Offre d'emploi GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - EPSM des Flandres

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - EPSM des Flandres

Annonce déposée le vendredi 14 septembre 2018 à 18h16
Date limite des candidatures : dimanche 30 septembre 2018

Etablissement

EPSM des Flandres
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul

Site géographique de l'offre

EPSM
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif

La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales comprend 4 bureaux gestionnaires assurant chacun la gestion d'un portefeuille de dossiers-agents défini selon une répartition alphabétique.
Chacun de ces bureaux remplit par ailleurs des missions spécifiques en lien avec un domaine d'expertise.

Poste à pourvoir au sein du bureau 1 - Carrière.

Principales missions :

• Activités de gestion courante à l’égard des professionnels relevant du bureau (agents non médicaux selon répartition alphabétique), dans le respect des règles et procédures définies
• Mise à jour des éléments portés au dossier dans le logiciel RH et vérification des impacts en paie
• Gestion et contrôle des données relatives au temps de travail dans le logiciel GTT
• Gestion des Commissions Administratives Paritaires et Calcul de la prime de service
• Accueil, information et conseil aux agents de l’établissement dans le domaine des Ressources Humaines (carrière, statut, rémunération, mobilité…)

Description des activités :

Activités de gestion courante RH :
• Gestion / traitement des données RH et enregistrement dans le logiciel GRH : de la création du dossier (recrutement) à la clôture (sortie), mise à jour de la situation administrative, saisie des changements de situation de RIB, d’adresse, d’affectation, d’état civil. Affiliations CNRACL, SS….
• Calculs de reprise d’ancienneté au recrutement ou lors des changements de grade et/ou de corps.
• Gestion des autorisations et renouvellements de temps partiels et positions statutaires (disponibilités, détachements, congés parentaux).
• Gestion des absences (congés maladie ordinaire, maternité, congés exceptionnels…)
• Gestion des droits à primes et indemnités diverses : NBI, indemnités forfaitaires techniques, etc.
• Gestion des changements d’affectation.
• Traitement des remboursements de frais de déplacement.
• Vérification de tous les éléments portés avant traitement de la paie et contrôle des impacts sur le bulletin de salaire après traitement.
• Edition des décisions, courriers et attestations afférents à la gestion RH.
• Gestion des données GTT dans le logiciel CHRONOS : mise à jour des paramètres fiche agent, contrôle de l’application de la réglementation et des règles de gestion du temps.

Activités spécifiques au bureau 1 – Gestion de la carrière :
• Gestion des Commissions Administratives Paritaires (préparation des tableaux d’avancement d’échelon, avancement de grade, information relative aux notations…)
• Suivi des mises en stage / Gestion des évaluations en cours de stage
• Calcul de la prime annuelle de service

Contraintes spécifiques :
Activités à planifier dans le respect des contraintes de date liées au départ de la paie et au calendrier des Commissions Paritaires.
Permanence à assurer dans le cadre d’une polyvalence organisée en binôme.

Connaissances / Compétences recherchées :
Connaissance des statuts du personnel non médical de la FPH
Bonne connaissance de l’organisation hospitalière
Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel
La maîtrise des logiciels MRH (Maincare) et Chronos (Asys) serait un plus.

Qualités professionnelles requises :
Discrétion professionnelle
Rigueur et méthode
Qualités relationnelles / capacité à accueillir et renseigner
Capacité à travailler en équipe
Disponibilité

Personne à contacter
Merci d'adresser vos candidatures à l'adresse suivante :

Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
EPSM DES FLANDRES
790 Route de Locre
59270 BAILLEUL

ou par mail : Secretariat.DRH@epsm-des-flandres.com

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