Offre d'emploi Technicien Supérieur Hospitalier - Centre hospitalier de la Côte Basque

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien Supérieur Hospitalier - Centre hospitalier de la Côte Basque

Annonce déposée le vendredi 25 janvier 2019 à 09h35

Etablissement

Centre hospitalier de la Côte Basque
13 Avenue de l'Interne Jacques Loëb BP 8
64109 Bayonne

Photo de Centre hospitalier de la Côte Basque

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de la Côte Basque
13 Avenue de l'Interne Jacques Loëb BP 8
64109 Bayonne
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Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien Supérieur Hospitalier
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Poste à pourvoir dès que possible

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est un établissement public de santé.
Il est l’établissement support du GHT Navarre–Côte Basque comprenant également le Centre Hospitalier de Saint Palais. La Fondation Luro est membre partenaire du GHT.

PRESENTATION DE LA DSIO

La DSIO est commune entre le Centre Hospitalier de la Côte Basque et celui de Saint Palais.

Directeur : 1 personne
Sécurité du SI et traitement des données personnelles : 1 RSSI-DPO
Expertise Organisation : 1 personne
Expertise Clinique : 1 personne
Expertise Conception et planification : 2 personnes (dont 1 responsable)
Département Applications Numériques (DAN) : 8 personnes (dont 1 responsable)
Département Ressources Informatiques & Téléphoniques - Assistance (DRITA) :
- 1 Responsable
- 1 Ingénieur Adjoint au Responsable
- Cellule « Infrastructure » : 3 Techniciens Supérieurs Hospitaliers
- Cellule « Poste de Travail » : 5 Techniciens Supérieurs Hospitaliers (dont 1 coordinateur et un à pourvoir)
1 Hot-Liner

IDENTIFICATION DU POSTE

Titre du poste : Technicien Supérieur Poste de Travail

Grade : Technicien Supérieur Hospitalier




Rattachement hiérarchique

- Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque
- Directeur du Système d’Information et de l’Organisation
- Responsable du Département RITA


Liaisons fonctionnelles

- Ingénieur et Techniciens du département RITA (et notamment le coordonnateur de la cellule « Poste de travail »)
- Autres agents de la DSIO
- Utilisateurs de l’ensemble des services de l’établissement : Directions fonctionnelles, Services médicaux, médico-techniques ou administratifs
- Fournisseurs et prestataires informatiques

Horaires de travail

Repos fixes et forfait jour selon les règles de l’établissement (7H45 / jour)
Les heures de prise de poste (au plus tôt à 8H) et de fin de travail (au plus tard à 18H) sont fixées pour chaque jour par le planning du Département RITA.

Particularités du poste

Cadre réglementaire
Exigences spécifiques et environnement
- Confidentialité et respect du secret professionnel
- Travail collaboratif avec les équipes DSIO et les utilisateurs

La hot-line informatique est ouverte les jours ouvrés de 8H à 18H en continu
Elle est tenue en priorité par le hot-liner durant son temps de présence.
En dehors de ce temps, elle est affectée à un technicien du département et notamment à ceux de la cellule Poste de Travail.

Ponctuellement, des opérations simples de terrain peuvent être confiées au hot-liner, les TSH de la cellule Poste de travail prenant son relais durant celles-ci.



MISSIONS DU POSTE

Missions générales

Au sein du département RITA (cf. organigramme joint), les Techniciens Supérieurs Poste de Travail ont pour mission le traitement des demandes liées aux postes de travail et plus généralement aux équipements informatiques qui sont « entre les mains » des utilisateurs.


En particulier

- Résolution des problèmes de niveau 2 avec analyse des causes et traitement ce celles-ci
- Définition, création et mise à jour des configurations types (master)
- Réflexions sur les évolutions des configurations et mise en œuvre de celles-ci

Autres missions

- Assurer les missions de Technicien Poste de Travail lorsque ce poste n’est pas pourvu (ou pas suiffisament pourvu par rapport au besoin)
- Assurer des vacations à la hot-line (cf. chapitre « particularités du poste »)

Les techniciens poste de travail se doivent d’alimenter les réflexions de la DSIO avec leurs retours d’expérience, notamment en identifiant et signalant les problèmes récurrents.

Ils peuvent participer aux réflexions et études menées par les responsables du DRITA et du DAN d’une part et le RSSI-DPO d’autre part.


CONDITIONS D’EXERCICE


Le Technicien Supérieur Poste de Travail devra se rendre auprès de l’utilisateur ou des équipements dès que souhaitable. Dans ce cadre, il sera amené à :
- Transporter des matériels
- Intervenir sur les différents sites du GHT Navarre – Côte Basque et dans les établissements associés (permis B requis)

Le Technicien Supérieur Poste de Travail devra gérer au mieux les relations avec les utilisateurs, en faisant preuve de compréhension, respect et diplomatie tout en veillant à minimiser le temps de satisfaction des demandes.

En situation exceptionnelle, le technicien supérieur poste de travail peut être sollicité pour intervenir hors des heures/jours ouvrés (le Technicien Supérieur Poste de Travail étant amené à assurer les missions de Technicien Poste de Travail et de hot-liner, voir également les conditions d’exercices décrites dans les fiches de poste correspondantes).

Outre les missions décrites précédemment, le Technicien Supérieur Poste de Travail se doit de respecter les règles de travail de la DSIO et du département RITA.
En particulier il devra respecter les pratiques en matière de gestion du parc informatique (sorties de stock, mise à jour de l’inventaire, utilisation de l’outil GLPI pour le suivi des demandes, …).

Le Technicien Supérieur Poste de Travail pourra, sous réserve de ses compétences, participer à l’astreinte informatique.




COMPETENCES REQUISES

Formation et/ou qualification requises

- Diplôme / formation : DUT / BTS informatique
- Compétences en informatique (cf. § connaissances particulières requises)
- Capacité et dynamisme à assimiler rapidement de nouvelles compétences
- Sens de l’autonomie
- Respect des procédures et consignes
- Rigueur dans la réalisation des tâches


Connaissances particulières requises (à minima)

- Système d’exploitation Windows 7 et 10 en environnement Serveur
- Suite bureautique Microsoft Office (Word, Excelet Powerpoint à minima)
- Bonnes notions en matière de mise en réseau

Expérience professionnelle

- Un expérience sur un poste similaire dans un environnement comprennant un nombre important de postes de travail (plusieurs centaines) est souhaitable.

Savoir-être

- Dynamisme
- Disponibilité et sens du service aux utilisateurs et aux clients internes (autres agents de la DSIO)
- Empathie et capacité à dialoguer de manière constructive avec les utilisateurs y compris en situations tendues
- Capacité à estimer le niveau d’urgence réel d’un problème
- Sens pédagogique envers les utilisateurs
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Sens de l’Organisation
- Capacité à communiquer et à rendre compte


EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

Accès possible à des fonctions évolutives au sein du Département RITA et de la DSIO.

Personne à contacter
M. VIARD : 05 59 44 43 33
Email : direction.rh@ch-cotebasque.fr

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