfère à l’Ingénieur Maintenance de la Direction des investissements.
________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE
1 Encadrant département électricité
1 adjoint
9 électriciens
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
L’Encadrant du département Electricité et son adjoint
Le Coordinateur du service technique
________________________________________
FONCTIONNELLES
L’Ingénieur de la direction des travaux.
Les responsables des autres départements du service techniques
Les responsables des services de l’hôpital (cadres soignants ou administratifs)

ACTIVITES


QUOTITE DE TRAVAIL


HORAIRES DE TRAVAIL

7H45 – 15H51
Possibilité de logement en compensation de garde technique








COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

Sous le contrôle de l’Encadrant du département électricité et de son adjoint

Assurer la continuité de fonctionnement, la maintenance des installations électriques et la mise en conformité des installations dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
Assure la maintenance préventive et curative des installations électriques et du matériel, des éclairages et des éclairages de sécurité.


 Diagnostic de pannes et remise en état des installations et des équipements électriques MT, BT et électroménager
 Réalisation d’opérations de maintenance préventive sur installations électriques MT, BT et automatismes
 Conseil aux utilisateurs
 Mise en conformité des installations en application de la réglementation
 Veille technologique et réglementaire sur les équipements et les installations électriques
 Suivi des organismes agrées lors des visites réglementaires
 Suivi de la traçabilité de ses interventions sur la GMAO ; de ce fait participe à l’inventaire technique des équipements relevant de son domaine de compétence
 L’agent peut être amené à apporter une aide aux techniciens des autres départements en fonction des besoins. (Sécurité Incendie)
 Suivi des installations de contrôle d’accès et téléphonie
 Entretien préventif des installations électriques
 Rédaction des fiches maintenance, renseignement des fiches Gestbons
 Démarrage et réglage des installations électriques
 Evaluation des risques pour travailler en sécurité
 Tracer des relevés pour mise à jour de plans et schémas des installations électriques
 Organisation de son chantier en tenant compte des exigences de l’environnement proche et des normes

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissances en électricité générale
- Connaissances courants forts et faibles
- Connaissances des règles d’art
- Connaissances informatiques (messagerie, tableur, traitement de texte , etc … )

PRE-REQUIS
- Sens du travail en équipe
- Autonomie / Organisation
- Discrétion
- Réactivité
- Très bon relationnel : échanger et communiquer avec des interlocuteurs de différents horizons (directeurs, médecins, soignants, patients, prestataires, organismes de contrôle …)


GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL


FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

• Oui • Non
Si Oui, précisez

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

• Oui • Non

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

Personne à contacter
Gilles LAMATIERE, coordinateur maintenance de l’hôpital Bichat tél : 01.40.25.81.46 gilles.lamatiere@aphp.fr

01.40.25.65.42

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