Offre d'emploi CADRE DE SANTE EN SERVICE D'HEPATOLOGIE ET TRANSPLANTATION HEPATIQUE PEDIATRIQUE - POLE MFADU - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi CADRE DE SANTE EN SERVICE D'HEPATOLOGIE ET TRANSPLANTATION HEPATIQUE PEDIATRIQUE - POLE MFADU - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le vendredi 15 février 2019 à 12h12
Date limite des candidatures : dimanche 30 juin 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE EN SERVICE D'HEPATOLOGIE ET TRANSPLANTATION HEPATIQUE PEDIATRIQUE - POLE MFADU
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

Cadre de santé
Service d’Hépatologie et Transplantation Hépatique Pédiatrique
Pôle MFADU
78, RUE DU GENERAL LECLERC - 94270 LE KREMLIN BICETRE
Métro : Station Le Kremlin-Bicêtre (ligne7) (direction Villejuif)
Bus : n° 47 - 131 - 323 (arrêt hôpital) - n° 125 (arrêt Convention Jaurès) - n° 186 (arrêt Parrot-Benserade)
Voiture : Fléchage à partir de la Porte d'Italie
SERVICE DE SOINS
CADRE DE SANTE
Date de parution : 04/12/18
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : CADRE RESPONSABLE D’UNITE DE SOINS
Appellation locale : CADRE DE SANTE
Grade : IDE ou PUERICULTEUR(TRICE) CS PARAMEDICAL Catégorie : PH
Position dans la structure : Pôle MFADU
Liaisons hiérarchiques :
Coordonnateur Général des Soins - Directeur des Soins – Cadre paramédical de pôle
Liaisons fonctionnelles :
Médecins, chirurgiens et soignants des services d’hospitalisation, secrétariats médicaux et hospitaliers, plateaux médico-techniques, services administratifs et logistiques, Transports sanitaires internes et externes
Contacts : Coordinatrice Générale des Soins : Marie Françoise DOVAL
Secrétariat : 01 45 21 20 83 ou 31 97
Mail : marie-francoise.doval@aphp.fr
Cadre paramédical de pôle : Yvette NGUYEN
Tel : 01 45 21 31 62 ou 06 13 65 82 56
Mail : yvette.nguyen2@aphp.fr

Présentation de la structure et de l'équipe :

Le service d’Hépatologie et Transplantation Hépatique Pédiatrique est situé dans le bâtiment Alagille au niveau 5. Il est composé de 24 lits d’hospitalisation dont 8 lits d’Hôpitaux de Semaine prenant en charge les enfants du nouveau-né à 15 ans.
Pathologies médicales traitées :
Pathologies hépatiques du nouveau-né et de l’enfant, transplantation hépatique pédiatrique. Service hébergeant 6 Centres de Référence de Maladies Rares Hépatiques de l’enfant.
Structure de l’équipe : 1cadre de santé, 19,5 IDE, 11 AS dont 1SH, 4 secrétaires médicales et 1,5 TEC, 1,5 psychologue
Horaires de travail : Base hebdomadaire de 35h de travail du lundi au vendredi
Cadre au forfait
Détails : Repos tous les week-ends et les jours fériés
ACTIVITES
• Suivi de la qualité des soins, des activités paramédicales : procédures, protocoles, réalisation d'audits, suivi d'indicateurs
• Collaboration avec l’équipe d’encadrement médicale et paramédicale à la définition des objectifs
• Gestion des personnels paramédicaux: Animation, formation, coordination,
• Répartition et gestion des ressources et des moyens
• Contrôle et évaluation de l’exécution des soins, l’application de la prescription médicale et son organisation
• Suivi des problèmes identifiés
• Suivi et contrôle de la maintenance des investissements, de la qualité et de l’hygiène des locaux
• Gestion des stocks, de la pharmacie, commandes mensuelles de matériel
• Suivi et bilan des activités
• Gestion de l'information relative aux soins et aux activités paramédicales
• Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation des résultats
• Organisation et animation de réunions pour initier et maintenir une dynamique d’équipe
• Accueil et organisation de l'encadrement des nouveaux personnels et des étudiants
• Conseil, information, éducation ou formation clinique ou technique du personnel
• Veille professionnelle sur l'évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.
Missions ponctuelles et spécifiques :
• Assure le suivi de la prescription médicale informatisée.
• Participe au raisonnement clinique partagé en vue d’élaborer des parcours de soins et des chemins cliniques.
• Participe à la réflexion sur l’optimisation des hospitalisations programmées pour les 2 spécialités.

Risques professionnels liés à l’activité :
• Gestion du stress et de l’agressivité
• Risques liés au travail sur ordinateur (TMS, …)
Mesures de prévention prises face à ces risques :
Formations adaptées aux risques

COMPETENCES
Savoir-faire requis
• Concevoir et mettre en œuvre un projet de service avec l’équipe médical, en lien avec le projet de l'établissement
• Optimiser l'utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l'activité et des priorités
• Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens
• Exploiter les tableaux de bord et les indicateurs de l'activité de la gestion économique et de la qualité de la prise en charge des patients
• Elaborer et mettre en œuvre des procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations
• Animer, mobiliser et entraîner une équipe, mener des recherches pour évaluer et améliorer les pratiques de soins au sein de l’équipe
• Conduire et mettre en œuvre le projet de PEC et de lutte contre la douleur
• Conduire des réunions
• Assurer la gestion des conflits
• Elaborer et mettre en œuvre un projet d'accueil et de formation des nouveaux personnels et étudiants
• Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour communiquer
• Travailler en réseau
Connaissances associées
Exercice, organisation et actualités professionnelles Gestion des ressources humaines Conduite de projet Éthique et déontologie Risques et vigilances Techniques de communication Démarches, méthodes et outils de la qualité Gestion budgétaire
2 3 2 2 2 3 2 2
1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
QUALITES REQUISES
• Qualités organisationnelles
• Qualités relationnelles et diplomatiques
• Capacité d’évaluation et de formation
• Capacité d’adaptation et disponibilité
PREREQUIS
• Diplôme d’Etat d’infirmier ou Diplôme de Puériculteur (trice)
• Diplôme de cadre de santé
• Connaissances informatiques
EXPERIENCE CONSEILLEE
• Expérience d'encadrement
• Expériences professionnelles diversifiées, missions transversales
• Participation à des groupes de travail et/ou instances
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Evolution de carrière possible en lien avec le projet professionnel de l’agent

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
MME DOVAL MARIE-FRANCOISE
COORDONNATRICE GENERALE DES SOINS DU GH
Tél. : 01 45 21 20 83 OU 31 97
Email : marie-francoise.doval@aphp.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

AP-HP Hôpital Bicêtre

78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre
plan d'accès