Offre d'emploi ADJOINT ADMINISTRATIF AU BUREAU DES ENTREES ET SERVICE DE COMPTABILITE / ECONOMAT (congé maternité) - Centre hospitalier Dr Eugène Jamot

Offre d'emploi

Offre d'emploi ADJOINT ADMINISTRATIF AU BUREAU DES ENTREES ET SERVICE DE COMPTABILITE / ECONOMAT (congé maternité) - Centre hospitalier Dr Eugène Jamot

Annonce déposée le mardi 21 mai 2019 à 19h08

Etablissement

Centre hospitalier Dr Eugène Jamot
Cite du Puycharraud 12, rue Pasteur
23300 La Souterraine

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Dr Eugène Jamot
Cite du Puycharraud 12, rue Pasteur
23300 La Souterraine

Détail de l'offre

Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF AU BUREAU DES ENTREES ET SERVICE DE COMPTABILITE / ECONOMAT (congé maternité)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Dans le cadre d’un congé maternité (période prévisionnelle avril – août 2019), un poste d’adjoint administratif est proposé au Bureau des entrées / service comptabilité et Économat du Centre Hospitalier Eugène Jamot.

Présentation de l’établissement

Le Centre Hospitalier Eugène Jamot de La Souterraine apporte des réponses adaptées aux besoins sanitaires mais aussi médico-sociaux de son territoire de santé.

Sur le volet sanitaire, l’établissement dispose :

- D’un service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de 27 lits,
- D’une Unité de Soins Longue Durée (USLD) de 30 lits,
- D’une Unité de Prévention et de Suivi du Vieillissement

Le Centre Hospitalier a également développé une offre de consultations avancées :
- en gynécologie
- médecine du travail
- addictologie
- diététique
- chirurgie digestive
- suivi des grossesses

Sur le volet médico-social : l’établissement comprend :

- La Résidence de La Porte du Puycharraud, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 105 places dont 15 places (unité sécurisée)
- un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de 28 places,
- une Maison d’Accueil Familial pour Personnes Agées ou Handicapées (MAFPAH) de 6 places dans la commune de la Celle Dunoise.

Le Centre Hospitalier Eugène Jamot de La Souterraine est membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Limousin,

Les ETP :
ETP médicaux
- dont médecin coordonnateur : 3,7 ETP
ETP non médicaux : 150,15
- dont personnels de direction et administratifs (dont AAH, ACH) : 11,51
- dont personnels des services de soins (dont 2 cadres de santé et 1 FF cadre de santé) : 114,62
- dont personnels éducatifs et sociaux (dont cadre socio-éducatif) : 2,91
- dont personnel médico-techniques : 2,86
- dont personnel de rééducation : 2
- dont personnels techniques ouvriers : 16,25

Présentation du poste

Fonction : Adjoint administratif au bureau des entrées et service de comptabilité / économat
Temps consacré à la fonction : 100 %

Liaisons hiérarchiques :
- Directeur
- Attaché d’administration chargé des finances et des ressources humaines

Liaisons fonctionnelles :
- Fournisseurs extérieurs pour les prestations diverses (Trésors Public, assurance maladie, mutuelles, conseil départemental, organismes divers ...) ;
- Services des soins et administratifs pour la gestion des documents

Missions

Missions principales (0.70)

Bureau des entrées

- Accueil téléphonique et orientation des interlocuteurs
- Préparation des entrées
- Saisie des entrées dans le logiciel Médiane
- Renseignement des tableaux de bord (patients présents, chambre particulière)
- Réalisation d’une demande de prise en charge
- Saisie et traitement des consultations externes.
-Traitement des repas du personnel et des repas accompagnants

Servie comptabilité / économat

- Liquidation des factures de pharmacie et des médecins.
- Liquidation des factures IDE, de consultations des résidents
- Mandatement des factures de pharmacie, des médecins et de l’alimentation.
- Gestion des commandes de fournitures de bureau et suivre les stocks
- Préparation des commandes de fournitures de bureau pour chaque service.
- Assistance au suivi et à la mise à jour de la matériovigilance.

Mission accessoire (au sein de l’Unité de Prévention, de Suivi et d'Analyse du Vieillissement : UPSAV) (0.30)

- Prise de Rendez-vous
- Envoi des courriers aux médecins traitants
- Envoi de courriers aux patients
- Préparation des classeurs de visite
- Saisie des tableaux de suivis
- Saisie de la synthèse IDE
- Archiver des dossiers
- Etablir un rapport annuel

Savoir-faire

- Capacité d’écoute et d’accueil
- Sens de la communication
- Capacité à rendre compte
- Capacités de dialogue avec les utilisateurs, les prescripteurs et les fournisseurs
- Facilité d’utilisation des outils informatiques
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Sens du travail en équipe

Connaissances

- Connaissances comptables
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
- Connaissances sur les règles de facturation secteurs sanitaire (SSR) et médico-social (EHPAD, USLD, SSIAD)

Profil requis

Formation – Qualifications
Baccalauréat / Niveau bac (Requis)

Expériences professionnelles
Expérience souhaitée sur poste similaire (1 an)

Personne à contacter
Lettre de candidature (rappelant le n° de l’annonce) + CV à adresser à :

Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier Dr Eugène Jamot
Cité du Puycharraud
12 Avenue Pasteur
23300 La Souterraine

ou (de préférence)

Email : direction@ch-lasouterraine.fr

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