Offre d'emploi Assistant(e) contrôle de Gestion - Centre hospitalier intercommunal Alençon - Mamers

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant(e) contrôle de Gestion - Centre hospitalier intercommunal Alençon - Mamers

Annonce déposée le lundi 14 janvier 2019 à 18h05
Date limite des candidatures : jeudi 28 février 2019

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Alençon - Mamers
25, rue de Fresnay BP 354
61014 Alençon

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
25, rue de Fresnay BP 354
61014 Alençon

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant(e) contrôle de Gestion
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers, issu de la fusion de deux hôpitaux est l'établissement de recours du territoire de santé de l'Orne et du Pays Mamertin. Il dispose de 732 lits / places et d’environ 1 700 agents répartis sur 5 sites géographiques (CH Alençon, Pastels Alençon, CH Mamers, La Dive Mamers et le Foyer Occupationnel de Mamers)
La mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire Orne Perche Saosnois, prévoit un nouveau mode de coopération entre les établissements (CHICAM, CPO, CH Sées, CH Mortagne et CH Bellême). Le CHICAM s’inscrit dans cette dynamique notamment au travers de la création d’un CDG de territoire.

Descriptif du poste :
Le CHICAM recrute selon profil un assistant contrôleur de gestion ou contrôleur de gestion junior en CDI ou par voie de mutation.
Une formation en interne est prévue.
Le service Contrôle de gestion, composé actuellement d’un responsable CDG et d’un assistant, est rattaché à la Direction Générale.
Il entretient des liens fort avec le Département d’Information Médicale, le service Financier et les Ressources Humaines / Affaires Médicales.
Il est en appui à l’ensemble des directions fonctionnelles, chefs de pôles, cadres supérieurs…

Missions :
Assister le Responsable Contrôleur de Gestion dans :
- La préparation des tableaux de bord et des outils de pilotage (Reporting)
- La réalisation d’études médico-économiques
- Le remplissage d’enquête à remonter à l’ARS
- Le Benchmarking (Base d’Angers, ENC)
- La production du Retraitement Comptable (RTC)
- La production des Compte de Résultat Analytique (CREA)
- Le contrôle de gestion sociale et contrôle de gestion achat, en appui aux Directions Fonctionnelles
- La préparation des Réunions Médico-Economique
- Les projets d’établissement
Le poste sera basé au CHICAM sur le site d'Alençon, cependant quelques déplacements seront à prévoir.

Compétences requises :
- Diplôme BTS ou licence exigé
- Compréhension des articulations entre comptabilité générale et le contrôle de gestion
- Maîtrise d’Excel.
- La connaissance de Business Object serait un plus.
- Faire preuve de dynamisme et de réactivité
- Sens de l’initiative
- Sens de l’organisation
- Très bon sens du relationnel et esprit rigoureux
- Discrétion
- Savoir travailler en équipe

Personne à contacter
Merci d’adresser votre candidature à la Direction des ressources humaines, CHIC Alençon-Mamers, 25 rue de Fresnay 61000 Alençon ou par mail : drh@ch-alencon.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier

25, rue de Fresnay
61014 Alençon
plan d'accès