Offre d'emploi Chargé(e) de mission H/F - GCS EMOSIST

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chargé(e) de mission H/F - GCS EMOSIST

Annonce déposée le mercredi 26 décembre 2018 à 14h38
Date limite des candidatures : jeudi 31 janvier 2019

Etablissement

GCS EMOSIST
16, rue du Professeur Paul Milleret
25000 Besançon

Détail de l'offre

Poste proposé
Chargé(e) de mission H/F
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Dans le cadre de la généralisation du Dossier médical Partagé portée par l’Assurance Maladie, le chargé de mission « Déploiement DMP » accompagnera les établissements de santé et les EHPAD en partenariat avec les CPAM de chaque département de la région pour mettre en place les solutions organisationnelles et techniques requises à une alimentation automatique des DMP par les données issues des Dossiers patient informatisés (DPI). Il accompagnera également le développement des usages du DMP en établissement de santé.

Activités principales
Présentation et communication sur la généralisation du DMP à tous les producteurs de données dans les établissements de santé et dans les EHPAD
Analyses et diagnostics des SI des établissements sur la compatibilité avec le DMP
Identification des contraintes organisationnelles à l’alimentation du DMP dans les établissements de santé
Animation et pilotage de groupes de réflexion interne
Contribution à l’élaboration de plans d’action
Accompagnement à la mise en œuvre des plans d’action en établissement de santé
Assistance et facilitation à la mise en œuvre technique de l’alimentation automatique du DMP
Suivi de la mise en œuvre des projets dans les établissements
Reporting sur les actions engagées et les conditions de déploiement lors des instances du projet (copilotage ARS/Assurance Maladie)
Remontée des attendus d’évolution, freins/leviers au développement des usages du DMP auprès de l’Assurance maladie
Participation aux réunions de pilotage de l’Assurance Maladie

Activités Spécifiques
Travaille en étroite collaboration avec les CPAM
Assure la montée en compétence technique des personnels des CPAM sur le SIH

Savoir-faire
Savoir argumenter et communiquer
Savoir travailler en partenariat
Savoir piloter et animer un projet
Savoir comprendre une demande,
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une méthodologie.

Savoir-être
Sens de la communication et de la pédagogie
Ecoute, conseil, assistance
Adaptabilité, patience, opiniâtreté, rigueur
Connaissance des contraintes et besoins des publics visés
Appétence technologies numériques
Sens de l’observation et d’écoute
Sens de l’organisation

Compétences / Connaissances requises
Connaissance des organisations internes des ES (parcours hospitalier du patient, notion de séjours, consultations externes, urgences, circuit de production et de validation des documents, etc…)
Connaissance des systèmes d’information hospitaliers
Connaissance du contexte de convergence des SI des Groupements Hospitalier de Territoire (GHT)
Connaissance des programmes nationaux concernant les SI sanitaires (Hôpital Numérique, HOPEN)
Connaissance des projets nationaux et régionaux d’e-santé (urbanisation, interopérabilité, …)
Aisance et assurance en présence de publics variés
Maîtrise des outils informatiques, bureautique et internet

Pré-requis pour ce poste
Niveau d'études : Bac + 2 à Bac + 5
Titulaire du permis B (déplacements régionaux fréquents et parfois nationaux à prévoir)
Au minimum 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine des SI de santé

Statut
Mise à disposition du secteur public ou contrat à durée déterminée de 12 voire 18 mois - droit privé, statut CADRE, convention SYNTEC
Rémunération : entre 27 k€ et 35 k€ bruts annuels selon expérience

Personne à contacter
M. Vincent BONNANS – Responsable du pôle télémédecine au sein du GCS EMOSIST

CV + lettre de motivation à envoyer à :

GCS EMOSIST
16 rue Paul Milleret
25000 BESANCON
Mail: recrutement@emosist.fr
Tel : 03 81 53 42 69

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss