Offre d'emploi 1 PHC/ASSISTANT 78G11 INTRA/CMP - Centre Hospitalier de Plaisir

Offre d'emploi

Offre d'emploi 1 PHC/ASSISTANT 78G11 INTRA/CMP - Centre Hospitalier de Plaisir

Annonce déposée le mardi 29 octobre 2019 à 10h02

Etablissement

Centre Hospitalier de Plaisir
220, rue Mansart BP 19
78375 Plaisir

Photo de Centre Hospitalier site Marc Laurent

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier site Marc Laurent
30 avenue Marc Laurent BP 20
78375 Plaisir
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
1 PHC/ASSISTANT 78G11 INTRA/CMP
Contrat(s)
Assistant spécialiste;Praticien contractuel
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Plaisir recrute:

1 Assistant / PHC sur le secteur 78G11 INTRA / CMP
(Pôle de Psychiatrie adulte 78G11, Centre hospitalier de Plaisir, 30 avenue Marc Laurent, 78370 Plaisir).

Le pôle de Psychiatrie Adulte, chef de Pôle Dr Marion Postel-Vinay, recrute un psychiatre assistant/ PHC pour l'unité d'hospitalisation et le centre médico-psychologique de Saint-Cyr-l'Ecole (78).

L'activité proposée s'organise entre 6/7 demi-journées sur l'unité d'hospitalisation de psychiatrie générale, et 3/4 demi-journées de consultation au CMP de Saint-Cyr-l'Ecole.

Le service développe une clinique attentive aux patients et à leur entourage, au contexte, et est orientée vers la réhabilitation. L’offre de soin psychothérapeutique y est développée, avec des soins spécifiques pour les troubles de la personnalité limite, la psychose, la dépression, et d’autres, plus généralistes (thérapie systémique, psychodynamique, TCC, EMDR, thérapie de l’attachement, mindfulness, thérapie interpersonnelle).
Le service comprend également un HDJ (sur site et par un travail au domicile des patients et dans la ville -Unité Réhab), un CATTP, une Maison Thérapeutique et une équipe mobile d’urgence et de crise (Service ERIC).
L’assistant peut intégrer, s’il le souhaite, un temps de pratique psychothérapeutique (de groupe ou individuelle) à son activité CMP.

En intrahospitalier, l'unité dispose de 24 lits, accueille des patients en service libre et sous contrainte, pour des soins aigus.

Pour les deux activités, l'assistant sera accompagné et soutenu par les praticiens hospitaliers de chaque unité, et il bénéficiera d'une supervision clinique hebdomadaire.

Le Centre hospitalier de Plaisir développe en outre une politique de formation médicale continue active avec des formations sur site (séminaire d'ethno psychiatrie, prise en charge du suicide, séminaire de crise, les « mardi » de Charcot etc.) et un accès facilité à des formations extérieures pour les jeunes médecins (DU, formation spécifique à la psychothérapie ou congrès).

Le centre hospitalier de Plaisir dispose d'un centre de documentation et il est membre du Groupement de coopération sanitaire collaborateur de l'OMS.

Accès : Le centre hospitalier de Plaisir a son activité psychiatrique situé à PLAISIR, dans le sud des Yvelines. Il est accessible en train, à 30 mn de la Gare Montparnasse (3 trains par heure) ou en voiture depuis Paris par l'A12 et la N12.
Le CMP est situé à Saint-Cyr-l'Ecole, et est également accessible par le train en 30 mn de la gare de Montparnasse ou par le RER C ou la ligne U.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Centre Hospitalier de Plaisir
DRH
30 Avenue Marc Laurent
78370 PLAISIR
Email : secretariat-drh@hopitaux-plaisir.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier site Marc Laurent

30 avenue Marc Laurent
78375 Plaisir
plan d'accès