Offre d'emploi Attaché d'Administration Hospitaliere - Centre de Santé Mentale angevin CESAME

Offre d'emploi

Offre d'emploi Attaché d'Administration Hospitaliere - Centre de Santé Mentale angevin CESAME

Annonce déposée le lundi 16 juillet 2018 à 17h22
Date limite des candidatures : vendredi 31 août 2018

Etablissement

Centre de Santé Mentale angevin CESAME
27, route de Bouchemaine BP 50089
49137 Sainte-Gemmes-sur-Loire

Photo de Centre de santé mentale Angevin

Site géographique de l'offre

Centre de santé mentale Angevin
27 route de Bouchemaine
49137 Sainte-Gemmes-sur-Loire
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Détail de l'offre

Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitaliere
Contrat(s)
CDD;Mutation
Descriptif

L’attaché d’administration hospitalière est le collaborateur direct du Directeur des Ressources Matérielles. Il le seconde également dans la gestion du GCS blanchisserie. L’AAH organise les services sous sa responsabilité, dans différentes dimensions :
- Encadrer les équipes des services économiques et logistiques
- Organiser et assurer le suivi des dépenses d'exploitation et d’investissement gérées par les services
- Elaboration et mise en œuvre du plan d’équipement

Les services économiques sont composés de la cellule administrative et des différents magasins (restauration, hôtelier, services techniques).
- Cellule administrative : 2 adjoints des cadres (1.1 ETP) et 3 adjoints administratifs (2.3 ETP), une secrétaire (1 ETP) ;
- Magasins : 4 adjoints administratifs (hors restauration).

L’attaché d’administration hospitalière doivent est le référent achat de l’établissement ; il s’assure de la en cohérence avec les objectifs du groupement hospitalier de territoire 49 pour la fonction achat.

 Pilotage de la cellule achats
- assurer le contrôle des règles d’achat, en lien avec la cellule juridique des contrats du GHT
- avec les adjoints des cadres de la DRM, encadrer les magasins (restauration, hôtelier et services techniques)
- piloter le suivi des consommations des pôles, des services logistiques et techniques, en déterminant, avec leur responsable, leurs besoins, le budget nécessaire, les modalités de suivi des engagements (ceci en lien avec la DAFSI) ;
- préparer l’EPRD avec la DAFSI et assurer le suivi budgétaire des dépenses du titre 3 et d'investissement.
- élaborer des projets dans le cadre de la maitrise des dépenses et de la recherche d’économies
- préparer, avec le responsable des services techniques, le plan d’investissement des équipements relevant de la direction des Ressources Matérielles.

Dans le cadre de la fonction achat mutualisée du GHT 49, le référent achat assure l’interface entre l’établissement partie d’une part et la direction des achats et les départements achats d’autre part.
Il reste sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement partie de rattachement. Il est mis à disposition de l’Etablissement support à raison de 9 % (1% pour le suppléant). En sus de ces missions dans le cadre du GHT, il conserve dans son Etablissement de rattachement des activités liées à son périmètre.

Le référent achats est ainsi :
• L’interlocuteur permanent des responsables des départements d’achat pour le recensement des besoins, l’expression spontanée d’un besoin, l’appel à des experts au sein de son établissement, l’exécution des marchés publics et l’évaluation au niveau local des fournitures et prestations achetées ;
• L’interlocuteur des professionnels de son établissement pour l’identification et la définition des besoins, la mise en relation des prescripteurs, utilisateurs et experts avec les acheteurs et le suivi opérationnel de l’achat ;
• Le garant de la diffusion des pièces de marché (trésorerie – approvisionnements – enregistrement dans le logiciel de gestion économique et financière) et de la mise en œuvre des marchés dans son Etablissement.
Le référent achat participe aux réunions organisées dans le cadre de l’animation territoriale.
• Le référent achat dispose d’une délégation de signature de l’établissement support pour l’exécution de certains actes relevant de la fonction achats
• En tant que référent achat, il participe à l’évaluation des besoins et à l’élaboration du plan d’achat du CESAME (optimisation et efficience des achats)

 Hôtellerie et logistique
Il s’appuie sur ses adjoints des cadres pour assurer la coordination des magasins logistiques et technique.
• accompagner la mise en œuvre des bonnes pratiques en lien avec le projet de fiabilisation des comptes (contrôle les bons de commande, s’assure des réceptions livraison, des liquidations) ;
• mettre en œuvre le suivi des facturations des prestations auprès de nos partenaires (fournitures de repas, prestations d’entretien, location immobilières…) ;
• participer à l’élaboration et au suivi des tableaux de bord de production et de gestion (en coopération avec la DAFSI).

L’AAH est chargé de :
• L’organisation des prestations hôtelières et logistiques ;
• Contrôler de la qualité des prestations hôtelières ; en lien avec les responsables des secteurs hôteliers et logistiques, le titulaire du poste devra veiller à maintenir et améliorer les prestations hôtelières (Blanchisserie – restauration – hygiène des locaux), tant sur le plan de la qualité du service que sur la pertinence des approvisionnements ;
• Suivre les prestations confiées à des sociétés extérieures ;
• Participer à la politique d'investissement en équipements de restauration, d'entretien et de nettoyage, de transport. ;

L’attaché d’administration hospitalière assure à la demande du Directeur adjoint en charge des Ressources Matérielles la représentation de celui-ci au sein des instances

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure (minimum Bac + 3) dans le domaine juridique et/ou de la gestion,
- Expérience confirmée en achat,
- Expérience en gestion d'équipe,
- Connaissance du droit des marchés publics ou capacité à apprendre rapidement,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Capacité à concevoir, piloter et évaluer un projet,
- Gestionnaire efficace, rigoureux et autonome,
- Esprit d'initiative,
- Aisance relationnelle, capacité à fédérer,
- Disponibilité,
- Une expérience dans le milieu hospitalier est souhaitable.

Personne à contacter
M.OGER
Directeur des Ressources Humaines
Direction des Ressources Humaines
Email : drh.recrutement@ch-cesame-angers.fr

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