Offre d'emploi Directeur adjoint chargé des achats, travaux, logistique - Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve

Offre d'emploi

Offre d'emploi Directeur adjoint chargé des achats, travaux, logistique - Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve

Annonce déposée le vendredi 10 août 2018 à 13h19
Date limite des candidatures : dimanche 30 septembre 2018

Etablissement

Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve
530, rue de la Patience CS 20149
74805 La Roche-sur-Foron

Photo de Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve

Site géographique de l'offre

Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve
530, rue de la Patience CS 20149
74805 La Roche-sur-Foron
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Détail de l'offre

Poste proposé
Directeur adjoint chargé des achats, travaux, logistique
Contrat(s)
Descriptif

Profil de poste Directeur Achats, Logistique, Travaux et Sécurité


L’Etablissement :

Etablissement spécialisé en psychiatrie – 165 lits d’hospitalisation complète et 38 places d’hospitalisation de jour autorisés. Gestion de trois secteurs de psychiatrie générale et deux inter-secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, couvrant la Vallée de l’Arve : de la frontière Suisse à Chamonix.

Situé dans une région touristique attractive à 25 km d’Annecy et de Genève, proche des stations de ski, dans une ville historique de plus de 10 000 habitants (écoles, collège, lycée, autoroutes, SNCF, Léman Express prochain).

Projet d’établissement 2017-2021 voté comportant un volet social et managérial. L’établissement est membre du GHT Léman-Mont-Blanc et associé au GHT Genevois-Annecy-Albanais.

Etablissement constatant ces dernières années un excédent budgétaire et appelé à être renforcé dans ses missions et ses moyens pour lui donner une vocation d’opérateur public départemental : fédération médicale inter-hospitalière avec le CH Annecy Genevois pour la réhabilitation psycho-sociale et avec les Hôpitaux du Léman devant évoluer en pôle inter-établissements.

Composition de l’équipe de direction : 4 DH + 1 DCGS + 1 ingénieur

Coaching régulier de l’équipe de direction et guide pratique de l’équipe de direction pour faciliter l’intégration.

Charte Managériale qui définit les valeurs et manières de les incarner pour assurer un management éthique et partagé, à signer à la prise de fonction.


Le poste à pourvoir : Directeur adjoint en charge des Achats, Logistique, Travaux et Sécurité

Missions :

1/ Au sein de l’EPSM de la Vallée de l’Arve

- Conseil aux décideurs (Direction, Directoire, Conseil de surveillance, CME) concernant les choix, les projets, les activités du domaine achat, logistique, techniques, travaux et sécurité. Participation au Comité de Direction
- Définition et mise en œuvre de la politique spécifique à son domaine d'activité : politique achat et recensement des besoins spécifiques, investissement, travaux, sécurité, et développement durable
- Interlocuteur de la fonction achat GHT au sein de l’établissement
- Gestion de biens, patrimoine mobilier et immobilier
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles liées aux fonctions support : achat, logistique, travaux afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre des processus de chaque fonction.
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques aux domaines d'activité
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans les domaines d'activité
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités
- Élaboration et mise en place du plan de prévention et de traitement des risques, spécifiques à son domaine
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels sous sa direction
Information et conseil auprès des personnels / utilisateurs / usagers, relatifs au domaine d'activité

2/ Au sein du Groupement Hospitalier de Territoire Léman Mont-Blanc

- Etre le référent achat de l’établissement au sein de la fonction mutualisée du GHT (recense et communique les besoins de l’établissement, garantit l’exécution des marché passés, suit la performance des fournisseurs auprès de l’établissement),
- Assurer la bonne mise en œuvre des orientations stratégiques définies par le comité de coordination achats du GHT dont il ou elle est membre
- S'assurer de la bonne mise en œuvre du processus achat GHT dans l’établissement,
- Intégration de ses domaines d’activité dans les regroupements et mutualisations liés au GHT et contribution aux réflexions territoriales

3/ Missions diverses :

- Encadrement par délégation de la fonction sécurité, sûreté générale
- Participation aux astreintes de direction, réparties sur 9 à 10 personnes (logement de fonction extérieur, en location ou bénéfice de l’indemnité prévue par le décret n° 2010-30 du 8 janvier 2010, à choisir par le titulaire).
- Participation au comité de direction
- Participation aux instances statutaires de l’établissement, particulièrement le CTE et le CHSCT en fonction de l’ordre du jour


4/ Projets en cours et opportunités :

Projets d’investissement et d’équipement liés au projet d’établissement 2017-2021 à mettre en œuvre dans le respect du PGFP.

En cas de compétences techniques particulières, possibilité de piloter une famille d’achat pour le compte du GHT.

L’exercice d’une direction fonctionnelle au sein d’une équipe réduite, permettra au titulaire d’être associé aux différents dossiers et d’acquérir une expérience généraliste favorable à l’exercice futur d’une chefferie d’établissement.



Aptitudes et compétences attendues :

- Appétence et compétence pour la gestion des fonctions support
- Aptitude à motiver, fédérer et animer une équipe.
- Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet
- Bonnes capacités de négociation avec les fournisseurs et les interlocuteurs internes
- Aptitude au travail en lien avec d’autres intervenants (Directrice, autres membres de l’équipe de direction dont le DCGS, personnels médicaux…) et à la conduite de projets.
- Capacités d’autonomie dans le cadre d’une délégation.
- Connaissance juridique et technique des domaines d’attribution
- Curiosité intellectuelle, enthousiasme et aptitude à proposer des solutions pragmatiques
- Sens du service public et de l’équité

Personne à contacter
Renseignements complémentaires :
Florence QUIVIGER, Directrice,
Tél : 04 50 25 43 06
Mail : QUIVIGER-F@ch-epsm74.fr

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