Offre d'emploi Technicien de maintenance informatique - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien de maintenance informatique - Centre Hospitalier

Annonce déposée le vendredi 04 janvier 2019 à 08h41

Etablissement

Centre Hospitalier
4 Rue Capitaine Drillien CS 80120
71321 Chalon-sur-Saône

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
4 Rue Capitaine Drillien CS 80120
71321 CHALON-SUR-SAONE

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien de maintenance informatique
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Dans un environnement technologique de pointe et en constante évolution, vous intégrerez une équipe de 30 personnes, dynamiques et toujours orienté vers l’évolution et l’innovation.
Vous participerez à votre niveau, aux différents enjeux que représente la prise en charge des patients et résidents dans les structures hospitalières et médico-social.

En quelques chiffres, le Groupement de Coopération Sanitaire du Chalonnais, c’est :
- 30 agents répartis sur plus de 10 sites différents
- 6 structures hospitalières représentant + de 1000 lits d’hospitalisations
- 4 structures médicosociales représentant + de 1000 lits d’hébergements,
- 5000 utilisateurs,
- Un environnement technologique de pointe :
o 500 serveurs virtuels
o 300 To de stockage répartis sur des baies de stockages intégrant les dernières technologies de pointe
o 3000 postes de travail
o Le développement des technologies sur IP dès que possible (Téléphonie, contrôle d’accès, mobilité, …)
o + de 200 logiciels différents répondant au mieux aux attentes des utilisateurs,

Le GCSC du Chalonnais est connu et reconnu comme l’acteur majeur et principal sur le Nord Saône et Loire dans la santé publique.

Le technicien support est un informaticien avec de bonnes compétences générales sur la maintenance informatique. Il doit également avoir de bonnes connaissances et une bonne appréhension de la gestion des incidents afin d’assurer la mission de hotline technique nécessaire au fonctionnement des services hospitaliers.

Vous interviendrez sur les EHPADS du Creusot, Epinac et Autun.

Les principales activités du Technicien Support sont :
• Hotline technique de niveau 1 : activité principale.
• Déploiement et mise à jour du parc matériels et logiciels des postes de travail (PC, imprimantes, terminaux légers, téléphones…).
• Consultation d’outils de supervision.
• Application de la politique de sécurisation des systèmes.
• Rédaction des procédures en lien avec le poste de travail et les notices utilisateurs.
• Assistance à la rédaction des spécifications techniques des cahiers des charges.
• Veille technologique sur les produits et les matériels informatiques.

Connaissances souhaitées:
Informatique
• Connaissances des matériels informatiques (PC, Imprimantes, terminaux légers, téléphones, …).
• Connaissances des environnements applicatifs (Bureautiques, outils multimédia, …).
• Connaissances des Systèmes d’exploitation (Windows XP, Windows 7, Windows 10, …).
• Connaissances du réseau souhaitable.
Management
• Gestion des incidents.
• Gestion des priorités.
Sécurité du Système d’Information
• Connaissances et sensibilisation aux contraintes de sécurité du SI.

Personne à contacter
Les candidatures (lettre et CV) sont à adresser: celine.delperdange@ch-chalon71.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier

4 Rue Capitaine Drillien
71321 CHALON-SUR-SAONE
plan d'accès