Offre d'emploi Adjoint au Directeur des systèmes d’information - Centre hospitalier de Douai

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint au Directeur des systèmes d’information - Centre hospitalier de Douai

Annonce déposée le lundi 06 août 2018 à 16h25

Etablissement

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint au Directeur des systèmes d’information
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Descriptif du poste :
Recruté initialement en tant qu’adjoint au Directeur des systèmes d’information, vous disposez à très court terme d’une perspective d’évolution vers le poste de Directeur des systèmes d’information. A la tête d’une équipe de 12 personnes, vous contribuez en tant qu’adjoint à :
• l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie informatique et des télécommunications du Centre Hospitalier de Douai.
• l’adéquation des outils informatiques avec les besoins des utilisateurs et de la stratégie de développement de l’établissement.
• la continuité et la sécurité du système d’informations et de la téléphonie.
• la conception d’une organisation optimale des flux d’informations au sein de l’établissement.
Vous assurez la continuité de déploiement des Schémas Directeurs des SI du Centre Hospitalier de Douai et de celui du GHT du Douaisis. Vous anticipez les changements et conseillez la Direction générale sur les technologies de l’information à même de procurer un avantage concurrentiel. Vous évaluez et préconisez les investissements informatiques correspondant aux besoins métiers exprimés en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques. Vous optimisez la performance et l’efficience du système d’information du Centre Hospitalier de Douai.
Conformément aux orientations définies au sein du schéma directeur informatique et dans le cadre du budget alloué, vous conduisez les projets de développement et de modernisation en matière de matériel, d’infrastructure, de réseau, de téléphonie et d’applications (administratives, médicales, médico-techniques, logistiques). Vous assurez la cohérence entre les systèmes d’information.
Vous garantissez la continuité du service informatique et télécoms fourni aux utilisateurs.
Vous définissez et mettez en œuvre la politique de sécurité informatique.
Dans le cadre des prestations externalisées, vous supervisez les relations avec les prestataires et contrôlez l’efficacité des réalisations.
Vous évaluez, suivez et ajustez les budgets alloués aux systèmes d’information (exploitation et investissement) et répondez à un objectif de performance et de maîtrise financière. Vous évaluez le retour sur investissement des projets menés et en rendez compte à la Direction générale.
Vous intégrez les normes juridiques dans la gestion des projets informatiques.
Vous accompagnez l’auditabilité du SI dans le cadre de la certification des comptes
Votre premier challenge sera d’accompagner le changement de dossier patient informatisé ainsi que la numérisation des relations ville-hôpital.

Profil recherché :
De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative dans un poste similaire acquise idéalement dans l’environnement hospitalier.
Le contexte de changement de dossier patient, véritable pierre angulaire du système d’informations, nécessite un profil expérimenté en chefferie de projet.
Votre culture générale informatique des SI, vous permet d’assurer un vrai leadership technique, d’échanger et challenger les différents sujets liés au domaine applicatif, matériel, infrastructure, réseau…
Au-delà des compétences techniques et organisationnelles, vous savez motiver les équipes et communiquer de façon adaptée tant en interne qu’en externe.
En veille permanente, curieux des enjeux du digital en E-santé, vous savez proposer des innovations à bon escient et avez eu l’occasion de piloter des projets d’envergure.
Leadership, sens relationnel, et capacité à convaincre, vous permettent de fédérer les différentes parties prenantes autour de projets. Vous êtes autonome, pragmatique, agile tout en étant organisé pour prendre à bras le corps les projets et les mener à terme en respectant les contraintes fixées.
Pilotant un budget total d’environ 3M €, vous disposez d’un sens aiguisé de la gestion budgétaire et financière ainsi que d’une très bonne expérience en qualité d’acheteur.

Personne à contacter
Centre Hospitalier de Douai
Direction générale

Route de Cambrai BP 10740
59507 DOUAI Cedex
Email : dg@ch-douai.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier de Douai

Route de Cambrai
59507 Douai
plan d'accès