Offre d'emploi gestionnaire de cas - Centre Hospitalier Anne de Ticheville de Bernay

Offre d'emploi

Offre d'emploi gestionnaire de cas - Centre Hospitalier Anne de Ticheville de Bernay

Annonce déposée le vendredi 13 juillet 2018 à 13h58
Date limite des candidatures : lundi 13 août 2018

Etablissement

Centre Hospitalier Anne de Ticheville de Bernay
5 rue Anne de Ticheville BP 353
27303 Bernay

Photo de EHPAD

Site géographique de l'offre

EHPAD
Rond-point de la Croix-gloriant
27300 Bernay

Détail de l'offre

Poste proposé
gestionnaire de cas
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Bernay dans l’Eure (27) recrute un(e) Gestionnaire de cas

Le Centre Hospitalier de Bernay est en direction commune avec le CH Eure-Seine d’Evreux-Vernon.

Etablissement doté d’un pôle médecine, d’un pôle chirurgie, d’un pôle maternité/imagerie/urgences et d’un pôle gériatrie.

Le Centre Hospitalier de Bernay porte la Méthode d’Action et d’Intégration des services d’aides et de soins dans le champ de l’Autonomie (MAIA) sur le territoire de Bernay / Pont Audemer.

MAIA, méthode associant tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et en perte d’autonomie et de leurs aidants, en décloisonnant les 3 champs sanitaire, social et médico-social. L’intégration conduit tous les acteurs à co-construire leurs moyens d’action, leurs outils collaboratifs, et in fine à partager les actions elles-mêmes et la responsabilité de leur conduite La mise en œuvre de l’intégration repose sur 3 mécanismes : La concertation, Le guichet intégré, La gestion de cas.
L’équipe est composée d’1 pilote MAIA et de 3 gestionnaires de cas.

Missions et activités du poste :

Le gestionnaire de cas est chargé d’assurer l’évaluation et le suivi rapproché et au long cours de personnes âgées en situation complexe afin de favoriser leur maintien à domicile. Il est chargé de coordonner l'action des différents intervenants et d’optimiser l'utilisation des ressources existantes sur le territoire afin de retarder l'institutionnalisation et améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants. Il participe à l'analyse du service rendu à la population sur le territoire en faisant remonter au pilote les informations relatives aux dysfonctionnements perçus entre les services d’aide et de soins et les manques observés localement afin qu'ils soient étudiés en table tactique ou stratégique.

Accompagnement des personnes en situation complexe
• Réaliser à domicile une évaluation multidimensionnelle des besoins et attentes de la personne, et leurs évolutions.
• Elaborer le plan de services individualisé (PSI) planifiant les services nécessaires, en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place et en assurer le suivi
• Organiser la concertation clinique en mettant en place en tant que de besoin des réunions interdisciplinaires avec les professionnels concernés
• Etre le porte-parole et le référent pour la personne en situation complexe

Construction du dispositif MAIA et participation au processus de « guichet intégré »
• Participer à la démarche globale d’intégration en faisant remonter auprès du pilote les informations sur les difficultés d’articulation rencontrées sur le territoire (processus d’orientation,
difficulté d’accès à un service…), afin d’être étudiées en tables de concertation pour proposer des axes d’amélioration.


Compétences requises :

Les « savoirs »
• Connaissance du milieu associatif, et des secteurs sanitaire et médico-social, de leur organisation
• Connaissance des droits des personnes
• Maîtrise des outils informatiques
Les « savoir-faire »
• Capacité d’adaptation au public suivi et aux différents partenaires
• Aisance relationnelle
• Travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
• Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation et qualités de médiateur
• Sens de la relation d’aide : être dans l’écoute, en positionnant la personne au centre du dispositif et en la réinstallant dans son rôle décisionnaire en recherchant son consentement

Positionnement de l’agent dans l’organigramme du service :

Le gestionnaire de cas est sous la responsabilité du pilote MAIA Bernay Pont Audemer et sous l’autorité de la Direction du site de Bernay.

Diplômes :

Diplôme d’état d’assistant de service social.
Diplôme d’état de Conseiller en économie sociale.
DIUT Gestionnaire de cas.

Conditions particulières :

Permis B

Expérience : Expérience dans le secteur sanitaire et social appréciée

Temps de travail : 100%




Nature du contrat : CDI avec période d’essai de 4 mois

Rémunération : statut fonction publique hospitalière

Prise de poste : 17 Septembre 2018

Personne à contacter
Envoi des candidatures par mail ou courrier avant le 13 Août 2018 à jean.laffont@ch-bernay.fr (02.77.05.60.66)

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