Offre d'emploi Directeur adjoint en charge de la Direction du Personnel et des Relations Sociales - Centre hospitalier d'Ardèche Méridionale

Offre d'emploi

Offre d'emploi Directeur adjoint en charge de la Direction du Personnel et des Relations Sociales - Centre hospitalier d'Ardèche Méridionale

Annonce déposée le mercredi 10 avril 2019 à 12h02
Date limite des candidatures : samedi 31 août 2019

Etablissement

Centre hospitalier d'Ardèche Méridionale
avenue de Bellande BP 50146
07205 Aubenas

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier SITE Bernard HUGO
avenue de Bellande BP 50146
07205 Aubenas

Détail de l'offre

Poste proposé
Directeur adjoint en charge de la Direction du Personnel et des Relations Sociales
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

*Présentation générale de l'établissement :
Etablissement sur 2 sites (Aubenas et Vals les Bains)
Rôle de Centre Hospitalier de référence du Sud Ardèche avec un réseau développé et diversifié.
Etablissement qui s'est structuré ces dernières années avec le renforcement médical de certaines spécialités.
Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) :
Capacité : 732 lits et places
- Médecine – Chirurgie – Maternité niveau 2 – Surveillance continue
- 1 CSAPA – 1 EMSP – 1 EMG – 1 HAD de 24 places
- SSR spécialisés en diabétologie et un SSR gériatrique
- Médecine physique et réadaptation
- 1 Centre de santé
- 2 EHPAD : dont un avec CANTOU et un accueil de jour Alzheimer, plus un PASA
- 1 IFSI (élèves infirmiers et aides-soignants)
Effectifs :
- CENTRE HOSPITALIER D’ARDECHE MERIDIONALE : 98 ETP médicaux - 1 095 ETP non médicaux
- EHPAD de BURZET : 0,25 ETP médecin coordonnateur - 32 ETP non médicaux
- CHI ROCHER-LARGENTIERE : 1 ETP médecin - 156 ETP non médicaux

*Identification du poste:

Position dans l’organigramme de direction :
- Liaisons hiérarchiques : Directeur adjoint, placé sous l’autorité directe du chef d’établissement, il dispose d’une marge d’autonomie pour exercer sa fonction.
- Liaisons fonctionnelles : Il est membre de l’équipe de direction. Il dispose d’une délégation de signature élargie.
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Stratégie :
- Sous l’autorité du chef d’établissement, il élabore avec les partenaires sociaux, le projet social et professionnel de l’établissement
- Il conçoit et met en œuvre une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), en conformité avec les évolutions stratégiques inscrites dans le projet d’établissement
- Il définit une politique de conditions de travail et de sécurité au travail.
Coordination interne et externe :
- Il prépare et organise les instances (Comité Technique d’Etablissement - CTE) et les échanges avec les représentants des personnels. Il organise le dialogue social et coordonne les actions visant à la résolution des conflits sociaux
- Il assure le suivi des indicateurs de fonctionnement ou de climat social avec le directeur
- Il coordonne la politique de formation de l’établissement
- Il coordonne l’organisation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) locales et départementales.
Opérationnel :
- Il définit et suit les plans de recrutement, le plan de formation, les procédures d’évaluation, en liaison avec le Coordonnateur Général des Soins (CGS) pour les personnels paramédicaux
- Il suit les tableaux de bord
- Il établit le bilan social de l’établissement
- Il encadre directement l’équipe Ressources Humaines (RH)
- Il suit l’évolution de la masse salariale, il participe à l’élaboration et suit l’Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) pour la partie qui le concerne
- Il met en place les outils nécessaires au suivi des effectifs et aux consommations de mensualités
- Il assure la gestion des CAP et des conseils de discipline.
Conduite générale de l’établissement :
- Il est associé à la politique générale de l’établissement et sera porteur d’actions qui dépasseront son domaine de compétence
- Il apportera sa compétence auprès du directeur et devra jouer un rôle de conseil
- Il sera vigilant sur l’ambiance générale de l’établissement
- Il devra avoir un rôle d’alerte vis-à-vis du directeur et devra veiller à lui apporter un niveau d’information de qualité
- Il devra s’intégrer à la culture de l’exigence et de l’efficacité de l’établissement.
Principaux projets à conduire :
- Finalisation de la démarche GPMC
- Mise en œuvre du Projet Social
- Mise en place d’un management participatif
- Application des observations de la Chambre Régionale des Comptes
Nature des délégations associées au poste :
- Délégation confiée dans le cadre des fonctions exercées.

*Profil souhaité du candidat:
Le candidat aura en charge la gestion et la carrière de plus de 1000 agents. Comme tous les membres de l’équipe de direction, il sera amené à apporter sa contribution aux établissements associés au Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale dans le cadre des directions communes.
Expérience professionnelle appréciée :
- Expérience dans le domaine des ressources humaines
- Expérience du dialogue social
- Connaissances juridiques ou aptitudes à la lecture juridique
- Capacités rédactionnelles
- Expériences professionnelles diversifiées en milieu hospitalier.
Qualités professionnelles attendues :
- Aptitudes relationnelles
- Capacités de négociation
- Capacités managériales
- Capacité de travail en équipe
- Des aptitudes à mener des projets
- Des capacités à impulser une dynamique
- Une capacité à entretenir le dialogue social
- Savoir communiquer
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Faire preuve de dynamisme et d’efficacité
- Savoir faire preuve de diplomatie et de fermeté
- Savoir rendre compte.
Compétences professionnelles :
- Avoir la maitrise de la règlementation en matière de ressources humaines
- Etre en capacité de gérer un budget de plus de 50 M€ et d’élaborer des tableaux de bord
- Etre apte à faire face aux conflits ou à l’adversité
- Etre à même de conduire des réunions.
*Contraintes et avantages liés au poste :
- L’établissement est situé sur 2 sites distants de 5km, ce qui n’est pas toujours aisé pour la cohésion de l’équipe.
- L’établissement est ouvert sur son environnement avec 2 directions communes.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
Personne à contacter : Yvan MANIGLIER
Directeur
Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale - 16 avenue de Bellande - BP 50146 - 07200 AUBENAS
N° téléphone secrétariat : 04 75 35 60 01
Mail : direction@ch-ardeche-meridionale.fr

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