Offre d'emploi Infirmier(ère) Coordinateur(trice) pour le Dicadd 13 - Centre hospitalier Louis BRUNET

Offre d'emploi

Offre d'emploi Infirmier(ère) Coordinateur(trice) pour le Dicadd 13 - Centre hospitalier Louis BRUNET

Annonce déposée le vendredi 13 juillet 2018 à 15h12

Etablissement

Centre hospitalier Louis BRUNET
Chemin des Mille Ecus BP 28
13718 Allauch

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Louis BRUNET
Traverse des Mille Ecus BP 28
13718 Allauch
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Détail de l'offre

Poste proposé
Infirmier(ère) Coordinateur(trice) pour le Dicadd 13
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Le Centre Hospitalier d'Allauch recrute un poste d'Infirmier(ère) coordinateur(trice) pour le Dicadd 13.

Le Dicadd 13 (Dispositif d'Information et de Coordination en Addictologie des Bouches du Rhône) est un dispositif de coordination des projets de santé et d'appui à la pratique professionnelle dans le champ des conduites addictives, dans les Bouches du Rhône. Il est porté par le Centre Hospitalier d'Allauch et financé par l'ARS PACA au titre du FIR.

Sous l'autorité de la Responsable du service Dicadd 13, les missions de l'infirmier(ère) coordinateur(trice) seront orientées sur la coordination du parcours de soins des personnes présentant une problématique addictive, et sur la communication du dispositif auprès des professionnels de santé libéraux.

Au niveau des Missions de coordination, l'infirmier(ère) aura en charge :

- L'élaboration d'un projet de vie et/ou aide à l'élaboration et suivi du parcours personnalisé de soins (IDE, Médecin, Travailleur social, Psychologue) en coordonnant les actions de soins déterminées par :
. Evaluation des besoins du patient par une analyse de la situation médico-psycho-sociale (Visites à domicile et/ou dans les lieux d'accueil des professionnels référents)
. Identification et articulation des professionnels des champs sanitaire, social, médico-social, hospitalier et libéral.
. Recueil des données nécessaire à la construction et au bon déroulement des PPS, et à l'évaluation inter du Dicadd 13.

- L'aide à l'organisation du parcours de soins du patient: référencement des coordonnées des différents professionnels intervenants, connaissance de l'organisation territoriale

- La Transmission des informations aux professionnels concernés dans le respect du secret médical et professionnel.

Les Diplômes et Compétences requises sont:
- Diplôme Infirmier d'Etat Obligatoire
- Expérience dans un service hospitalier ou médico -social d'addictologie, de psychiatrie, ou d'infectiologie.
-Connaissances des spécificité du public présentant une problématique addictive
- Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques

Nature du contrat: CDD de 3 mois renouvelable
Temps de travail: 80% (Travail en horaires fixes du Lundi au Vendredi)

Le Poste est basé sur le Centre Hospitalier d'Allauch avec des déplacements à prévoir sur tout le département des Bouches du Rhône. Permis B et véhicule indispensable.

Personne à contacter
Veuillez adresser votre candidature par mail : recrutement@ch-allauch.fr

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