Offre d'emploi CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) - GIP Resah

Offre d'emploi

Offre d'emploi CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) - GIP Resah

Annonce déposée le mercredi 31 octobre 2018 à 17h03
Date limite des candidatures : jeudi 31 janvier 2019

Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
Contrat(s)
CDD;Détachement
Descriptif

Présentation du Resah:

Le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) est un groupement d'intérêt public ayant pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique.

Ses activités sont organisées autour de deux grands pôles :

• Une Centrale d’Achat
• Un Centre de Ressources et d’Expertise

La centrale d’achat propose la mise à disposition de plus de 3500 accords-cadres ou marchés de fournitures, services ou travaux, conclus avec 600 fournisseurs (dont 40% de PME) qui couvrent les besoins des hôpitaux et des établissements médico-sociaux.

La centrale d’achat est composée de 4 départements regroupant 10 grandes filières d’achat :

- Un département dédié aux achats de produits de santé
- Un département dédié aux achats de biologie et équipements biomédicaux
- Un département dédié aux achats de services logistiques, d’hôtellerie, d’énergie et de services généraux
- Un département dédié aux achats de prestations intellectuelles et de systèmes d’information

Descriptif du poste:

Dans le cadre d’une croissance rapide de sa structure, le Resah recherche un(e) contrôleur de gestion qui interviendra sur l’ensemble des activités organisées autour de ses deux pôles : Centrale d’achat et Centre de Ressources et d’Expertise.

Vous assurerez la gestion des données produites et utilisées au sein des différents services (recueil, fiabilisation, traitement, suivi).

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents responsables de services dans l’organisation de leurs données ainsi qu’avec les acheteurs de la centrale d’achat, avec pour objectif la production de tableaux de bord et d’éléments d’aide à la décision.

Dans le cadre de vos fonctions, vous vous positionnerez comme un interlocuteur clé de l’ensemble de nos partenaires (clients, fournisseurs, etc…).

Vous viendrez renforcer l’équipe Contrôle de Gestion et serez rattaché(e) au Responsable Contrôle de gestion.

Pour ce poste opérationnel, vous interviendrez sur le recueil, l’exploitation et l’analyse des données nécessaires au pilotage des activités du Resah.

Les missions s’articuleront autour :

• Du traitement, de la production et de l’analyse de tableaux de bord de suivi et de pilotage : Volumes et gains, recettes, dépenses, etc… :

- Recherche, recueil, centralisation et formatage des données existantes : Suivi du réalisé en lien avec les fournisseurs
- Fiabilisation des données : assurer la cohérence et de la qualité des données
- Mise à jour des différentes bases de données
- Support lors de la création d’outils (tableaux de bord, formulaires, bases Access, …)

• De la définition des chiffres prévisionnels, et de l’analyse des écarts avec le réalisé.

• De la rédaction et mise à jour des procédures liées au contrôle de gestion, notamment dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils informatiques.

• De l’application des règles de comptabilité analytique :

- Mise en œuvre des règles de répartition analytiques des recettes et des dépenses ;
- Production et analyse des résultats analytiques.

Vous pourrez également être amené(e) à intervenir sur les sujets suivants :

• Mise en place et/ou suivi d’indicateurs de performance,
• Implémentation d’un nouveau progiciel,
• Contrôle interne et amélioration continue,
• Analyses et/ou études ad hoc.

Cette description n’est pas exhaustive ni limitative.

Compétences et qualités requises:

- Profil bac + 3 à bac + 5 en contrôle de gestion
- Minimum 3 ans d’expérience en contrôle de gestion et/ou pilotage économique dans le domaine des achats
- Goût prononcé pour l'analyse et la manipulation des chiffres (data crunching)
- Parfaite maîtrise des outils informatiques : Excel, Access
- Polyvalence, rigueur, organisation, autonomie
- Curiosité intellectuelle
- Excellente aisance relationnelle

Conditions d'exercice:

- CDD de 3 ans avec possibilité de renouvellement en fonction de l’évolution de l’activité
- Date de démarrage au plus tôt
- Poste basé à Paris 11ème (métro 1 Bastille ; métro 8 Ledru Rollin et métro 9 Voltaire)
- Rémunération en fonction du profil et de l’expérience

Personne à contacter
recrutement@resah.fr

Merci de bien vouloir indiquer l'intitulé du poste en objet du mail

URL de l'offre
recrutement@resah.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss