Offre d'emploi Chef d'équipe Mainteance multi technique des bâtiments - Centre hospitalier Métropole Savoie

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chef d'équipe Mainteance multi technique des bâtiments - Centre hospitalier Métropole Savoie

Annonce déposée le vendredi 11 janvier 2019 à 15h43

Etablissement

Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 Chambéry

Photo de Site de Chambéry

Site géographique de l'offre

Site de Chambéry
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY
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Détail de l'offre

Poste proposé
Chef d'équipe Mainteance multi technique des bâtiments
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le CHMS recrute son chef d'équipe maintenance multi technique des bâtiments pour son site de Chambéry (73).
Missions:
Etre garant du bon état et de la sécurité technique des bâtiments, de leur structure et abords, de leurs installations et équipements, tous sites.
Pour cela :
- Gérer une équipe technique, composée d’un adjoint, de huit agents et du technicien référent sur le parc de lits,
- Suivre les entreprises prestataires, pour les réparations, petits travaux ou contrats d’entretien,
- Etre référent sur la GMAO ‘AssetPlus’.
Périmètre:
• Tous les bâtiments du CHMS, site de Chambéry : Bâtiment Principal, Eveillons, EHPAD, IFSI / Crèche, Internats, Villas de Fonction…
• Métiers : Serrurerie, Menuiserie, Peinture, Electricité et plomberie de base, Signalisation,
• Structures : Etanchéité, Toitures, Terrasses, Sols, Murs, Voiries…
• Equipements : Tout équipement technique hors biomédical, (Portes Automatiques, Barrières, Lève-Malades, équipements hôteliers…)

Le correctif :
- En s’appuyant sur son adjoint, juger les priorités et orienter si nécessaire les actions,
- Si besoin, participer ou être acteur dans les réparations et optimisations de fonctionnements.

Les travaux :
- Prendre en compte les demandes de travaux, estimer leur ampleur et faisabilité, puis échanger avec le responsable, pour établir le partage avec l’équipe travaux,
- Réaliser les fiches de préconisation et réception, en lien avec le chargé de travaux concerné.
- Pour les actions confiées à des prestataires : solliciter les entreprises, les mettre en concurrence. Présenter les offres au responsable, argumenter le choix, puis assurer l’accompagnement et le suivi terrain. Réceptionner et valider le travail,
- Réaliser des petits travaux avec l’équipe interne,
- Faire le Plan de prévention pour les entreprises intervenantes.

La gestion des Contrats :
- Guider et faire un accompagnement ‘Terrains’ des prestataires pour les contrats liés à l’activité (Toiture, Terrasses…) : soit pour l’étude et l’offre, soit pour le suivi et la validation du travail réalisé,
- Participer aux réunions. Contrôler le travail réalisé. Valider le règlement contractuel (BPU, Coût horaire…),
- Avec le responsable de service, s’assurer du respect du calendrier pour les taches déléguées et suivre les dates butoirs, les révisions et relances de contrats,
- Valider la qualité de prestation pour permettre la facturation.

Le suivi des stocks / réapprovisionnement :
- En s’appuyant éventuellement sur son adjoint, tenir le stock des pièces détachées, spécialement les pièces ciblées critiques,
- Présenter les offres de prix au responsable pour validation de commande. Contrôler la livraison et valider le Bon de Livraison,
- Réaliser une fois l’an, un inventaire du stock.

Le préventif :
- Programmer, planifier, déléguer et suivre les interventions de préventif (rondes systématiques, détartrages, relamping…),
- Relancer l’équipe ou les entreprises si retard dans le programme. Remonter l’information au responsable si travail et/ou délais non tenus,
- Travailler avec le responsable, pour la mise à jour des gammes et du calendrier de la maintenance préventive.

Le Management:
- Vérifier la planification et le travail confié aux agents par le biais de son adjoint, en établissant conjointement les priorités sur les actions préventives programmées,
- Superviser le planning de présence de l’équipe de manière à toujours avoir au moins 50% de l’effectif présent,
- Réaliser avec son adjoint les évaluations annuelles et recueil des besoins en formation

La veille technique et réglementaire :
- S’assurer des plannings et visites des bureaux de contrôle sur les domaines du levage / manutention, portes et barrières automatiques, lignes de vie…
- Travailler conjointement avec le responsable, sur la mise à jour et le suivi des obligations réglementaires.

Fiabilisation / Pérennisation des installations et équipements :
- Etre force de proposition, pour engager les actions nécessaires à la fiabilisation globale des installations et structures (huisseries, étanchéités, mécanismes…) suites aux constats fait durant la tenue de l’activité,
- Garantir ou amener des solutions de repli ou des redondances qui permettent d’assurer l’exploitation permanente des divers sites (doublement des matériels, contrats prêts/locations etc…),
- Suivre les nouveautés technologiques, et faire vivre les installations avec les évolutions proposées si bénéfiques. Proposer des essais sur des installations pilotes à cibler avec le responsable.

Compétences requises
• Bac+2 avec expérience (idéalement similaire ou industrie)
• Autonome, rigoureux et méthodique
• Aptitude à la gestion de projet et d’équipe
• Aptitude à créer un réseau avec les interlocuteurs concernés
• Etre doté d’une forte conscience professionnelle

Poste à temps plein, du lundi au vendredi.

Personne à contacter
service recrutement du CHMS : 04 79 96 50 46
recrutement@ch-metropole-savoie.fr

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