Offre d'emploi Assistant médico-administratif H/F - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant médico-administratif H/F - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Annonce déposée le mardi 06 novembre 2018 à 15h20

Etablissement

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre

Photo de Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Site géographique de l'offre

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre
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Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant médico-administratif H/F
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un ASSISTANT MEDICO-ADMINITRATIF EN IMAGERIE MEDICALE H/F.

Présentation de l’Etablissement

Le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (122 lits), d’obstétrique (25 lits), de SSR (39 lits), de psychiatrie (59 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (102 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion sociale notamment pour les personnes sans abri (550 lits et places).

En 2017 l’établissement a réalisé 11 791 séjours sur ses pôles MCO.

Etablissement partie au GHT Sud Val d’Oise, Nord Hauts de Seine, le CASH est concerné par la mise en œuvre concrète de la mutualisation de la fonction achat au niveau du territoire. Les changements organisationnels et de pratiques induits sont un enjeu important pour les prochains mois. En parallèle le CASH est lui-même dans un contexte de forts changements passés et à venir qui suppose un travail important de sécurisation de son circuit de la commande et de ses approvisionnements en parallèle d’objectifs d’économies sur les achats inscrits dans le cadre de son plan d’actions COPERMO

Description :

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.
L’Assistant médico-administratif (AMA) est le collaborateur direct du médecin et en lien direct avec le patient.
L’AMA occupe un poste d’interface dans le fonctionnement de toute l’organisation médicale du service et assume diverses tâches : accueil, organisation et planification des consultations, suivi et mise à jour des dossiers patients, codification de l’activité, statistiques, etc.

Activités :

1 – Accueil, rendez-vous
• Accueil physique et téléphonique des usagers (orientation, prise des rendez-vous interne et externe, vérification des ordonnances, feuilles de circulation)
• Demande de support
• Aide à la saisie des comptes rendus
• Classement et archivage des documents

2 – Ecographie :

• Accueil physique et téléphonique des usagers (prise des rendez-vous interne et externe, préparation des dossiers),
• Création des dossiers
• Saisie et impression des comptes rendus
• Remplissage procédure ADK pour le dépistage, commande des étiquettes pour les dossiers ADK
• Aide à la codification
• Classement et archivage
• Rendus des comptes rendus

3 – Saisie des comptes rendus :

• Saisie et impressions des comptes rendus
• Accueil physique et téléphonique des patients (orientation, prise de rendez-vous…)
• Confirmation des rendez-vous d’IRM (48h00 avant l’examen)
• Organiser le départ des clichés vers l’UCSA et le CLAT
• Préparer les procédures ADK pour le dépistage tous les mercredis pour le coursier
• Vérification de l’enregistrement des examens des patients
• Rendus des comptes rendus
• Dispatching du courrier

Qualités professionnelles :

• Organisation, rigueur
• Bonne orthographe
• Sens de l’écoute, communication
• Esprit d’équipe
• Discrétion
• Dynamisme, sens des priorités

Connaissances :

• Fonctionnement des établissements de santé
• Terminologie médicale
• Logiciel XPLORE
• Aptitudes techniques
• Outils liés aux systèmes d’information (windows, word, excel, outlook, internet)


Profil du candidat recherché :

Formation en secrétariat médical.

Horaires :

Temps plein 35 heures hebdomadaires ou 37h30

Accueil Rendez-vous : 8h-15h45 / 9h45-17h30
Echographie : 9h-16h45
Saisie des comptes rendus : 8h-15h45 / 9h45-17h30

Personne à contacter
Pour postuler
Merci de vous connecter sur le lien suivant : http://recrutement.ch-nanterre.fr/offre-emploi-208.html
Email : recrutement@ch-nanterre.fr

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