Offre d'emploi Responsable de la gestion de la paie et de la gestion du temps de travail - Centre Hospitalier Rives de Seine

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable de la gestion de la paie et de la gestion du temps de travail - Centre Hospitalier Rives de Seine

Annonce déposée le lundi 16 juillet 2018 à 10h18
Date limite des candidatures : samedi 01 décembre 2018

Etablissement

Centre Hospitalier Rives de Seine
36 boulevard du Général Leclerc BP 79
92205 Neuilly-sur-Seine

Photo de Site Hospitalier de Courbevoie

Site géographique de l'offre

Site Hospitalier de Courbevoie
30, rue Kilford
92400 Courbevoie
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable de la gestion de la paie et de la gestion du temps de travail
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Rives de Seine est un établissement public de santé composé de 3 sites principaux :

- Le site de Courbevoie d’une capacité de 120 lits, accueille les services : Médecine gérontologique, SSR gériatrique et Rééducation fonctionnelle, imagerie ;

- Le site de Neuilly, d’une capacité de 154 lits, accueille les services : Spécialités Médicales, Gynécologie / Obstétrique (maternité type 2A), Chirurgie, Pédiatrie, Néonatalogie, Urgences, imagerie, pharmacie, laboratoire ;

- Le site de Puteaux, d’une capacité de 100 lits, accueille les services : Soins de Longue Durée et Soins Palliatifs.

+ 2 centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) à Courbevoie et Colombes
Présentation du service

La Direction des ressources humaines est en charge de la gestion du personnel médical et non médical (environ 1000 agents)

Elle regroupe 12 personnes, avec 2 cadres intermédiaires et 5 gestionnaires concernant le personnel non médical.

Descriptif :
• Service : Direction des Ressources Humaines
• Grade : Adjoint des Cadres, adjoint administratif
• Fonction : Responsable du pôle gestion de la rémunération PM et PNM et de la
gestion du temps
• Contrat(s) : Mutation, détachement, CDI, CDD

Position Hiérarchique :
- Responsable du personnel
- Directrice des Ressources Humaines

Position fonctionnelle :
- Direction des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (D.S.I.R.M.T.)
- Tous les services et les personnels de l’établissement
- La Direction Générale des Finances Publiques

MISSIONS

Missions sur le secteur de la rémunération :

- L’adjoint des cadres assure l’encadrement et la coordination des gestionnaires du bureau de la paie.
- Il est le garant de l’application de la réglementation en matière de gestion et de l’élaboration du suivi et contrôle des paies,
- Il met en place des procédures adaptées ayant pour objectif d’améliorer les organisations de travail en vue d’une optimisation du fonctionnement du bureau de la paie,
- Il assure une veille réglementaire en matière de rémunération et des contributions et cotisations sociales et fiscales,
- Il planifie le déroulement de la paie,
- Il organise la transmission des documents paies aux différents interlocuteurs,
- Il suit et contrôle la paie, formalise et développe le contrôle interne de la paie,
- Il gère les litiges relatifs à la rémunération.

Missions sur le secteur gestion du temps :

- Il administre et suit le logiciel OCTIME pour le personnel médical et non médical
- Il contrôle la cohérence, la concordance et la validité des informations portées dans le logiciel,
- Il assure la hot line au sein de l’établissement (conseils et aide),
- Il réalise les extractions des requêtes selon les besoins
- Il collabore avec les gestionnaires à la mise à jour et aux modifications réglementaires à effectuer,
- Il gère les actions à réaliser sur les anomalies,
- Il paramètre les cycles et horaires,
- Il assure la formation initiale d’un nouvel utilisateur,
- Il accompagne les gestionnaires dans l’usage de l’outil et l’application des règles de temps de travail,
- Il gère les CET médicaux et non médicaux,


Compétences requises :

- Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière et de la paie,
- Expérience dans une DRH de préférence sur le secteur de la paie,
- Connaissance de la réglementation du temps de travail pour le personnel médical et non médical

Savoir Faire :

- Prioriser et synthétiser les informations,
- Capacité d’autonomie et d’initiative
- Sens de la rigueur et fiabilité
- Aptitude à l’animation d’équipe, capacité à rendre compte et à communiquer.

Savoir être :

- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles

Personne à contacter
Mme Isabelle ROBERT
Responsable du personnel
irobert@ch-rivesdeseine.fr

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