Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE DU SERVICE DE CHIRURGIE THORACIQUE - AP-HP HEGP

Offre d'emploi

Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE DU SERVICE DE CHIRURGIE THORACIQUE - AP-HP HEGP

Annonce déposée le mercredi 30 janvier 2019 à 12h14
Date limite des candidatures : dimanche 30 juin 2019

Etablissement

AP-HP HEGP
20- 40, rue Leblanc
75908 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital européen Georges-Pompidou
20, rue Leblanc
75908 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE DU SERVICE DE CHIRURGIE THORACIQUE
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Position dans la structure : Secrétaire médicale

Liaisons hiérarchiques :
- Chef de servie : Pr F. LE PIMPEC BARTHES
- Cadre Administratif de Pôle : RACHEL LAHEURTE
- Cadre Paramédical de Pôle : SOPHIE MARRELLEC ________________________________________
Liaisons fonctionnelles :
- Equipes médicales et paramédicales du Pôle de cancérologie et spécialités
- Equipes médicales et paramédicales des autres pôles
________________________________________
Présentation de la structure et de l'équipe :


Le service est composé d’une unité d’hospitalisation de 20 lits

C'est un service de chirurgie aiguë traitant toutes les pathologies du poumon :
• chirurgie du poumon, du médiastin,
• prise en charge du pneumothorax par vidéo chirurgie,
pleurésies purulentes, drainages simples



EFFECTIF DU SECRETARIAT
3 secrétaires

HORAIRES DE TRAVAIL :
7 H 36 par jour du lundi au vendredi
Amplitude horaire du secrétariat : 9 H 00 -17 h36
Remplacement en cas d’absence

ACTIVITES
• Accueil, orientation et information des usagers
• Réception, orientation et traitement des appels téléphoniques
• Traitement des courriers et des demandes d’examens
• Planification des rendez-vous et examens complémentaires
• Programme opératoire
• Saisie et mise en forme des documents, comptes rendus et courriers
• Préparation et suivi du dossier patient
• Tri des dossiers médicaux et renvoi dans le service
• Tri du courrier
• Actualisation des documents de travail
• Synthétiser et prioriser les informations pour les transmettre aux chirurgiens.

COMPETENCES
Savoir faire requis
• Savoir hiérarchiser et prioriser les différentes activités du poste
• Travailler en équipe et en partenariat avec les professionnels médicaux et paramédicaux
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine de compétences

• Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient dans son domaine de compétences
• Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou son entourage
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Traiter et résoudre les situations conflictuelles avec les usagers et les médecins
• Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
• Mettre en forme des notes et documents relatifs à son domaine de compétence
• Maîtriser Internet/Intranet (communication, recherches documentaires ou de thésaurus…)
• Savoir rédiger comptes rendus et rapports
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Power Point, Excel, messagerie, internet …)

Connaissances associées
Bureautique Vocabulaire médical Organisation et fonctionnement interne de l’établissement Droit des patients Techniques d’accueil téléphonique

Techniques de communication Droit hospitalier Internet/Intranet
2 2 2 2 2 2 1 2
1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
________________________________________
QUALITES REQUISES
• Disponibilité

• Discrétion
• Rigueur, sens des responsabilités
• Capacité à gérer les priorités
• Sens de l’organisation et méthode
• Sens du relationnel et de l’initiative
• Respect des règles d’éthique, de secret professionnel et de déontologie liées à l’activité hospitalière.

PREREQUIS
Bac science médico-sociale et diplôme secrétariat médico-social
Bonne orthographe
Connaissance de l’environnement hospitalier
Notions de base en secrétariat et connaissances des principaux termes médicaux
Formation assurée sur logiciels internes.

EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
- Adjoint des Cadres

Personne à contacter
Sandrine PAVARD : 01 56 09 35 94
Email : sandrine.pavard@aphp.fr

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