Offre d'emploi Direction des Investissements et de la Stratégie Patrimoniale Responsable secteur Electricité GHT - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Offre d'emploi

Offre d'emploi Direction des Investissements et de la Stratégie Patrimoniale Responsable secteur Electricité GHT - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Annonce déposée le vendredi 10 août 2018 à 09h36
Date limite des candidatures : mercredi 31 octobre 2018

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
40, avenue de Verdun
94010 Créteil

Photo de Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
40, avenue de Verdun
94010 Créteil

Détail de l'offre

Poste proposé
Direction des Investissements et de la Stratégie Patrimoniale Responsable secteur Electricité GHT
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Unité
Direction des Investissements et de la Stratégie Patrimoniale

Liaisons Hiérarchiques
• Direction
• Directeur des Investissements
• Ingénieur Travaux et Maintenance GHT

Liaisons fonctionnelles
• Responsables de secteurs GHT
• Agents des Services Techniques
• Ingénieurs biomédicaux
• Agents des services biomédicaux
• Responsables administratifs
• Gestionnaires administratives
• Cellule juridique des marchés
• Sociétés extérieures et fournisseurs
• Instances

Horaire de travail
Cadre au forfait
• 8h30-17h
• Repos fixes (samedi dimanche et jours fériés)

Présentation du service
La Direction des Investissements et de la Stratégie Patrimoniale accompagne les projets d’établissement, de soins et qualité, dans leurs volets équipements, travaux et aménagements, et est également garante de la sureté et de la continuité de fonctionnement des équipements et installations.

La DISP établit et réalise le Plan Pluriannuel d’Investissements qui doit intégrer les projets de développement des activités médicales, paramédicales et médico-techniques, ainsi que les organisations logistiques ou informatiques, mais également la mise en œuvre de la politique technique et le maintien du patrimoine, des équipements et des installations.

La DISP, à travers ses fournisseurs, met à disposition les énergies nécessaires tout en limitant les surconsommations et les dépenses inutiles.

En articulation de ces aspects techniques, une équipe administrative permet à la DISP de préparer, réaliser, suivre, tracer et ajuster ces axes de responsabilités.

Présentation de l’équipe
GHT (Transversal CHIC / CHIV) :
Directeur des investissements : 1 Directrice
Ingénieur Travaux et Maintenance : 1 Ingénieur
Responsable projets : 1 ingénieur
Responsable Courants forts/faibles 1 ingénieur (présent poste)
Responsable Fluides 1 ingénieur
Chargé des risques techniques 1 cadre technique

CHIC :
Secteur Maintenance 2 Responsables
21 Techniciens
Service Projets 2 Conducteurs d’opération
2 Techniciens

CHIV :
Secteur Maintenance 2 Responsables
13 Techniciens
Service Projets 2 Conducteurs d’opération



Données indicatives ne constituant pas le TPER

MISSIONS DU POSTE
MISSIONS GENERALES (Définition du poste)
o Participer à l’élaboration et au pilotage de la politique technique du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), dans ses composantes Courant Fort et Courant faible, et gestion de stock.

MISSIONS PERMANENTES (Activités principales)
o Référent Maintenance et Travaux techniques des 2 sites pour les domaines CFO/ cfa, gestion de stock,
o Elabore les plans locaux de maintenance des sites du GHT pour son secteur et en assure la réalisation et la traçabilité,
o Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour la réalisation de la maintenance de ses secteurs, en lien étroit avec les cadres et agents techniques des sites.
o Conduire les opérations de travaux techniques qui lui sont confiées de la conception à la réception
o Participe aux études préalables des opérations de travaux techniques
o Elabore les programmes techniques des projets qui lui sont confiés,
o Réalise les parties administratives et techniques d’un appel d’offre en respectant les réglementations
o Assure la maîtrise d’ouvrage des opérations de travaux techniques dans son domaine,
o Assure la maîtrise d’œuvre interne de certaines opérations de travaux techniques,
o Assure le respect du programme, du planning et de l’enveloppe financière des opérations,
o Réalise les opérations préalables à la réception et gère les périodes de garantie.
o Planifie et coordonne des travaux et / ou des interventions en activité en lien avec les personnels soignants et les équipes d’hygiène
o Pilote les marchés de maintenance de son secteur pour le GHT et assure leur relance (consultation)
o Pilote les marchés de fournitures de pièces détachées gérés par les magasins et Services Techniques des sites
o Exploite et développe la GMAO pour les activités de son secteur
o Coordonne les fonctions de gestion de stock techniques des sites.
o Mise en place et animation de projets
o Veille technologique et professionnelle
MISSIONS SPECIFIQUES
o Susceptible de concourir aux gardes techniques
o Remplacer les Responsables GHT des secteurs Projet et Fluides
MISSIONS TRANSVERSALES
o Participation aux instances (CHSCT, CS, CTEL, Comité Amiante, Comité Fluides médicaux, etc.)
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
SAVOIRS (connaissances associées)
o Milieu hospitalier, ses contraintes et techniques, le GHT Val de Marne Est
o Connaissances techniques des secteurs Courant Fort et Courant faible
o Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
o Connaissances des techniques du bâtiment
o Connaissances en matière de réglementation ERP et IGH
o Marchés publics
o Gestion des risques, sécurité incendie, sûreté de fonctionnement
o Réglementation juridique et technique, et risque amiante
o Conduite de projets,
o Connaissance en micro-informatique (Excel, Word, PowerPoint, MS Project, une connaissance autocad serait appréciée)
o Maîtrise de la lecture des plans
o Animation d'équipe
o Communication / relations interpersonnelles
o Évaluation de la charge de travail
o Management
o Organisation du travail
SAVOIR FAIRE (compétences requises)
o Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
o Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
o Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
o Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
o Animer les réunions, rédiger des comptes rendus, élaborer et suivre un planning
o Intégrer les différentes contraintes techniques et organisationnelles dans la réalisation d’une opération travaux
o Négocier des aménagements techniques, organisationnels ou financiers avec les divers intervenants internes ou externes
o Travailler en équipe / en réseau
o Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
o Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
o Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
o Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
o Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
o Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
o Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
o Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
o Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
o Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
FORMATIONS SOUHAITEES
o Ingénieur Bac + 5,
o Ingénieur hospitalier
o Expérience d’au moins 5 ans souhaitée en maintenance
MANIERE DE SERVIR (qualités)
o Capacité d’adaptation (horaires, charge de travail)
o Capacité à travailler en équipe
o Comportement adapté dans ses relations avec autrui
o Rigueur
o Maîtrise de soi
o Engagement professionnel
o Sens des responsabilités
o Diplomatie
o Ouverture d’esprit
o Curiosité intellectuelle
o Pugnacité, ténacité, persévérance
o Esprit constructif et créativité
o Adaptabilité permanente aux changements
o Equité, probité, loyauté
o Objectivité

Personne à contacter
Direction des Investissements et de la Stratégie Patrimoniale
Ingénieur Travaux et Maintenance GHT
Yorick PICHAULT-LACOSTE
Email : Yorick.Pichault-Lacoste@chicreteil.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

40, avenue de Verdun
94010 Créteil
plan d'accès