Offre d'emploi Technicien de Thérapie Cellulaire (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien de Thérapie Cellulaire (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Annonce déposée le jeudi 16 mai 2019 à 12h06

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez
4, avenue Reine Victoria BP 1179
06003 Nice

Site géographique de l'offre

Hôpital Pasteur
30 Ave De La Voie Romaine CS 51069
06001 Nice

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien de Thérapie Cellulaire (H/F)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d'adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d'envergure. Le développement ambitieux de l'ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l'ouverture de l'hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.
Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).


LE POSTE :

Les missions ci-dessous sont à effectuer dans le cadre d'un roulement avec le personnel technique et l'ingénieur hospitalier déjà en poste à l'UTCG.

Afin de garantir la qualité et la sécurité et de respecter les Bonnes Pratiques, ces préparations de thérapie cellulaire sont réalisées de façon aseptique et dans des conditions d'atmosphères contrôlée (ZAC). Des conditions de travail rigoureuses et spécifiques (habillement, comportements, règles d'asepsie) sont à respecter.

- Réaliser les techniques de préparation des cellules souches hématopoïétiques (CSH), en assurer la réception et la distribution des greffons.

- Réaliser les techniques de validation des greffons au secteur du « contrôle qualité »

- Réaliser les dosages des progéniteurs CD34 + par cytométrie de flux dans le sang périphérique des patients quotidiennement (screening pré-cytaphérèse).

- Participer à la logistique applicable à l'activité

- Participer aux exercices de validation et de qualification des équipements et des matériels des produits thérapeutiques annexes

- Participer au management de la qualité et respect des principes qui y sont établis

- Participer à des tâches transverses de bon fonctionnement du service

- Réaliser des techniques de préparation, stockage et distribution de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI)

-Participer à l'activité de greffe hématopoïétique en préparant des greffons dans le respect des règles de Bonnes Pratiques de Thérapie cellulaire

-Participer à l'acte décisionnel du prélèvement par cytaphérèse en réalisant les numérations de CD34+ dans le sang périphérique des patients après mobilisation

-Conforter et contribuer au maintien et au développement des activités de thérapie cellulaire dans les domaines de l'oncologie médicale et de l'onco-Hématologie adulte et pédiatrique


PROFIL RECHERCHÉ :

Titres – Diplômes ou niveau : BAC +2 avec une orientation « produits de biotechnologie » idéalement produits sanguins et/ou thérapie cellulaire

Connaissances générales : Biologie, Immunologie et Hématologie biologique - Maîtrise des outils informatiques

Connaissances spécifiques : Expérience en cytométrie de flux - Connaissance du milieu aseptique et du travail dans des conditions d'atmosphères contrôlée (ZAC) - Assurance de la Qualité.

Qualités professionnelles requises : Aptitude à travailler seul en zone à atmosphère contrôlée; Esprit d'équipe et sens du relationnel; Réactivité, capacité d'adaptation, disponibilité; Aisance dans la rédaction de protocoles ou procédures.

RÉMUNÉRATION : €1650,00 / mois

Personne à contacter
Mme VERGARA Marie
Email : 2d4yqyqnbd4n@candidature.beetween.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital Pasteur

30 Ave De La Voie Romaine
06001 Nice
plan d'accès