Offre d'emploi Gestionnaire Paie, Gestion du temps médical, Suivi budgétaire - Centre hospitalier de Douai

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire Paie, Gestion du temps médical, Suivi budgétaire - Centre hospitalier de Douai

Annonce déposée le vendredi 13 juillet 2018 à 17h10

Etablissement

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire Paie, Gestion du temps médical, Suivi budgétaire
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

Intitulé du Poste
Gestionnaire Paie, Gestion du temps médical, Suivi budgétaire
Horaires : 8h-17h /9h-18h avec coupure.
Equipe de travail
Directeur des Affaires Médicales
Responsable des Affaires Médicales
1 Contrôleur de gestion à 50%
1 Gestionnaire Responsable du secteur Carrière et Recrutement
1 Gestionnaire Secteur Carrière et Recrutement
1 Gestionnaire Responsable du secteur Paie, Gestion du temps médical et Suivi budgétaire
1 Gestionnaire Secteur Paie, Gestion du temps médical, et suivi budgétaire (à pourvoir)

Descriptif du poste

Le ou la gestionnaire en recrutement et carrière médicale est chargé de toutes les tâches et missions afférentes à la paie, ainsi qu’à la gestion du temps médical et du suivi budgétaire en collaboration avec le responsable du secteur. Il ou elle réalise et contrôle la paie, et est en capacité d’analyser des données, et des tableaux de bord et de justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
Il ou elle sait calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine, et sait calculer une paie et lire une fiche de paie. Elle assure et contribue autres tâches et missions transversales notamment dans le cadre de la gestion du temps médical et du suivi budgétaire.



I- Missions principales :
Gestion et contrôle de la paie : Réalisation de la paie, des éléments variables de paie, suivi des arrêts maladie et autres dispositions statutaires, en accompagnement du recrutement et évolution de carrière de bout en bout des médecins (juniors et séniors) jusqu’à la retraite (validation Ircantec)
Suivi des entrées, sorties, changements de statut, évolution d’échelon etc..

Remboursement des frais : tels que ceux afférents aux frais de transport ou formation

Mandatement et transmission des données à la trésorerie
Information et au conseil auprès du personnel
Charges sociales, clôture de paie

Dossiers chômages : Calcul des primes de précarités, ARE, Attestation Assedic

Gestion de l’absentéisme et du temps médical :
Accident, Arrêt, Congés, CET, Gardes et Astreintes, Temps additionnel, suivi mensuel de la permanence des soins, temps partagés : déclarations, suivis, requêtes, calculs, mises à jour des tableaux de bord, mise à jour des tableaux de suivi d’indicateurs, édition des documents administratifs correspondants (courriers, attestations…), ainsi que des contrats et avenants,
Suivi et mise à jour des tableaux de services, ainsi que des tableaux de gardes,
Participation à la gestion des intérimaires : sollicitations des organismes de recrutements, recherches, édition des contrats, jusqu’à la paie

Factures et Titres de Recettes :
Mandatement des factures en lien avec le personnel médical
Edition des titres de recettes notamment en lien avec les mises à disposition du personnel médical.
Sociétés intérimaires, et organismes de recrutements

DSN et prélèvement à la source : mise en œuvre conformément au calendrier.

II- Missions transversales :
Réquisition d’urgence : Centralisation et vérifications des données et documents nécessaire à la rémunération des réquisitions d’urgences, mise en œuvre des démarches administratives afférentes à l’indemnisation. Mise à jour des tableaux de bord.
Suivi budgétaire en lien avec le responsable de secteur, le contrôleur de gestion, et la Direction des Affaires Financières : renseignement et suivi des tableaux de bord,
Participation à la construction de l’EPRD et du suivi : en lien avec les différents interlocuteurs en charge également du suivi.
Sous commissions : COPS, CAL, CANCP, organisation des réunions, préparation ODJ, constitution des documents supports, et comptes rendus,
Données et statistiques : Enquêtes (INSEE, FHF, ARS , DGOS et autres) , Bilan social et SAE, Veille juridique application et suivi : Législative et réglementaire)
Relations :
Relations personnels médicaux : étudiants, internes, assistants, praticiens contractuels, praticiens hospitaliers, remplaçants, intérimaires etc…
Relations internes : Directeur et Responsable des Affaires Médicales, Gestionnaire Responsable du secteur paie, gestion du temps médical, et suivi budgétaire, contrôleur de gestion, également avec les gestionnaires positionnés sur le secteur recrutement et carrière.
Relations avec les autres directions de l’établissement : DRH, DAF, DPASL, DIT etc..
Relations externes : MIPIH, DGFiP, ARS, CNG, CAC, CPAM, Urssaf, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc….
Profil recherché :
Formation de niveau Bac +2 avec une expérience significative dans le domaine paie

Pré-requis indispensables :

Connaissances détaillées :
Statut et droit du personnel médical, gestion du temps médical,
Connaissance des calendriers relatifs à la gestion de carrière médicale,
Savoir lire et expliquer un bulletin de paie

Compétences techniques
Word, excel (avancé), Power Point
AGIRH
Business Object
Connaissance du fonctionnement logiciel E-GTT
Evolution des systèmes d’information et de communication : planning informatisés et interfaces avec la paie,


Savoir-Faire et Savoir Etre
Dynamique
Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, d’initiative, d’organisation
Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles, disponibilité et discrétion
Esprit d’équipe

Personne à contacter
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence "2017-21", avant le 31/07/2018, à :

Centre Hospitalier de Douai
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
Route de Cambrai
BP 10740
59507 DOUAI Cédex

ou par mail : drh@ch-douai.fr

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