Offre d'emploi IBODE ou IDE H/F - Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise

Offre d'emploi

Offre d'emploi IBODE ou IDE H/F - Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise

Annonce déposée le mercredi 21 août 2019 à 10h26
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise
658, rue des Bourgoins BP 725
45200 Amilly

Photo de Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise
658, rue des Bourgoins BP 725
45200 AMILLY - MONTARGIS
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Détail de l'offre

Poste proposé
IBODE ou IDE H/F
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER
DE L’AGGLOMERATION
Recrute pour son bloc opératoire
IBODE ou IDE (H/F)


TEMPS DE TRAVAIL : 100%
Horaires de travail :
Sur la journée de programme opératoire, du lundi au vendredi :
7h36 ou 10h de travail
Permanence des soins sur place avec chambre à disposition :
Jours ouvrés : 18h00 – 8h00
Samedi – dimanche et jours fériés : 8h00 – 8h00

CONDITIONS
- Être titulaire du diplôme d’IBODE.
- Si possible avoir suivi la formation complémentaire relative aux actes exclusifs relevant de la compétence des IBODE.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Prise en charge globale du patient devant bénéficier d'une intervention chirurgicale, endoscopique et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique en périodes pré, per et post opératoire, en tant que circulante, aide-opératoire, instrumentiste.
- Réalisation de soins infirmiers et organisation des activités en salle d'intervention visant au bon déroulement de l'acte opératoire
- Contrôle de l'état de fonctionnement du matériel spécifique pour les interventions, de l'équipement de la salle d'opération et des locaux.
- Mise en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité : gérer les risques, contrôler, évaluer, réajuster, tenir compte des spécificités des interventions, des patients, des intervenants...
- Maitrise des étapes de stérilisation.
- Accueil, encadrement et formation : nouveaux agents, étudiants, stagiaires...
- Participation à l'amélioration de la prise en charge du patient : sécurité et qualité (procédures, conduites à tenir, fiches techniques...).
- Contrôle, préparation et utilisation des DM stériles et non stériles (péremptions, stockage...)
- Participation au bionettoyage des locaux et des dispositifs de rangements.
- - Transmission des informations, des organisations.
- Rédaction de documents de traçabilité.
- Gestion des stocks et commandes.

MISSIONS DEFINISSANT LE POSTE
- Assurer la conformité et l’opérationnalité de l’environnement opératoire
- Coordonner, organiser et gérer les soins infirmiers
- Participer à la réalisation de l’acte opératoire
- Organiser et gérer l’instrumentation
- Participer à la formation et à l’encadrement.
- Missions spécifiques


COMPETENCES
- SAVOIR
- Exercice de la profession, Articles R .4311-1 à R. 4311-15 du CSP
- Référentiels métiers I.B.O.D.E article 4311-1 du CSP.
- Décret du 27 janvier 2015 (n° 2015-74) relatif aux actes complémentaires
- SAVOIR FAIRE
- Connaître le fonctionnement d’un bloc opératoire.
- Connaître le risque environnemental au bloc opératoire.
- Connaître les techniques opératoires.
- Connaître les bonnes pratiques relatives aux procédures de désinfection et de stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables.
- Participer à la prise en charge et à l’accueil de l’opéré.
- Utiliser l’outil informatique.
- Maîtriser les protocoles d’hygiène et de bio nettoyage.
- Maîtriser le fonctionnement du matériel.
- Maîtriser la procédure de mise en pré-désinfection des dispositifs médicaux réutilisables.

- SAVOIR ETRE
- Règles professionnelles R.4312-1 à R 4312-32
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
- Avoir le sens de l’organisation, des responsabilités et de la rigueur.
- Être capable de prendre des initiatives adaptées à ses compétences.
- Avoir l’esprit d’équipe.
- Faire preuve de disponibilité et de souplesse.
- Être capable de se remettre en cause et de réajuster ses pratiques.
- Savoir communiquer avec le patient, avec l’équipe médicale, paramédicale et les services prestataires.
- Être capable de maîtriser en situations d'urgence ou de stress.
- Ne pas faire de discrimination dans la PEC du patient.
- Respecter la pudeur et la dignité du patient.
- Avoir une capacité d'observation, d'analyse et de réajustement.
- Faire preuve d'adaptabilité aux différents secteurs et équipes.
- Savoir communiquer et maintenir un climat serein en salle d'opération.
- Maîtriser sa tenue, son langage et son comportement.
- Respecter le règlement intérieur de l’établissement.


- Pour envoyer votre candidature, veuillez postuler via la plateforme MStaff : https://ch-montargis.mstaff.co/inscription/ats/etape1
ou sur le site Internet de l’établissement : - www.ch-montargis.fr


- Après sélection des CV, un rendez-vous sera programmé pour un entretien avec La Direction des Soins.

Personne à contacter
Christelle LECLAND - Directrice des soins
secrétariat 02.38.95.90.26
Email : secretariat.drh@ch-montargis.fr

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