Offre d'emploi Responsable des ressources humaines médicales du GH HUPS - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable des ressources humaines médicales du GH HUPS - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le mardi 15 janvier 2019 à 13h07
Date limite des candidatures : mardi 30 avril 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable des ressources humaines médicales du GH HUPS
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

FICHE DE POSTE


Groupe Hospitalier : Hôpitaux universitaires Paris-Sud (HuPS)

Localisation : site BICÊTRE, bâtiment Sauzade

Secteur d'affectation : Direction des Affaires Médicales, de la Qualité, de la Gestion des Risques et des Relations avec les Usagers



IDENTIFICATION DU POSTE


FONCTION : Responsable des ressources humaines médicales du GH HUPS

Grade : Attaché principal d’administration hospitalière / Attaché d’administration hospitalière

Position dans la structure :

 Liaisons hiérarchiques : Directrice des affaires médicales

 Liaisons fonctionnelles :
 Internes : tous les services administratifs, techniques, médico-techniques, médicaux et les pôles des sites du Groupe hospitalier HUPS
 Externes : Siège AP-HP (DOMU), autres établissements hospitaliers AP-HP ou hors AP, ARSIF ainsi que la DT94 ou 92, faculté, …


Présentation du Groupe Hospitalier :


Le Groupe Hospitalier des Hôpitaux universitaires Paris-Sud, constitué au 1er janvier 2011, regroupe les hôpitaux Antoine-Béclère, Bicêtre et Paul-Brousse. Ces trois établissements sont situés sur deux territoires de santé : 92-1 et 94-2. Avec plus de 2000 lits et 200 places de jour, le Groupe Hospitalier propose une offre de soins complète à tous les âges de la vie, du diagnostic préimplantatoire aux soins de longue durée.

Centre universitaire rattaché à la Faculté de médecine Paris-Sud, il est également un centre de recherche et d’enseignement actif. Parmi ses pôles d’excellence figurent notamment la transplantation hépatique, la procréation médicalement assistée ou encore l’immunopathologie.

Le Groupe Hospitalier comprend également de nombreux centres de référence maladies rares.
Le budget d’exploitation du GH est de plus de 660 millions et le budget d’investissement est de 4 millions d’euros.

Présentation des missions de la direction :

La direction des Affaires médicales a en charge, avec les services médicaux, la conception et la mise en œuvre du projet d’établissement En charge de la gestion du personnel médical, le département des ressources humaines médicales est chargé de la gestion statutaire et financière du personnel médical. Il supervise les questions relatives aux conditions de travail du personnel médical au sein du groupe hospitalier.


Présentation de l'équipe :

Une directrice ; 1 directeur-adjoint ; 1 attaché d’administration hospitalière ; 1 adjoint des cadres hospitaliers, 7 ETP de gestionnaires du personnel médical et 1 ETP d’assistante.

Horaires de travail : Cadre au forfait Repos : week-end et JF

MISSIONS DU POSTE



Missions Générales :

Gestion du personnel médical et du budget de Titre 1 .
Supervision des questions relatives aux conditions de travail du personnel médical


Missions Permanentes :


Encadrement :
• Encadrement de l’adjoint des cadres hospitaliers et des gestionnaires (7 ETP)
• Contrôle et formation à l’application des procédures et protocole au sein de l’équipe

Personnel médical :
• Suivi et développement du projet Ressources Humaines Médicales
• Gestion des positions statutaires des médecins
• Veille juridique relative aux statuts du personnel médical
• Préparation de la révision des effectifs des emplois hospitaliers et universitaires (pour les praticiens hospitaliers et assistants hospitaliers et pour les MCU PH et PU PH)
• Echanges réguliers avec les responsables médicaux
• Participation à la réflexion sur les projets structurants du projet médical sur le volet ressources humaines médicales

Suivi du T1 et des effectifs :
• Elaboration de l’EPRD et du TPER du personnel médical
• Suivi des effectifs et des dépenses (par site et par pôle)
• Suivi des fonds subventionnels et des conventions entre établissements
• Suivi des outils de pilotages PM (ETP, MS, bilan social, PDS,…)
• Suivi des ratios d’activité

Certification des comptes :
• Veille à la sécurisation de la chaîne de gestion dans le cadre de la certification des comptes

Gestion du temps médical :
• Suivi des temps médicaux, des CET
• Coordination de l’utilisation de Medtime, et préparation du déploiement du futur outil AP-HP
• Suivi des lignes de permanences et continuité des soins
Préparation et participation aux différentes instances et commissions :
• CMEL
• Commission des Temps et Effectifs Médicaux,
• Commission Vie Hospitalière
• Commission Risques Psycho Sociaux
• Commission de l’Organisation de la Permanence des Soins
• Commission de l’Activité Libérale.
• Encadrement du bureau du personnel médical

 Conditions de vie au travail
• Définir et mettre en œuvre la politique d’amélioration des conditions de vie au travail du personnel médical du GH


Missions spécifiques :
En fonction de l’actualité et des nécessités du service


PARTICULARITÉS DE LA FONCTION ET / OU DU SERVICE
Aide à la décision pour le directeur / Conduite de dossiers de manière autonome

COMPÉTENCES REQUISES


Formations et/ou Qualifications :
Bonne culture générale et hospitalière, attaché d’administration hospitalière.

Connaissances particulières et expérience professionnelle requises :
Connaissance du secteur public hospitalier et de l’institution AP-HP (bonnes notions de droit hospitalier)

Expérience professionnelle :
 Expérience hospitalière
 Expérience en conduite de projet et en management

Qualités professionnelles :
 Très bonnes qualités relationnelles,
 Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie
 Aptitude à analyser, synthétiser et rédiger
 Organisation, rigueur et efficacité
 Capacité à conduire un projet, à animer des réunions et à encadrer

Risques professionnels :


ÉVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT


Sans objet

Personne à contacter
Madame Elisabeth GUILLAUME
Directrice des Affaires Médicales et Directrice du Site Paul Brousse
Email : elisabeth.guillaume@aphp.fr

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