Offre d'emploi Responsable Clientèle - Centre Hospitalier Rives de Seine

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable Clientèle - Centre Hospitalier Rives de Seine

Annonce déposée le mercredi 06 février 2019 à 12h11
Date limite des candidatures : vendredi 01 mars 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Rives de Seine
36 boulevard du Général Leclerc BP 79
92205 Neuilly-sur-Seine

Photo de Site Hospitalier de Neuilly-sur-Seine (Siège Social)

Site géographique de l'offre

Site Hospitalier de Neuilly-sur-Seine (Siège Social)
36 boulevard Général Leclerc BP 79
92205 Neuilly-sur-Seine
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable Clientèle
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Présentation de l’établissement :

Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly, Puteaux et Colombes), le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. Articulé autour de 6 pôles (Femme-Enfant, Gériatrie et soins Pallliatifs, Urgences, Spécialités Médicales et Surveillance Continue, Chirurgie et Anesthésie, Soins de Suite et de Réadaptation de l'Appareil Locomoteur et Pôle Médico-technique), il a accueilli en 2018 16.500 patients en hospitalisation et 52 330 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Près de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour. Près de 1.000 professionnels se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.

Suite à une mobilité, le Centre Hospitalier Rives de Seine recrute son futur :
Responsable de la Clientèle (H/F)

Enjeux et missions du poste :

Sous l’autorité du Directeur des Finances et de la Clientèle et en relation directe avec l’ensemble des services administratifs et de soins, vous assurez la gestion administrative des patients et de la facturation du Centre Hospitalier Rives de Seine, ainsi que les relations avec les usagers.

Vous avez pour principales missions :
- De définir, organiser et piloter la gestion administrative des dossiers patients en encadrant les équipes administratives
- D’organiser le circuit du patient et de la facturation, ainsi que la gestion des plaintes et du contentieux en lien avec les autres services et les interlocuteurs extérieurs (institutions, assureurs),
- D’assurer et diffuser la veille règlementaire et technique dans son domaine de compétences,
- D’assurer le pilotage de l’activité et des recettes en lien avec le DIM, le contrôle de gestion et le responsable financier,
- De manager le service des admissions d’une vingtaine agents (4 Adjoints des cadres et 15 adjoints administratifs), le standard (1 responsable et 6 agents) et le service social du site de Neuilly (2 assistantes sociales).
- De conduire les projets concernant votre secteur.

Descriptif :
- Service : Direction des Ressources Humaines
- Grade : Attaché
- Contrat(s) : Mutation, détachement, CDI,

Position Hiérarchique :
- Directeur des Finances et de la Clientèle

Position fonctionnelle :
- Direction des Finances
- Les services de soins
- Le DIM
- La Trésorerie hospitalière
- Les autres directions de l’établissement

Profil du candidat
Doté d’une connaissance des principaux mécanismes financiers hospitaliers, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, dans un établissement sanitaire ou médico-social.
Vous possédez une maîtrise des règles de facturation à l'hôpital vis-à-vis des organismes de sécurité sociale et des organismes d'assurance et admettez des compétences en gestion de projets. Vous savez exercer une veille réglementaire et être l’interlocuteur de votre domaine en interne comme en externe.
Reconnu pour vos aptitudes managériales, vous êtes capable d’accompagner vos agents dans la réalisation des tâches et d’y participer. La maitrise de logiciels dédiés est un plus (C-PAGE, BO…).
Ayant le sens de l’initiative et de la rigueur, vous disposez d’une capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation reconnue. Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux évolutions de votre secteur de responsabilité.

Personne à contacter
Centre Hospitalier Rives de Seine
Jean-Luc YRONDY – Directeur des Finances et de la Clientèle

TELEPHONE : 01 49 04 30 18

EMAIL : jlyrondy@ch-rivesdeseine.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Site Hospitalier de Neuilly-sur-Seine (Siège Social)

36 boulevard Général Leclerc
92205 Neuilly-sur-Seine
plan d'accès