Offre d'emploi Technicien Support Applicatif - Centre hospitalier de Douai

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien Support Applicatif - Centre hospitalier de Douai

Annonce déposée le mardi 26 février 2019 à 15h03

Etablissement

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien Support Applicatif
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Technicien Support Applicatif

ACTIVITES PRINCIPALES
Au sein de la direction Informatique et Télécommunications du CH de Douai :
 Assurer le support, l’exploitation et l’assistance des applications informatiques.
 Assurer l’accompagnement des utilisateurs et référents métiers sur les applications.
 Rédiger la documentation et les procédures internes ou à destination des utilisateurs et de l’équipe informatique.
 Participer au suivi des projets et à la mise en place des applications métiers au sein de la direction informatique. (Dossier patient, Gestion Economique et Financière, …)
 Participer aux astreintes (nuits et Week-end)

Environnement de travail : Une cinquantaine d’applications composent le Système d’information dont les principales sont :
 Convergence (filière administrative),
 Cristallink pour le Dossier Patient Informatisé,
 Xplore et Pacs en Imagerie Médicale,
 VoxT pour la Dictée numérique et reconnaissance vocale,
 Reassist, Opesim, Sined : dossiers de spécialités en réanimation, Anesthésie, Hémodialyse…
 Un EAI Cloverleaf
 Des outils de reporting basés sur les outils PSIH et BO,
 ….

Compétences attendues :
Formation :
Diplôme BAC+2 ou expérience professionnelle dans le domaine des applications hospitalières

Compétences techniques :
 Maitrise des outils informatiques
 Connaissances en SGBD (Oracle, SQL Server),
 Systèmes d’exploitation Unix/AIX/Linux/Windows
 Infocentre (Business Object)

Connaissances particulières :
 Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement d’un équipement, une anomalie d’un système spécifique à son domaine d’activité.
 Maintenir et dépanner un système relatif à son domaine d’activité.
 Sait concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence. Sait identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence.

Qualités professionnelles :
 Capacité d’organisation
 Capacité à travailler en équipe
 Aptitude à la gestion des priorités
 Rigueur, capacité d’analyse et esprit de synthèse
 Sens de la communication
 Diplomate
 Pédagogie
 Capacité d’initiative

Personne à contacter
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence "2019-01 Technicien Support Applicatif" à :

Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
Bp 10740
59507 DOUAI Cédex
Email : drh@ch-douai.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier de Douai

Route de Cambrai
59507 Douai
plan d'accès