Offre d'emploi Cadre de Santé Paramédical - Centre Hospitalier Spécialisé

Offre d'emploi

Offre d'emploi Cadre de Santé Paramédical - Centre Hospitalier Spécialisé

Annonce déposée le vendredi 11 janvier 2019 à 12h29

Etablissement

Centre Hospitalier Spécialisé
55 rue Auguste Champion SEVREY 71331 CHALON SUR SAONE CEDEX
71331 Sevrey

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Spécialisé
55 rue Auguste Champion - SEVREY 55 rue Auguste Champion - SEVREY - 71331 CHALON SUR SAONE
71331 SEVREY

Détail de l'offre

Poste proposé
Cadre de Santé Paramédical
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Prise de fonctions souhaitée début mars 2019 pour assurer le poste d'adjoint au Coordonnateur Général des Soins

Missions principales (liste non exhaustive) :

Par délégation du Directeur des soins, le cadre supérieur de santé paramédical assure un rôle dans le management et l’organisation des soins, le fonctionnement des unités d’hospitalisation, des structures extrahospitalières, du plateau technique, en collaboration avec tous les services de l’établissement parmi lesquels :

• la direction générale et les directions fonctionnelles ;
• les pôles d’activité ;
• le service de la gestion administrative des patients ;
• le service des majeurs protégés ;
• le service Qualité et gestion des risques ;
• l’équipe d’hygiène hospitalière.

Il assiste le Directeur des Soins et assure la continuité durant ses absences.

1. Organisation et coordination des soins

o Participer à l’amélioration continue des organisations et méthodes de travail
o Rechercher et étudier les axes de progrès, avec l’encadrement soignant, permettant de rendre opérationnelle et efficace l’organisation des soins
o Participer, avec le Directeur des Soins, au bilan d’activités des ressources soignantes
o Elaborer et mettre en place des indicateurs pertinents de gestion des ressources soignantes en vue d’établir les priorités d’actions
o Conduire les projets liés à l’activité de la Direction des Soins
o Participer à la CSIRMT

2. Gestion des compétences soignantes

• Formation continue
o Participer à l’élaboration du plan de formation du personnel non médical
o Représenter la Direction des Soins à la Commission de formation
o Concourir à la rédaction des cahiers des charges pour l’achat d’action de formation pour les filières soignante, de rééducation et médico-technique
o Mettre en œuvre les actions de formation intra-établissement
o Procéder à l’évaluation des actions de formation
o Accompagner les dispositifs des tutorats (ex : soutien en psychiatrie et LMD)

• Information / communication
o Identifier les besoins d’information et organiser les campagnes de communication selon les priorités de santé : loi HPST, nouvelle gouvernance, organisation polaire
o Elaborer un plan de communication aux professionnels en concertation avec les Directions fonctionnelles

3. Management des personnels soignants, de rééducation et médico-techniques

• Suivi des effectifs et de l’absentéisme
o Participer au suivi des mouvements, de l’absentéisme
o Sélectionner les candidats infirmiers et aides-soignants ;
o Accompagner les assistants des pôles cliniques et médico-technique au choix des candidats ASHQ, de rééducation ou médico-techniques
o Gérer la mobilité inter pôles des agents des filières soignante, de rééducation et médico-technique
o Coordonner l’entraide entre les assistants de pôles
o Encadrer l’équipe de cadres de santé de nuit en collaboration avec les cadres de santé de jour dans la gestion des personnels de nuit
o Elaborer et réactualiser, en lien avec les assistants de pôles, les profils de poste des personnels

• Planification des mensualités d’été
o Centraliser les demandes de mensualités d’été en collaboration avec les assistants de pôles et définir les besoins réels de la DRHAM
o Evaluer le besoin de remplacement et déterminer les affectations

• Pool de remplacement
o Gérer le pool de jour et le pool de nuit et arrêter les priorités d’affectation des personnels

• Carrière des personnels soignants, de rééducation et médico-techniques
o Apporter son expertise et ses conseils à l’équipe de direction, aux chefs de pôle, au médecin de santé au travail, aux assistants de pôles, cadres de santés sur la carrière individuelle des personnels soignants, de rééducation et médico-techniques
o Organiser la réintégration des personnels soignants, de rééducation et médico-techniques de retour de disponibilité ou de toute autre absence prolongée

• Démarque Qualité et gestion des risques
o Accompagner les professionnels soignants, de rééducation et médico-techniques dans la prise en charge globale des patients et des résidents
o Participer activement à l’amélioration des pratiques professionnelles, à la prévention et à la gestion des risques
o Etre acteur dans la promotion de la bientraitance
o Analyser les événements indésirables, les accidents du travail déclarés par des personnels soignants, de rééducation et médico-techniques ou les concernant
o Favoriser les actions de bien-être au travail


Savoir-faire et savoir-être

• Compétences requises :
o savoir analyser et expliquer les évolutions réglementaires dans son domaine de compétences ;
o fixer des objectifs et évaluer les résultats ;
o animer et mobiliser une équipe ;
o savoir gérer les situations conflictuelles ;
o travailler en réseau et partenariat ;
o utiliser les outils bureautiques (Word et Excel en particulier) ;
o maîtrise de la notion de cycle de travail
o méthodes de gestion de projet et conduite de projet
o méthodes dans le domaine de la qualité et gestion des risques

• Expériences professionnelles attendues :
o bonne connaissance du statut de la fonction publique hospitalière ;
o expérience de management d’une équipe ;
o expérience en établissement de santé public
o outils de gestion du temps de travail ;

• Qualités professionnelles requises :
o discrétion professionnelle ;
o capacité rédactionnelle ;
o rigueur et organisation ;
o capacité d’écoute ;
o sens du dialogue ;
o sens de diplomatie et de l’équité ;
o sens des responsabilités ;
o être force de propositions ;
o capacité à identifier, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnelle
o capacité de coordination
o capacité de négociation
o capacité de décision
o esprit d’équipe

Diplôme et titre exigés

• Diplôme de cadre de santé ou de cadre de santé paramédical
• Titulaire de la fonction publique hospitalière

Transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae actualisé

Personne à contacter
CHS de Sevrey
DRHAM - Mme Stéphanie BOULNOIS

03 85 92 82 33
direction.rh@ch-sevrey.fr

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