Offre d'emploi UN ACHETEUR PUBLIC A ORIENTATION MARCHES DU DEPARTEMENT ACHAT BIOMEDICAL - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi UN ACHETEUR PUBLIC A ORIENTATION MARCHES DU DEPARTEMENT ACHAT BIOMEDICAL - Centre hospitalier

Annonce déposée le mercredi 20 février 2019 à 10h26
Date limite des candidatures : jeudi 28 février 2019

Etablissement

Centre hospitalier
216, avenue de Verdun BP 585
36019 Chateauroux

Photo de Centre hospitalier

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
216, avenue de Verdun BP 585
36019 CHATEAUROUX
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Détail de l'offre

Poste proposé
UN ACHETEUR PUBLIC A ORIENTATION MARCHES DU DEPARTEMENT ACHAT BIOMEDICAL
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Au sein de la cellule territoriale des achats et des marchés publics du groupement hospitalier de territoire, et du bureau des achats, site avenue de Verdun, le centre hospitalier recrute :


UN ACHETEUR PUBLIC A ORIENTATION MARCHES DU DEPARTEMENT ACHAT BIOMEDICAL


Missions principales :

Gérer les procédures de marchés publics dans son domaine pour tous les établissements du groupement hospitalier de territoire de l’Indre, sous la supervision du directeur adjoint chargé des achats, de la logistique et des travaux et du responsable des achats :

• assurer le conseil du prescripteur en termes de démarche contractuelle (utilisation pertinente de la réglementation en vue d’optimiser l’acte d’achat),
• rédiger et gérer les documents achats (cahiers des charges, proposer des critères de choix, documents à préparer dans le cadre des contentieux, contrats, planning-calendriers des campagnes d’achats, certificats, avenants, …),
• réceptionner les offres et vérifier la validité des offres,
• assurer la pré-analyse financière des offres,
• saisir et diffuser le classement des offres et le transmettre aux personnes concernées,
• rédiger les procès-verbaux et les récapitulatifs des consultations en vue de l’attribution des marchés,
• assurer l’exécution et le suivi du planning des consultations en cours dans son domaine de compétence et transmettre les informations aux personnes concernées,
• organiser les commissions de choix le cas échéant,
• suivre administrativement l’exécution du marché.


Missions annexes :

• analyser et prospecter les marchés dans son domaine,
• gérer les demandes de prix de faible montant avec un contrôle financier et juridique des seuils de passation à l’initiative du prescripteur,
• faire des propositions de choix de fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume,
• négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement, le cas échéant,
• gérer le quotidien auprès des fournisseurs (échanges documentaires ; demandes d’informations ; organisation de rendez-vous ou visite ; …)
• gérer les litiges de 2ème niveau (relation contractuelle)
• participer à certaines phases du processus achats : veille, étude de marché, gestion du panel, suivi des contrats formalisés ou non ou des plans de progrès,
• synthétiser des données, suivre les tableaux de bord du service.


Missions spécifiques :

• gestion du programme des achats (hors travaux) = recensement annuel, évaluation financière, participation à l'arbitrage.

Profil technique :
• Comprendre et appliquer le processus achats et ses principaux leviers
• Maîtrise des outils bureautiques, informatiques et de la recherche sur internet
• Connaissance des missions de l’hôpital public et de son financement
• Maîtrise des bases de la comptabilité publique
• Forte maîtrise du droit des marchés publics


Profil personnel :
• Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle
• Capacité d’analyse, de rigueur et de synthèse dans la rédaction des documents
• Capacité de fournir des rapports clairs auprès du responsable de bureau et de la directrice adjointe
• Savoir rendre compte à la hiérarchie
• Bon sens de la communication pour dialoguer avec l’ensemble des interlocuteurs
• Forte disponibilité pour remplir son rôle de support
• Capacité à respecter les échéances et des rétroplannings fixés
• Faire preuve de discrétion dans son exercice professionnel



Contraintes et avantages liés au poste :

• Poste à temps plein
• Contrat : Mutation, détachement possible, contractuel.
• Horaires : Lundi au Vendredi – 37h30/semaine – soit 14 jours de RTT et 28 congés annuels (25 congés annuels + 2 jours hors saison + 1 jour de fractionnement)
• Lien hiérarchique direct : sous l’autorité du responsable du bureau des achats
• Lieu : site avenue de Verdun 36000 Châteauroux.

• Poste à pourvoir au 1er mars 2019

Personne à contacter
M. SENREN, le responsable du secteur recrutement, développement des compétences, qualité de vie au travail et dialogue social à la DRH - recrutement@ch-chateauroux.fr

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