Offre d'emploi Chef du Service Achats Budget et Finances (H/F) - HAS Haute Autorité de Santé

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chef du Service Achats Budget et Finances (H/F) - HAS Haute Autorité de Santé

Annonce déposée le jeudi 29 novembre 2018 à 08h28

Etablissement

HAS Haute Autorité de Santé
2 avenue du Stade de France
93218 Saint-Denis la Plaine

Détail de l'offre

Poste proposé
Chef du Service Achats Budget et Finances (H/F)
Contrat(s)
CDI;Détachement
Descriptif

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous pilotez et coordonnez notamment l’ensemble des opérations gérées par le service avec un positionnement opérationnel.
En votre qualité de chef de service, vous êtes plus particulièrement en charge de l’élaboration des documents relatifs au budget, en vous appuyant sur les deux collaboratrices en charge du contrôle de gestion et du suivi budgétaire.
Vous contribuez avec votre équipe à structurer et faire évoluer le dispositif de contrôle de gestion.
Vous disposez d’une vision process vous permettant de piloter, d’organiser et faire évoluer, au plan institutionnel et au sein de votre équipe, les procédures et circuits de gestion relatifs aux achats, dépenses courantes et frais de déplacement, conformément aux orientations de dématérialisation dans le cadre de la GBCP.
En outre, vous êtes en capacité d’accompagner vos collaborateurs dans la réalisation d’opérations comptables du quotidien.
S’agissant du versant achats/marchés publics vous vous appuyez sur un adjoint en charge de ces dossiers et une équipe de 3 juristes marchés publics.

Doté de compétences managériales reconnues, vous fédérez votre équipe dans une dynamique de travail commune, autour de d’objectifs visant à la qualité du service rendu et de synergies à identifier et à développer et d’objectif.

Outre les activités managériales attendues, vous êtes force de conseil auprès des interlocuteurs internes sur les questions liées à l’élaboration et la mise en œuvre de leur budget. Vous construisez également la politique achat en lien avec les services. Vous participez aux réunions budgétaires internes et contribuez à la définition de positions institutionnelles, portées auprès de nos partenaires extérieurs.

De formation supérieure (Bac+5) en finance/comptabilité ou gestion.

Vous pouvez vous prévaloir d’une solide expérience professionnelle antérieure sur un poste similaire, vous ayant permis d’appréhender de manière opérationnelle la gestion budgétaire et financière publique.
Vous êtes notamment sensibilisé(e) aux problématiques liées à l’achat public et, en particulier, aux règles applicables en termes de marchés publics.
Vous disposez également d’une capacité à piloter des projets transversaux en harmonie avec différentes compétences relevant du champ de la finance et de la comptabilité, idéalement dans le cadre de la mise en œuvre de la GBCP et de la refonte de processus.

Rigoureux, vous faites preuve au quotidien d’un esprit d’analyse et de synthèse, à l’écrit comme à l’oral. Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une solide expérience managériale et d’encadrement d’équipe, vous permettant de défendre des positions ou convictions et de fixer des objectifs.

Personne à contacter
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Matthieu LALLOT, chef du service ressources humaines
Email : has-475@candidatus.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss