Offre d'emploi Assistante de Direction - Direction des Ressources Humaines - Hôpitaux de Saint-Maurice

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistante de Direction - Direction des Ressources Humaines - Hôpitaux de Saint-Maurice

Annonce déposée le vendredi 10 août 2018 à 10h51
Date limite des candidatures : dimanche 30 septembre 2018

Etablissement

Hôpitaux de Saint-Maurice
12/14 rue du Val d'Osne
94410 Saint-Maurice

Site géographique de l'offre

Hôpitaux de Saint-Maurice
12/14 rue du Val d'Osne
94410 Saint-Maurice
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Détail de l'offre

Poste proposé
Assistante de Direction - Direction des Ressources Humaines
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Vous êtes « « Assistante de Direction », Un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).
Il est à pourvoir à la Direction des Ressources Humaines (DRH : Madame PARIS)
Définition du poste ou à défaut fiche métier : La/l’assistant(e) de direction au sein de la direction des ressources humaines assure, pour le compte de la DRH (directeurs et attachés), l’organisation, la réception, le traitement, la circulation de l’information, des documents et des communications liées au fonctionnement de la direction, ainsi que la continuité du suivi des dossiers. Il/elle assure la gestion logistique de la fonction de Directeur des Ressources Humaines.
Activités : Organiser le planning professionnel et assister le DRH et les attachés :Gérer de manière prévisionnelle l’agenda du Directeur des Ressources Humaines ; Programmer et organiser des réunions, des visites, des conférences, des événements, des commissions ; Assurer l’agenda et le secrétariat des attachés de la DRH ; Accueillir et orienter les visiteurs de la Direction des Ressources Humaines ; Recevoir et traiter les appels téléphoniques et/ou les messages électroniques ; Accueillir et orienter les visiteurs ;Traiter les courriers, les dossiers, les documents de la Direction des Ressources humaines ; Enregistrer, diffuser, reproduire les courriers, dossiers, documents de la DRH ; Rédiger et mettre en forme les courriers, les dossiers, les documents de la Direction des Ressources humaines ; Préparer des dossiers et publication sur l’intranet ; Assurer la gestion, le suivi et le classement des dossiers ; Suivre le secrétariat des instances CTE et CHSCT (préparation et envoi des dossiers de séance, prise de note et rédaction des procès-verbaux pour le CTE) ; Organiser la logistique des réunions : réservation de salle, café, matériels ; Assurer des missions transversales liées au bon fonctionnement de la direction ;Mener à bien des missions d’organisation ponctuelles (…) ; Gérer la logistique de la DRH (suivi des commandes….) ; Gérer l’évènementiel (noël des enfants, médailles, repas des retraités) ; Gérer le suivi et la distribution des tickets restaurants avec les pôles
Compétences et connaissances requises : Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics ; Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire ; Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites ; Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ; Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ; Identifier et prioriser les informations relatives au secrétariat de la DRH ; Rédiger, mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs aux ressources humaines ; S’exprimer en face-à-face auprès d’une ou plusieurs personnes ; Travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau ; Respecter un cadre déontologique (secret professionnel, neutralité, probité) ; Utiliser les outils bureautiques (word, excel, ppt et niveau requis..)
Qualités requises : Accueil téléphonique ; Bureautique ; Classement et archivistique ; Communication, relations interpersonnelles ; Gestion des ressources humaines ; Droit hospitalier ; Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ; Gestion du stress, maîtrise de soi ; Secrétariat
Conditions de travail : Prérequis : Diplômes : un Bac+2 Assistante de Direction serait un plus ; Expérience dans le secrétariat de direction / Expérience dans le milieu hospitalier apprécié ; Grade : Adjoint des cadres ; Amplitude horaire : Horaires : Travail de jour ; Permanence du lundi au vendredi assurée par les deux secrétaires en alternance de 9h-17h30 pour une durée de travail journalière de 7h40 ; Temps de repas : 30 minutes compris sur le temps de travail. Ce temps de repas équivaut à une journée continue ; Rythmes de travail : repos fixes les samedis, dimanches et jours fériés ; Congés : 25 jours de congés annuels et 20 RTT. 2 jours hors saison et 1 jour de fractionnement (si les droits sont ouverts) ; Risques professionnels : travail sur écran

Personne à contacter
Madame MOUSSARD, AAH
Email : recrutementdrh@hopitaux-st-maurice.fr

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