Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE en Biochimie -Hormonologie - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Offre d'emploi

Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE en Biochimie -Hormonologie - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Annonce déposée le jeudi 14 juin 2018 à 10h47

Etablissement

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris
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Détail de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE en Biochimie -Hormonologie
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

SERVICE
Biochimie – Hormonologie
PRESENTATION
5 secteurs d’activité :
Biochimie Générale
Biochimie Foetale et Placentaire
Dépistage Néonatal de la Drépanocytose
Biochimie Métabolique
Hormonologie
COMPOSITION DE L’EQUIPE
· Equipe médicale : 15 biologistes (1 chef de service MCU-PH, 2 PU-PH, 3 PH, 1
AHU, 8 PA), 2 internes
· Equipe paramédicale de jour : 1,5 cadres, 26 techniciens (24,6 ETP), 2
ingénieurs, 2 secrétaires médicales, 1 agent administratif
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT
Cadres de santé médico-technique : Mr Jérémie TOUATI
Cadre Paramédicale de Pôle : Mme Edwige CAROFF
FONCTIONNELLES
Internes :
- Chef de service : Dr Jean-François BENOIST
- Equipes médicales et paramédicales du service de Biochimie-Hormonologie
- Personnels de l’URGEB (Unité de Réception et de Gestion des Examens
Biologiques) et de l’ECEL (Equipe Commune d’Entretien et de Logistique),
détachés dans le service de Biochimie-Hormonologie
Externes :
- Cadres de santé du pôle de Biologie-Recherche-Produits de Santé
- Personnels des autres services du pôle BRPS et de l’hôpital
- Personnels du service informatique, biomédical, des services techniques
- Prestataires externes de maintenance
- Coursiers
ACTIVITES
Activités générales :
La secrétaire médicale du service de Biochimie-Hormonologie assure l’ensemble des
activités administratives nécessaires au bon fonctionnement du service
Activités permanentes :
Aspect technique et administratif :
- Assurer la prise des communications téléphoniques (transmission des messages)
- Faire la relève, gérer, trier, distribuer le courrier (postal et électronique)
- Assurer la frappe de documents, courriers, rapports, compte-rendu, en lien avec
le personnel médical et l’encadrement
- Participer au classement de dossier et à l’archivage
- Organiser des réunions et gérer la réservation de la salle de réunion du service,
mutualisée établissement
- Etre l’interlocuteur référent de maintenance des logiciels et de la bureautique en
lien avec le service informatique
Hygiène/Sécurité :
- Effectuer scrupuleusement le tri sélectif des déchets suivant les procédures en
cours
- Utiliser les moyens de protection individuels et collectifs existants
Gestion des stocks :
- Participer à la gestion et à la réalisation des stocks-commandes hebdomadaires et
mensuels, d’hôtelier, de fournitures de bureau, en signalant à l’encadrement les
ruptures et toute modification de la consommation ou de la qualité des produits
- Suivre les crédits recherche lors de la réalisation de commandes particulières
Formation :
- Partager son savoir et son expérience pour former les stagiaires et les nouveaux
collègues de travail
- Actualiser ses connaissances par des formations ciblées pour assurer le maintien
et l’évolution de ses compétences professionnelles
Qualité :
- Participer à l’amélioration continue de la qualité par la mise en place, le suivi,
l’actualisation des procédures administratives
- Participer à la gestion de la qualité selon les recommandations du GBEA (Guide de
Bonne Exécution des Analyses) et de la norme ISO 15189, en utilisant le logiciel
de gestion qualité Kalilab
Activités spécifiques :
- Assister le chef de service et les biologistes en lien avec les enseignements à la
faculté et la participation aux différents comités de l’établissement en lien avec
leurs fonctions
- Assurer le suivi et la réalisation des tableaux de service pour le planning des
personnels médicaux, à l’aide de l’outil institutionnel, en lien avec le bureau du
personnel médical
- Gérer le plan de formation du personnel médical
- Participer à la gestion administrative de l’ADRBP (Association pour le
Développement de la Recherche Biochimique en Pédiatrie)
- Gérer les rendez-vous pour les tests de la sueur
- Gérer le classeur des protocoles de recherche clinique
- Gérer les comptes rendus de résultats d’examens spécifiques du service, en lien
avec le personnel médical
- Assurer certaines activités du secrétariat de biochimie foetale et placentaire en
remplacement des personnels administratifs du secteur (CR, facturation,
courrier…)
QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
Base de 35 heures par semaine en 7h36 par jour
Semaine : 9h30-17h06
Ces horaires sont variables en fonction des nécessités du service, du pôle et de
l’établissement
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Utiliser les outils bureautiques et informatiques
- Maîtriser l’orthographe et les termes médicaux
- Prendre des notes et élaborer un compte rendu
- Organiser le classement des documents et des archives
- Renseigner et orienter les communications téléphoniques internes et externes
- Concevoir, formaliser, adapter et utiliser des procédures, des consignes écrites
- Connaitre le milieu hospitalier et la santé
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
- Travailler en équipe
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissances générales :
- Outils de communication
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement
- Connaissances générales des droits du patient, de la législation des archives
hospitalières et de la gestion des dossiers médicaux
- Règles d’hygiène et de sécurité et ergonomie
- Règles d’éthique et de déontologie médicale
Connaissances détaillées :
- Logiciels bureautiques, traitement de texte (Word), tableur (Excel), vidéo
présentation (Powerpoint)
- Terminologie médicale
- Système informatique de l’établissement
- Démarche, méthodes et outils de la qualité, GBEA et norme ISO 15189
- Logiciels lab400, Kalilab

PRE-REQUIS
Diplôme de secrétaire médicale, baccalauréat de Sciences Médico-Sociales
Formation au secrétariat de secteur médico-technique

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
Touati Jérémie
Email : jeremie.touati@aphp.fr

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