Offre d'emploi ADJOINT DES CADRES sur des missions d’organisateur auprès du service « Organisation et Support aux projets » (H/F) - Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille

Offre d'emploi

Offre d'emploi ADJOINT DES CADRES sur des missions d’organisateur auprès du service « Organisation et Support aux projets » (H/F) - Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille

Annonce déposée le vendredi 25 janvier 2019 à 11h00

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Site de Quimper
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper

Détail de l'offre

Poste proposé
ADJOINT DES CADRES sur des missions d’organisateur auprès du service « Organisation et Support aux projets » (H/F)
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2019.
L’organisateur a pour mission générale :
- De solliciter les pilotes de projets de l’Etablissement afin de recueillir les informations quant à l’avancement des projets
- De construire et faire évoluer le plan de communication des projets portés par l’Etablissement (périmètre du CHIC, UHC et ACS),
- De consolider l’état d’avancement des projets et de préparer l’instance de lancement et suivi des projets
- De consolider, affecter et suivre les appels à projets
- De produire les livrables de communication en lien avec les projets, avec l’appui des pilotes de projets
- Au regard de son positionnement géographique (proximité direction générale), participe à la continuité de service au secrétariat de cette Direction.
L’organisateur est le garant du suivi de l’avancement des projets et des actions de communication projets.

Activités et tâches afférentes au poste :
- Coordination des projets : construction et évolution de la cartographie des projets, préparation des instances de lancement et de suivi des projets, mise à jour de la cartographie et de l’état d’avancement des projets, préparation des arbitrages à destination du Directoire et de la CSO
- Outillage des pilotes de projets : être le garant du respect de la méthodologie projet, maintenir et faire évoluer les outils de pilotage des projets
- Communication projets : construction et évolution du plan de communication des projets, sollicitation des pilotes de projets pour formalisation des livrables de communication, production et livraison des livrables de communication…
- continuité de service du secrétariat de la Direction Générale : participer à la continuité du secrétariat, assurer le secrétariat du Département Pilotage de la transformation (organisation de réunions et de séminaires).

Domaines de compétence :
- Maîtriser la méthodologie projet
- Construire et animer un plan de communication
- Savoir interagir avec les pilotes de projets et les publics variés (communauté médicale et soignante, directions fonctionnelles, secrétariats,…)
- Maîtrise étendue des outils bureautiques (suite office) et des outils collaboratifs
Niveaux requis :
Idéalement, connaissance des acteurs et opérateurs intervenant dans les secteurs sanitaire et médico social : Hôpital, SSIAD, EHPAD… (missions, financement, fonctionnement, moyens)
Grand sens de l’organisation (campagne de communication, de collecte, gestion de l’évènementiel)
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles
Compétences relationnelles, sens de la communication et du dialogue, capacité de travail en équipe.
Formation :
Cadre administratif ayant à minima une expérience de 5 ans dans une fonction impliquant de fortes relations avec des acteurs projets, expérience organisation évènementielle et plan/compagne de communication
Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur Bac +2 +3 ou valorisation des compétences équivalentes.

Lettre de motivation faisant référence à cette annonce, CV détaillé, copie des diplômes, et pour les personnels Titulaires, copie des 3 dernières fiches de notation et du dernier arrêté de situation administrative à adresser au Secrétariat de la Direction des Ressources Humaines non médicales et des Relations Sociales – CH CORNOUAILLE – 14 BIS AVENUE YVES THEPOT – 29107 QUIMPER CEDEX pour le 18/02/2019.

Personne à contacter
M. SENECHAL Yannick, Directeur du pilotage, de la transformation et de l’innovation
Tél. secrétariat : 02.98.52.61.41
Email : sa.drhb@ch-cornouaille.fr

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