Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE (50%) - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Offre d'emploi

Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE (50%) - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Annonce déposée le vendredi 10 août 2018 à 14h46

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Détail de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE (50%)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL

Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie Générale et Infanto-Juvénile



RECRUTE

Une Secrétaire Médicale à 50%


Poste à pourvoir au 1er septembre 2018, CDD renouvelable


MISSIONS DU POSTE : assurer le secrétariat du Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

Activités ou missions principales

Secrétariat :
• Gérer la communication interne et externe : diffuser à tous les médecins de l’établissement des informations émanant du Président (colloques, congrès, date de réunions, de formation)
• Réceptionner, traiter et suivre le courrier/les mails
• Mettre en forme et diffuser les comptes rendus de réunions aux personnes concernées
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Organiser le planning du Président et tenir son agenda
• Organiser et assister la préparation des réunions et des instances (CME, sous-commissions CME, collège médical)
Gestion du personnel médical en lien avec la DRH :
• Assurer le lien entre la DRH, les chefs de pôle, les responsables de service et le Président de la CME en ce qui concerne :
 Les actes de gestion de carrière du personnel médical nécessitant avis et signature
 Le processus de recrutement du personnel médical (statutaire et contractuel)
 Les relations de toutes natures avec la DRH
• Etablir le tableau de la permanence des soins et d’astreintes médicales

Activités ou missions spécifiques

• Appuyer la DRH pour l’organisation des élections à la CME

COMPETENCES REQUISES

Formation indispensable
• Formation initiale : baccalauréat
• Formation continue : droit hospitalier
Connaissances requises
• Environnement hospitalier (organisation d’un CH, instances,…)
• Vocabulaire médical
• Gestion administrative et ressources humaines
Savoirs faire
• Avoir des qualités relationnelles (communiquer avec des publics variés)
• Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
• Animer et développer un réseau professionnel
• Évaluer, planifier et organiser une charge de travail
• Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et les techniques d’information et de communication
Qualités professionnelles
• Discrétion professionnelle, confidentialité
• Capacité d’analyse, d’organisation, de hiérarchisation de l’information
• Capacité d’initiative et d’anticipation
• Rigueur
• Maîtrise de soi, capacité d’écoute, sens du contact et de la communication
• Disponibilité, adaptabilité, esprit d’équipe, polyvalence
MOYENS MIS A DISPOSITION
• Moyens bureautiques, internet, messagerie

Personne à contacter
Les Candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard - BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

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