Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION PRINCIPAL DAF H/F - Centre Hospitalier CH de Valenciennes

Offre d'emploi

Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION PRINCIPAL DAF H/F - Centre Hospitalier CH de Valenciennes

Annonce déposée le lundi 20 mai 2019 à 13h54

Etablissement

Centre Hospitalier CH de Valenciennes
Avenue Désandrouin CS 50479
59322 Valenciennes

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier
Avenue Désandrouin CS 50479
59322 Valenciennes
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Détail de l'offre

Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION PRINCIPAL DAF H/F
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Contexte :Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés travaillant sur plusieurs sites. Ce qui en fait le plus important employeur du Valenciennois.
L’établissement a vu son activité et son organisation évoluer de façon radicale ces dernières années avec la mise en place de la Nouvelle Gouvernance et l’investissement de bâtiments flambants neufs.
Avec près de 2000 lits, le Centre Hospitalier de Valenciennes est le troisième Centre Hospitalier de la grande région après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens. Il est également Hôpital recours pour l’ensemble du Territoire du Hainaut-Cambrésis (800.000 habitants).

A- MISSIONS :
Sous la Responsabilité hiérarchique du Directeur de la Performance, la personne sera responsable fonctionnel de la Direction des Affaires Financières, chargée du département de comptabilité générale organisé autour d’une équipe de 4 personnes (voir organigramme joint).

Son rôle majeur étant de développer la stratégie financière et budgétaire de l’établissement en accord avec le projet d’établissement. Il/Elle sera responsable de l’ensemble des missions régaliennes relevant de la comptabilité générale, avec une maîtrise aboutie de l’instruction M21 qui régit les établissements publics.

La personne recherchée devra assurer la veille réglementaire budgétaire et comptable, et garantir la bonne mise en application par les cadres administratifs de Pôle des évolutions budgétaires et comptables. Il/Elle sera chargé de la supervision des activités de contrôle interne au sein de l’établissement.

La personne devra être en capacité de représenter le Directeur de la Performance pour tout dossier relevant de la comptabilité générale dans les réunions organisées aussi bien en interne, qu’en externe.

La personne sera la principale interlocutrice dans les relations avec le commissaire aux comptes de l’établissement, les comptables (représentants de la Direction générale des Finances publiques), les financeurs que sont l’ARS, le Conseil Régional, le département.

Il/Elle sera amené à intervenir dans le cadre du budget G sur des dossiers à l’echelle du GHT, et à piloter toute évolution qui serait décidée sur cette thématique dans le domaine financier.


B - Les missions principales de la DAF
• L’élaboration et le suivi des budgets qui composent l’entité juridique du CHV,
• Le mandatement centralisé de toutes les factures du C.H.V,
• La gestion de la trésorerie en partenariat avec le Trésor Public,
• Le suivi des plans de financement des investissements
• La gestion des emprunts de l’Entité
• Le suivi budgétaire de la dématérialisation des pièces comptables (dans le cadre de la gestion des autorisations budgétaires et de la trésorerie)
• La gestion des déclarations fiscales de l’établissement en partenariat avec le trésor Public,
• La coordination dans le cadre de la procédure de certification des comptes (relations avec le commissaire aux comptes, les pôles, les Directions fonctionnelles, le Trésor Public).
• La réalisation des études financières ponctuelles sur les projets nouveaux,
• L’animation des réunions de formation et d’information comptable auprès des gestionnaires de pôle,
• L’animation du Comité de pilotage de la certification,
• La gestion administrative du GCS Sant’Hainaut ainsi que l’organisation et le secrétariat des Assemblées Générales.
• La mise en œuvre comptable et budgétaire des décisions prises par le Groupement Hospitalier de Territoire du Hainaut-Cambrésis.
• Le pilotage de projets d’évolution des processus financiers de l’établissement

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COMPETENCES REQUISES
 En termes de savoir
• Une très bonne connaissance des règles de la comptabilité hospitalière, du Plan comptable général
• Une bonne compétence en analyses financières,
• Etre capable de construire et d’interpréter des tableaux de bord,
• Une bonne connaissance des outils informatiques (Excel, BO, Access Word, PowerPoint),
• De solides capacités rédactionnelles
• Devra se former à l’outil de Gestion Economique et Financière (GEF) de Maincare.

 En termes de savoir-faire
• Etre en capacité de remplacer le Directeur de la Performance pour les affaires relevant de la DAF.
• Assurer une bonne communication en réunion, communication avec les pôles d’activité
• Savoir travailler en équipe et la dynamiser,

 En termes de savoir être
• Disponibilité et sens du service, réactivité, savoir prendre des initiatives
• Rigueur et sens de la méthode
• Curiosité intellectuelle et sens de la logique

Personne à contacter
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Mme LYDA TRUFFIER :
chvalenciennes-940296@cvmail.com

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