Offre d'emploi CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITE 'h/f) - ARS Centre

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITE 'h/f) - ARS Centre

Annonce déposée le vendredi 11 janvier 2019 à 09h35

Etablissement

ARS Centre
Cité Coligny - 131 rue du faubourg Bannier BP 74409
45044 Orléans

Détail de l'offre

Poste proposé
CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITE 'h/f)
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les acteurs et partenaires ressources, et en impulsant les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes chargé-ée de mettre en œuvre les orientations nationales et régionales concernant l’organisation des soins de proximité.

Les objectifs prioritaires du poste concernent l’organisation des soins de premier recours, dont l’appui aux exercices coordonnés (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé/Maisons de Santé Pluri-professionnelles / Centres de santé), les fonctions d’appui aux professionnels, l’organisation des soins non programmés et de la permanence des soins (urgences ; Permanence Des Soins Ambulatoires, organisation territoriale des soins non programmés), l’articulation entre les acteurs du premier recours et les établissements de santé de proximité, l’appui aux organisations innovantes, en lien avec les objectifs du projet régional de santé et les orientations nationales de transformation du système de santé..

Vous aurez en charge notamment de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (par exemple : rédaction du cahier des charges régional de PDSA), et de coordonner la mise en œuvre effective et l’évaluation des résultats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les délégations départementales et différents services régionaux de l’ARS. Les missions nécessitent également un travail partenarial important (professionnels de santé, représentants des usagers, collectivités territoriales, assurance maladie …).

Le poste comporte à la fois un volet de préparation et d’analyse de dossiers, et un volet de pilotage de dispositifs, de conduite de projets, de relations avec de nombreux partenaires, de représentation dans des instances régionales ou territoriales.
En lien le service communication, vous contribuez à dynamiser la communication institutionnelle à destination de nos partenaires (ex : Promotion de la stratégie régionale de déploiement des MSP, des CPTS, …).

Profil et compétences :
De formation bac +5, de préférence dans le domaine de la santé, du droit et économie de la santé, et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en conduite de projet.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition et d’innovation.

Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation et CV au service « recrutement » de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire – ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr à l’attention de Madame La Directrice Générale - Préciser les références du poste.
Renseignements auprès de Françoise BUDZY au 02 38 77 47 34 de 13 H 30 à 16 H 00.

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss