Offre d'emploi Cadre socio-éducatif H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Offre d'emploi

Offre d'emploi Cadre socio-éducatif H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Annonce déposée le vendredi 26 octobre 2018 à 08h53

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
2 rue de la Milétrie CS 90577
86021 Poitiers

Site géographique de l'offre

CHRU de Poitiers La Miletrie
2 rue de la Miletrie BP 577
86021 Poitiers

Détail de l'offre

Poste proposé
Cadre socio-éducatif H/F
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le CHU de Poitiers recrute un Cadre Socio-Educatif, H/F à temps plein, en CDI.

Le cadre socio-éducatif est à l’interface entre l’équipe du service social, la direction, les pôles cliniques de l’établissement et les partenaires extérieurs. Il a pour mission principale l’encadrement de l’équipe et la coordination des projets et actions engagés par le service social tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. Il veille à la coordination et la cohérence des interventions sociales auprès des patients hospitalisés et leurs proches.

Qualification et expérience requises

CAFERUIS (Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale)
Expérience souhaitée en milieu sanitaire ou médico-social


Missions principales du poste ou activités

Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines

• Animer et encadrer une équipe (24 personnes sur plusieurs sites)
• Organiser la répartition du travail social sur tous les pôles de l’établissement
• Coordonner les interventions
• Etablir et suivre les plannings
• Apporter un appui technique aux professionnels
• Diffuser les bonnes pratiques et promouvoir l’analyse de sa pratique professionnelle
• Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe
• Organiser et conduire les entretiens d’évaluation
• Identifier et suivre les besoins en formation
• Participer au recrutement des agents du service
• Prévenir et gérer les conflits
• Animer et conduire les réunions d’équipe

Pilotage de l’action du service

• Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe et la direction
• Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité dans l’accompagnement social des patients
• Etre le garant, aux côtés du directeur, du respect des droits et libertés des patients accueillis
• Evaluer et mesurer les actions du service

Gestion des projets

• Projets internes
o Représenter le service auprès de la direction et des pôles cliniques
o Participer à différents projets institutionnels
• Projets avec partenaires extérieurs
o Développer les réseaux et partenariats d’actions
o Représenter le service auprès des instances et partenaires extérieurs
o Organiser des relais en aval de la prise en charge des patients
o Participer à des groupes de travail au niveau territorial

Gestion administrative
• Valider ou superviser les écrits professionnels
• Elaborer un rapport d’activité annuel
• Gérer les moyens matériels du service

Relations de communication
• Représenter le service
• Assurer la visibilité des actions du service en interne et en externe
Veille règlementaire
• Assurer une veille documentaire et règlementaire
• Transmettre les informations auprès de l’équipe
• S’assurer de la mise en œuvre des évolutions règlementaires dans le domaine de compétences du service social

Compétences nécessaires


- Bonne connaissance de l’environnement sanitaire et socio-institutionnel
- Capacités à construire et à développer des projets
- Bases solides en technique de management
- Maîtrise des techniques d’animation de groupe, de conduite de réunions, de communication
- Capacité à aider les professionnels à trouver un juste positionnement par rapport à leurs pratiques professionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique et de communication


Qualités requises

- Rigueur
- Qualités relationnelles et de communication
- Capacités pour le travail en équipe
- Capacités à prendre des décisions et trouver des solutions
- Dynamisme
- Qualités d’écoute
- Disponibilité

Personne à contacter
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Milianie LE BIHAN, responsable Service social aux hospitalisés, au 05.49.44.40.18, ou par mail : milianie.lebihan@chu-poitiers.fr

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l'adresse suivante: chupoitiers-3520@candidatus.com avant le 11 novembre 2018.

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