Offre d'emploi Attaché d'Administration Hospitalière - Centre hospitalier du Haut Anjou

Offre d'emploi

Offre d'emploi Attaché d'Administration Hospitalière - Centre hospitalier du Haut Anjou

Annonce déposée le lundi 21 janvier 2019 à 17h01
Date limite des candidatures : mercredi 20 février 2019

Etablissement

Centre hospitalier du Haut Anjou
1, quai Georges Lefèvre BP 50405
53204 Chateau-Gontier

Photo de Centre Hospitalier du Haut Anjou

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier du Haut Anjou
1, quai Georges Lefèvre BP 50405
53204 CHATEAU GONTIER
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

FONCTION :

- Attaché d’Administration Hospitalière responsable de l’élaboration et du suivi budgétaire et financier et des procédures afférentes

LIEU D'EXERCICE :

Le Centre Hospitalier du Haut Anjou (CHHA) regroupe les sites de Château Gontier (Mayenne ; 53) et de Segré (Maine et Loire ; 49).
- Services MCO du Centre Hospitalier du Haut Anjou
- Service de psychiatrie
- Services de SSR sur Château-Gontier
- Centre pour Personnes Agées « St Joseph »
- EHPAD « Les Marronniers »
- Médecine et SSR sur le Pôle Santé de Segré.
Le poste se situe sur le site de Château-Gontier, à la Direction des Finances, du Contrôle de Gestion et des Affaires Générales composée de :
- 1 directeur adjoint chargé des finances, du contrôle de gestion et des affaires générales
- 1 attaché d’administration hospitalière (poste proposé)
- 1 adjoint des cadres (secrétariat, affaires générales et communication).
- 1 adjoint administratif (gestion des titres de recettes et analyse de gestion)
- 1 adjoint administratif (assistant comptable et financier) encadré par l’attaché(e)

MISSIONS :

• Missions permanentes :

Sous la responsabilité du Directeur des finances :
- Elaboration, suivi et contrôle de l’exécution de l’état des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD) dans le respect des délais réglementaires
- Elaboration du Plan global de financement pluriannuel (PGFP) et suivi du plan pluriannuel d’investissement (PPI) en lien avec les services chargés des investissements (achats, travaux, informatique)
- Elaboration des décisions modificatives et des relevés infra-annuels
- Elaboration et suivi des budgets annexes
- Préparation et organisation des opérations de clôture de l’exercice, en lien avec les services gestionnaires, et passation des écritures (hors écritures à la charge de l’analyste de gestion) selon un calendrier défini avec le comptable public.
- Etablissement du compte financier : production de l’ensemble des états règlementaires dans les délais impartis par le calendrier.
- Passation des écritures comptables mensuelles et trimestrielles : contrôle du mandatement, opérations de TVA, etc.
- Gestion de la trésorerie et des emprunts
- Gestion l’actif et des amortissements en collaboration avec les services de la Trésorerie
- Co-pilotage et animation, avec le Directeur des finances, du projet de la certification des comptes (horizon 2020). Fiabilisation en continu des états financiers et développement du contrôle interne.
- Référent « Maincare » pour le suivi des évolutions des logiciels du module économat/finances ; suivi du règlement des anomalies en lien avec le service informatique.

• Missions spécifiques :

- Participations aux projets transversaux impliquant des sujets financiers (projet de dématérialisation PES V2, etc.)
- Réponse aux diverses enquêtes budgétaires, financières et de trésorerie
- Veille juridique et application des textes parus au J.O.
- Elaboration de procédures propres au service
- Réalisation d’études financières ponctuelles
- Analyse financière rétrospective et prospective de l’établissement
- Analyse et anticipation du scoring DGFIP/ARS. Propositions d’actions correctives et évaluation des moyens à mettre en œuvre pour l’amélioration des ratios.
- Participation, avec le Directeur des finances et l’attachée responsable du service des admissions, aux rencontres organisées avec les services comptables de l’Etat dans le cadre de la convention partenariale. Mise en œuvre et suivi des engagements de l’ordonnateur.
- Appui lors des contrôles de la Chambre Régionale des Comptes

CADRE REGLEMENTAIRE :

- Décret n° 2001-1207 du 19 décembre 2001 portant statut particulier du corps des attachés d’administration hospitalière et modifiant le décret n°90-839 du 21 septembre 1990 portant statuts particuliers des personnels administratifs de la fonction publique hospitalière modifié


RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

- Directeur Général
- Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
- Directeur Adjoint chargé des Finances, du Contrôle de Gestion et des Affaires Générales

RELATIONS FONCTIONNELLES :

- Collaboration avec l’agent chargé de l’analyse de gestion et des titres de recettes
- Collaboration avec les services gestionnaires en dépenses et en recettes (DRH, Direction des Achats, de la Logistique et des Travaux, Pharmacie, Direction de la Gériatrie, service Informatique, service des Admissions)
- Relation avec le comptable public (Trésorerie de Château-Gontier)
- Relation avec les organismes financeurs (ARS, Conseil départemental, Région)


CAPACITES REQUISES :

- Maitrise de la réglementation budgétaire et comptable (instruction M21 en particulier)
- Compétences en gestion des emprunts et de la trésorerie
- Connaissance du fonctionnement hospitalier, des univers sanitaire et médico-social.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) des logiciels de gestion économique et financière, du logiciel Business Object.

QUALITES ATTENDUES :

- Respect des échéances réglementaires
- Capacité rédactionnelle et capacité d’analyse
- Sens de la planification et de l’organisation
- Autonomie
- Rigueur
- Sens du travail en collaboration et diplomatie
- Capacité à rendre compte en adéquation avec les besoins institutionnels
- Capacité de gestion de projets

CONDITIONS D’EXERCICE :

- Poste à temps complet

Personne à contacter
Mme Karine GILLETTE
Centre Hospitalier du Haut Anjou
Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Quai du Dr Georges Lefèvre
53200 CHÂTEAU-GONTIER SUR MAYENNE
Email : secretariat_drh@ch-hautanjou.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier du Haut Anjou

1, quai Georges Lefèvre
53204 CHATEAU GONTIER
plan d'accès