Offre d'emploi Cadre de Santé au service des Urgences - Centre hospitalier des Quatre Villes des Quatre Villes

Offre d'emploi

Offre d'emploi Cadre de Santé au service des Urgences - Centre hospitalier des Quatre Villes des Quatre Villes

Annonce déposée le vendredi 18 janvier 2019 à 10h55

Etablissement

Centre hospitalier des Quatre Villes des Quatre Villes
3, place Silly
92210 Saint-Cloud

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier des Quatre Villes (site de Saint-Cloud)
Rue Charles Lauer 3 place Silly
92210 Saint-Cloud
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Cadre de Santé au service des Urgences
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes (92) recrute un Cadre de Santé pour son service des urgences.

Le poste est à pourvoir sur le site de Saint-Cloud.

Nombre de lits : 3 salles d’examens, 1 salle de déchocage, 1 salle d’urgences gynéco-obstétrique, 1 salle d’examen polyvalent, 1 zone d’attente couchée et 4 lits d’UHCD

Horaires de travail : forfait cadre

Définition du poste :
Organisation de l’activité paramédicale, gestion de l’équipe et coordination des moyens afin de garantir la qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients, dans le respect des objectifs du pôle et de l’institution.

Missions générales :
- Organisation d’une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Planification, organisation de la charge de travail et des ressources pour leur réalisation
- Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales
- Impulsion de la démarche qualité gestion des risques
- Conception, pilotage et évaluation d’un projet.
- Conception, formalisation et adaptation des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes Fixation des objectifs, mesure des résultats et évaluation des performances collectives et/ou individuelles
- Analyse des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Pilotage, animation / communication, motivation d’une ou plusieurs équipes
- Evaluation, développement et valorisation les compétences de ses collaborateurs
- Elaboration et rédaction de rapports d’activité
- Arbitrage et/ou décision entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés).

Missions spécifiques :
- Organisation en regard des différents évènements (veille sanitaire), des pandémies et gestions de situations imprévues.
- Gestion des situations d’agressivité (négociation)
- Participation à la gestion des dossiers de plaintes
- Organisation et adaptation des locaux en fonctions des besoins ponctuels et de changements de besoins de service
- Etablir des réseaux extrahospitaliers
- Réalisation d’indicateurs spécifiques tels que : taux passages, temps d’attente, pertinence du contenu de la fiche IAO, taux de partie sans consulter…
- Superviser le flux des patients
- Participation aux EPP, RMM, CREX
- organisation et gestion de l’UHCD
- gestion de la plateforme ORBIS des urgences
- Référent Plan Blanc et SIVIC

Contraintes / caractéristiques particulières du poste :
Horaires pouvant être décalés pour la gestion des équipes de nuit

Profil :
Grade(s) / Diplôme(s) requis : Diplôme de cadre de santé

Spécialisation(s) / formation(s) spécifique(s) / expérience(s) requise(s): Expérience professionnel de 4 ans
AFGSU

Connaissances spécifiques :
Connaissances du service d’Urgences polyvalentes, Connaissances des documents administratifs (AT, AM, CNA…), connaissances informatiques (logiciel de gestion de temps, dossier patient..), Connaissance de la facturation CCAM et les enjeux financiers

Attitudes comportementales requises : respect de la confidentialité, qualités relationnelles, connaître les limites de son champ de compétence, maîtrise de soi, disponibilité, Savoir anticiper, adaptabilité et ré activité face aux situations exceptionnelles, capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Personne à contacter
Adresser vos candidatures :

A l’attention de Mme POIGNET SOL
Par mail : directiondessoins@ch4v.fr

Ou par courrier :
Centre Hospitalier des Quatre Villes
Direction des Soins
141, grande rue
92310 Sèvres

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier des Quatre Villes (site de Saint-Cloud)

Rue Charles Lauer
92210 Saint-Cloud
plan d'accès