Offre d'emploi Assistant social H/F EHPAD / USLD - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant social H/F EHPAD / USLD - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Annonce déposée le mercredi 13 juin 2018 à 10h53

Etablissement

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre

Photo de Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Site géographique de l'offre

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre
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Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant social H/F EHPAD / USLD
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un Assistant social H/F en EHPAD / USLD.

Présentation de l’Etablissement
Le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (122 lits), d’obstétrique (25 lits), de SSR (39 lits), de psychiatrie (59 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (102 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion sociale notamment pour les personnes sans abri (550 lits et places).
En 2017 l’établissement a réalisé 11 791 séjours sur ses pôles MCO.
Etablissement partie au GHT Sud Val d’Oise, Nord Hauts de Seine, le CASH est concerné par la mise en œuvre concrète de la mutualisation de la fonction achat au niveau du territoire. Les changements organisationnels et de pratiques induits sont un enjeu important pour les prochains mois. En parallèle le CASH est lui-même dans un contexte de forts changements passés et à venir qui suppose un travail important de sécurisation de son circuit de la commande et de ses approvisionnements en parallèle d’objectifs d’économies sur les achats inscrits dans le cadre de son plan d’actions COPERMO.

Description :
Aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés sociales à retrouver leur autonomie et de faciliter leur insertion.
Missions générales
• Accompagner les résidents, leurs familles ou des groupes de résidents à maintenir leur autonomie et faciliter leurs démarches administratives, dans le respect du code de déontologie et de l’éthique professionnelle de l’assistante de service social
• Entretenir avec les personnes et/ou leurs proches en vue d’une évaluation des problématiques sociales
• Information et suivi des droits des personnes en difficultés
• Instruire des dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
• Rédaction de rapports sociaux et de signalements
• Transmettre les informations aux staffs hebdomadaires

Missions principales
• Accueil, écoute, soutien et information des résidents
• Accompagnement psycho-social du résident dans la mise en œuvre de son projet de vie
• Lutter contre la précarisation en facilitant l’accès aux soins et aux droits des personnes âgées
• Aider à la gestion de l’argent de poche des résidents si besoin
• S’occuper de la régularisation des situations administratives et sociales
• Veiller à la bientraitance et la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables
• Développer le partenariat avec les structures extérieures
• Faire le lien avec les mandataires judiciaires pour les résidents sous protection juridique
• Travailler en complémentarité avec l’équipe administrative, la psychologue, l’équipe soignante et d’animation pour une prise en charge globale de la personne
• Veille et expertise sociale

Missions spécifiques
• Gestion des admissions :
• Recueil et réponses des demandes, constitution du dossier en partenariat avec le travailleur social référent, visite de l’établissement
• Organisation des visites de pré-admission
• Accueil de la personne le jour de son arrivée
• Signature du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement de l’établissement
• Suivi de l’adaptation du résident à la structure
• Assurer le relais avec les travailleurs sociaux internes au CASH et externes dans la continuité du suivi et dans l’intérêt de la personne
• Valorisation des droits à la retraite
• Suivi des dossiers d’aide sociale à l’hébergement en établissement (1ère demande)
• Réorientation du résident vers une autre structure dans le cadre d’une prise en charge adaptée
• Favoriser la reprise de contact avec les familles lors d’une rupture familiale avec le consentement de la personne
• Participer aux réunions pluridisciplinaires, aux transmissions et aux actions collectives

Compétences requises
• Maturité d’esprit et professionnelle : capacité d’adaptation, esprit de synthèse et de créativité, sens de l’organisation et aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Connaissance du public en grande précarité
• Connaissance de la législation juridique, des politiques sociales pour les personnes âgées et droits des étrangers
• Bonne connaissance des différents réseaux de santé et des établissements médico-sociaux, des partenaires institutionnels
• Connaissance en gérontologie souhaitée

Spécificités du poste
Temps de travail : 35h
Horaires : 9h – 16h45

Qualifications
Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social(e) (DEASS)

Personne à contacter
Pour postuler
Merci de vous connecter sur le lien suivant : http://recrutement.ch-nanterre.fr/offre-emploi-136.html
Email : recrutement@ch-nanterre.fr

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