Offre d'emploi TECHNICIEN soutien logistique et simulation IFSI du Rouvray - Centre Hospitalier du Rouvray

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN soutien logistique et simulation IFSI du Rouvray - Centre Hospitalier du Rouvray

Annonce déposée le lundi 12 novembre 2018 à 08h53
Date limite des candidatures : vendredi 30 novembre 2018

Etablissement

Centre Hospitalier du Rouvray
4, rue Paul Eluard BP 45
76301 Sotteville-les-Rouen

Photo de Etablissement Public de Santé Centre Hospitalier du Rouvray

Site géographique de l'offre

Etablissement Public de Santé Centre Hospitalier du Rouvray
4, rue Paul Eluard BP 45
76301 Sotteville-les-Rouen
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Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN soutien logistique et simulation IFSI du Rouvray
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Ce poste de technicien est attaché à l’IFSI du centre Hospitalier du Rouvray Installé dans des locaux neufs depuis janvier 2015.
Il vient enrichir les missions de l’IFSI, celle de l’enseignement par simulation notamment.
L’exercice se déroule dans les locaux de l’institut en concertation avec les services informatique, technique et logistique .
L’IFSI du Rouvray accueille 324 étudiants répartis en 3 promotion de 108. La particularité réside dans la rentrée de février décalée des rentrée universitaires. L’ IFSI est engagé dans la modernité des outils pédagogique de pointe, avec un équipement dédié à la pédagogie par simulation particulièrement en avance sur les outils actuels et un projet pédagogique en pleine évolution impliquant l’ensemble de l’équipe tant administrative que pédagogique.

Recrutement niveau minimum : Bac minimum STI option électrotechnique, automatisme industriel ou équivalent préférence BTS

la fonction du technicien du centre de simulation s’articule autour de 3 axes :
1. Compétences dans le domaine technique et informatique
2. Compétences dans le domaine des gestes médicaux de base
3. Compétences dans le domaine de la formation
Compétences dans le domaine technique et missions en lien
Maîtrise des interfaces informatiques de pilotage des différents simulateurs
1. Comprendre le fonctionnement des différents modules constituants les simulateurs
a. Parties électriques (essentiellement)
b. Parties pneumatiques
c. Parties fluides
2. Maîtriser la mise en place de réseaux locaux filaires ou sans fil permettant de relier les simulateurs à leur ordinateur de commande.
3. Mettre en œuvre la vidéo
a. Installation et utilisation des caméras.
b. Installation et utilisation des différents micros.
c. Récupération des données physiologiques du simulateur, etc.
Maintenance de base des simulateurs :
a. Nettoyer le simulateur suivant les prescriptions du constructeur entre chaque séance de simulation et entretien courant.
b. vérifier visuellement le simulateur entre chaque séance de simulation.
c. Petits dépannages électricité téléphonie, informatiques et réseaux.

Assistance aux formateurs :
a. Débuggage des postes informatiques individuels en première intention.
b. Assistance à l’utilisation du matériel audio vidéo.

COMPETENCES DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION et missions en lien

1. Mise en œuvre des simulateurs lors des formations
a. Participation à la création de scénarii (programmation de la machine) en fonction d’un cahier des charges défini par les formateurs
b. Préparation du matériel nécessaire à la séance de simulation
c. Préparation du simulateur pour la séance à réaliser (lubrifier les voies aériennes, remplir le réservoir des fluides, mettre en charge le circuit sanguin, mettre en charge le circuit des sécrétions claires ou colorées… )
d. Participation au pilotage du simulateur lors de la séance
e. Remise en œuvre du simulateur entre 2 séances de simulation

2. Mise en place de la logistique des formations
a. Participer à la gestion des consommables et accessoires permettant une disponibilité constante du simulateur
b. Etre l’interface entre l’espace de simulation et le support technique et le technicien du constructeur des simulateurs

3. Suivi et entretien des classes mobiles
a. Veiller au suivi logistique (accessibilité, entretien batteries, etc.)
b. Faciliter la programmation des interventions pédagogiques

A acquérir SUR SITE ET PAR FORMATIONS SPECIFIQUES EVENTUELLEMENT
Connaissances générales du monde médical
1. Connaissances médicales de base
a. Termes médicaux de base.
b. Anatomie

2. Gestes paramédicaux de base

3. Connaissance du milieu médical

Personne à contacter
Mr LEFEBVRE Dimitri
Email : dimitri.lefebvre@ch-lerouvray.fr

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