Offre d'emploi Gestionnaire comptable cl 6 - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire comptable cl 6 - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le jeudi 20 septembre 2018 à 08h51

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire comptable cl 6
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

POLE INTITULE
Direction des Investissements et du Service technique du GH

ACTIVITÉS
La Direction des Investissements et du Service Technique rassemble pour les trois sites (BCT/PBR/ABC) les activités relatives aux Travaux, à la maintenance, à la sécurité, aux équipements du Biomédical et à l’informatique regroupées en trois Directions, l’une pour les Travaux, la Maintenance et la Sécurité, la seconde pour les Equipements, enfin la troisième pour l’Informatique ainsi qu’un département administratif.

SERVICE PRESENTATION

DEPARTEMENT AMINISTRATIF

PRESENTATION DU SERVICE ET DE L’EQUIPE

LIAISONS
o Le Département administratif comprend :
o 1 Attaché, Responsable du département Administratif
o Un secteur Grand Travaux (GT) composé d’un ACH et de 3 gestionnaires
o Un secteur Cl6/marchés d’entretien composé d’un ACH et de 3 gestionnaires

ACTIVITES

Mission générale :
Assure la gestion de la chaine de la dépense de la demande d’achat jusqu’à l’envoi des pièces comptables au
Service Facturier (SFACT) dans le respect des règles de la comptabilité publique.

Missions permanentes :
· Etablit les bons de commande dans le logiciel SAP concernant :
o Les contrats de maintenance
o Le contrat d’entretien des installations de chauffage
o Les énergies (eau, électricité, gaz) pour les 3 sites
o La sécurité anti malveillance et incendie pour les 3 sites
o Les dépenses liées aux espaces verts
o Les missions techniques
· Transmet aux fournisseurs et aux ingénieurs en charge du dossier les bons de commande
· Envoie au vérificateur les factures qui le nécessitent
· Contrôle les réceptions en lien les ingénieurs en charge du dossier ou le cadre technique
· Procède à la réception informatique des achats dans SAP dans le respect de la réglementation
· Transmet les pièces justificatives au Service Facturier
· Corrige ou fait corriger les écarts bloquant de la mise en paiement
· Traite les litiges et contentieux et passe le relais au cadre si rencontre des difficultés
· Contrôle la mise en paiement des fournisseurs avant archivage
· Archive et classe les différents documents comptables
· Etablit les décisions de paiement pour les règlements des charges exceptionnelles
Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :
· Participe aux opérations de pré-clôture (services faits-relances…)
· Assure la polyvalence avec ses collègues
· Ouvre et tri le courrier
· Participe avec le cadre à différents projets et études du Département

QUOTITE DE TRAVAIL
100% Jour 7h36 (8h-18h pause méridienne 1h) repos samedi-dimanche

COMPETENCES REQUISES
LES CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES
- Bon niveau de connaissance du logiciel SAP
- Maitrise des outils informatiques
- Connaissance de la comptabilité publique
- Notion du Code des Marchés Publics
-
PRE-REQUIS
LES QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
- Rigueur et discrétion
- Adaptabilité
- Sens relationnel
- Esprit d'équipe
- Autonomie et initiative

Personne à contacter
Michelle MONTEIL : Responsable financier du GH
01 45 21 20 7
Email : michelle.monteil@aphp.fr

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