Offre d'emploi TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR EN CONTRAT A DUREE DETERMINEE - Centre hospitalier général de Saint-Nazaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR EN CONTRAT A DUREE DETERMINEE - Centre hospitalier général de Saint-Nazaire

Annonce déposée le mercredi 06 mars 2019 à 17h30

Etablissement

Centre hospitalier général de Saint-Nazaire
11 Boulevard Georges Charpak BP 414
44606 Saint-Nazaire

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier général de Saint-Nazaire
11 Boulevard Georges Charpak BP 414
44606 Saint-Nazaire

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR EN CONTRAT A DUREE DETERMINEE
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Le Centre hospitalier recherche un(e) technicien Assistance utilisateur en CDD.
Missions :
La cellule d’Assistance Utilisateur est le point de contact unique privilégié entre les utilisateurs du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire (CHSN) et le DSIT. Il assure le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travails, les périphériques, les outils (bureautique, messagerie), la téléphonie sur IP et les applications métiers. A ce titre, il prend en charge :
- l’assistance utilisateur : il s’agit de la gestion des incidents et des demandes des utilisateurs ;
- la gestion du parc de postes de travail (1600 PC) , de téléphonie (ToIP) et des périphériques associés ;
La cellule d’Assistance Utilisateur exerce cette activité en lien avec les cellules en charge des infrastructures et applications métiers du DSIT.
Activités :
- Enregistrement de la requête de l’utilisateur (incident, demande), diagnostic, qualification et traitement selon la procédure en vigueur ;
- Application de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine ;
- Enregistrement dans le parc, installation, configuration, déploiement et réforme d’équipements (PC , imprimantes, etc.) ;
- Maintenance / prévention des matériels, équipements, dans son domaine ;
- Elaboration de fiche de résolution des incidents et le traitement des problèmes dans son domaine de compétence ;
- Participation au processus de gestion des identités et des habilitations des utilisateurs du SIH ;
- Production des statistiques d’activité et d’indicateurs de qualité de service.
- Participation aux actions de gestion des problèmes (fonctionnel, technique, sécurité) en lien avec les cellules applications et infrastructure.
Savoir-faire

Le technicien de la Cellule Assistance Utilisateur travaille en équipe tout en étant en mesure de piloter des actions de façon en autonomie, pour cela il sait :
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne d’un matériel et/ou d’un logiciel, cause d’un incident, en suivant une procédure,
- Préparer et planifier ses actions, rendre compte (avancement, difficultés)
- Utiliser des matériels, des outils de supervision, de déploiement, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier pour identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système.
- Déployer des logiciels à distance, prendre la main à distance (WinVNC)
- Configurer les équipements systèmes, sauvegarder et documenter ces configurations,
- Reformuler une demande (d’information, d’actions, de matériels, etc.) et l’acheminer aux bons destinataires,
- Utiliser des documentations techniques, des processus de diagnostic et de résolution/contournement des incidents, des procédures de mise en œuvre, de mise à jour et d’exploitation des solutions techniques ; en cas de besoin, il demandera aux rédacteurs de ces documents toutes les modifications (corrections, compléments, etc.) nécessaires au bon fonctionnement de l’assistance utilisateur.
- Rédiger des comptes rendus d’intervention,
- Appliquer les consignes définies par le responsable hiérarchique,
- Pratiquer une communication professionnelle avec les membres de l’équipe informatique, les utilisateurs et les fournisseurs.

Compétences
Le technicien d’assistance utilisateur est un technicien informatique, le socle de ses compétences est le suivant :
- Connaissance générales des processus de gestion des incidents et demandes (ITIL)
- Déploiement maintenance Windows 7 et 10, Androïd, de manière approfondie,
- Utilisation de la plateforme d’administration des postes de travail Microsoft (SCCM 2012, WSUS, etc.),
- Bases de l’utilisation d’Active Directory (Windows 2008 R2),
- Maintenance / support sur les suites logiciels MICROSOFT (Office, Outlook EXCHANGE),
- Dépannage, maintenance hardware des PC,
- Support à l’utilisation d’une solution d’infrastructure d’accès, au moins une des technologies du marché (Microsoft Terminal Services, Applidis Systancia, etc.)
- Utilisation de langages de script (ex : MS powershell) et de développement (intégration outils open source tels que GLPI),
- Utilisation d’outil de supervision de type NAGIOS
- Connaissance de l’environnement hospitalier et ses spécificités,
- Utilisation d’outils de bureautique,
- Anglais technique.

La connaissance de la ToIP (maintenance, assistance utilisateur) constituerait un plus.

Formation de base exigée :
- Bac + 2/3 (BTS ou DUT informatique), sanctionné par un diplôme reconnu. Débutant accepté.
- Bac scientifique + Formation professionnelle dans un organisme reconnu, avec au minimum 3 années d’expérience dans le domaine d’activité assistance utilisateur et gestion de parc.

Personne à contacter
CV et lettre de motivation sont à adresser à Madame ROMERO-GRIMAND - DRH - 11 bd Charpak - BP 414 - 44606 SAINT NAZAIRE Cx
Email : m.livet@ch-saintnazaire.fr

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