Offre d'emploi Technicien support utilisateur - Informatique - Groupe hospitalier Paul Guiraud

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien support utilisateur - Informatique - Groupe hospitalier Paul Guiraud

Annonce déposée le lundi 01 octobre 2018 à 15h17

Etablissement

Groupe hospitalier Paul Guiraud
54, avenue de la Republique BP 20065
94806 Villejuif

Site géographique de l'offre

Groupe hospitalier Paul Guiraud
54, avenue de la Republique
94806 Villejuif

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien support utilisateur - Informatique
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

1 – Identification de la fonction
Intitulé : Technicien support utilisateur
Affectation : Système d’information

2 – Missions de la fonction

Installer les postes de travail informatiques et leurs périphériques.
Assurer le support téléphonique des utilisateurs du Système d’Information.
Maintenir et dépanner les équipements matériels et logiciels mis à la disposition des utilisateurs.
Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre des outils bureautiques et d’aides à la décision.
Contrôler le bon fonctionnement de routine des matériels, des systèmes et des applications.
Gérer les activités d’installation, de support, de maintenance et de dépannage.



3 – Position de la fonction dans la structure

Rattachements hiérarchiques :
Responsable du support informatique / DSI
Rattachement fonctionnel :
Responsable support informatique / DSI


4 – Activités dans la structure

Permanentes :
Il participe à la politique d’achat des nouveaux matériels.
Il contribue à travers les réunions « Projets » à l’élaboration des plannings d’équipements. Il est ensuite responsable du déploiement des équipements dans les services utilisateurs.
À ce titre il :
Contrôle la conformité technique des matériels et logiciels réceptionnés.
Prépare les postes de travail et l’environnement système des utilisateurs.
Installe, connecte et mets en ordre de marche les équipements dans les locaux utilisateurs.
Informe et documente les utilisateurs sur les outils mis à leur disposition.
Il est responsable du support de niveau 1 pour tous les composants, matériels et logiciels du Système d’information.
Il collecte et enregistre les incidents remontés soit par les utilisateurs, soit par une plate-forme de centralisation des alarmes.
Réalise une première analyse de l’incident par téléphone.
Résout les problèmes qui peuvent être traités en utilisant les outils d’administration ou de télé contrôles.
Transmets les incidents non résolus au support de niveau 2 .
Maintiens un parc de matériel en état de marche (parc de « spare ») afin de pouvoir remplacer rapidement les composants matériels défaillants.
Prends les mesures de protection et de non-divulgation des données hébergées sur les postes utilisateurs.
Assure la gestion particulière des matériels sous garantie ou sous contrat de maintenance.
Documente dans un langage concis, clair et normalisé les incidents ainsi que les remèdes apportés.
Il réalise les contrôles de bon fonctionnement des plateformes techniques du Système d’information. Il vérifie régulièrement.
Gère la base de données technique « Inventaire des équipements micro-informatiques ».
Rédige et mets à jour les procédures du service informatique.
Sera amené à intervenir avec le véhicule du service sur les sites en extra.
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
Appliquer les règles de sécurité et la protection des données, respect de la confidentialité.

5 – Profil nécessaire pour la fonction

Niveau d’emploi : Catégorie : B

Statut / Corps / (grade)

Technicien supérieur informatique
Formations

BTS
Permis catégorie B
Expériences
Solide expérience et grande motivation pour l’informatique



Compétences

Savoir : le titulaire de la fonction maîtrise les concepts et les techniques d’installation et de maintenance d’un parc de PC en réseau ainsi que les outils bureautiques de base :
Architectures des systèmes micro-informatiques de type PC.
Systèmes d’exploitation Windows (client et serveur).
Bureautique Office de Microsoft.
Active directory
Savoir-faire : entreprenant, capable d’une forte implication personnelle, disponible

Savoir-être : Facilité et rapidité d’adaptation, ouverture d’esprit.
Bonnes qualités relationnelles, courtois.

Qualités
Organisé, méthodique et rigoureux.



6 – Organisation du travail

Amplitude horaire : 8h -17h

Personne à contacter
Renseignements sur le poste : M.Sanchez 01 42 11 70 39 / M.Gratias 01 42 11 73 24

Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) par courrier direction des ressources humaines, 54 avenue de la république, 94800 Villejuif cedex ou par courriel : recrutement@paul-guiraud.fr
Email : recrutement@gh-paulguiraud.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Groupe hospitalier Paul Guiraud

54, avenue de la Republique
94806 Villejuif
plan d'accès